UDA - Annonceurs en mouvement

# # - 15 décembre 2016

Vous représenter en Europe et à l’international

Vous représenter

Pour représenter les annonceurs français à l’échelle européenne et internationale, l’UDA entretient des rapports étroits avec la WFA et Fedma.

Représenter les annonceurs français à l’échelle européenne

Parce que les annonceurs français s’expriment bien au-delà de l’Hexagone, l’UDA étend ses activités à l’échelle européenne et internationale. Elle entretient des rapports étroits avec l’Union européenne, à Strasbourg et à Bruxelles : par l’intermédiaire de la Federation of European Direct and Interactive Marketing (Fedma) ou de la World Federation of Advertisers (WFA), dont elle est l’un des principaux membres. Derniers sujets actuels de mobilisation : les données personnelles et la révision de la directive sur les services médias audiovisuels.

Fédérer les annonceurs à l’échelle mondiale

La WFA est une organisation mondiale qui rassemble les plus grands annonceurs du monde entier. Ses adhérents représentent à eux seuls 90 % des dépenses mondiales de communication et marketing.

L’UDA est membre fondateur de la WFA : la fédération mondiale, basée à Bruxelles, compte aujourd’hui 80 groupes mondiaux et rassemble 60 associations nationales d’annonceurs.
Concrètement, l’UDA :

  • entretient des relations permanentes avec ses homologues dans d’autres pays, pour partager les points de vue, les avancées, les expertises et bonnes pratiques,
  • participe au comité exécutif de la WFA, et travaille au sein des groupes Achats, Affaires publiques, Communication marketing intégrée, Digital, Insights, Médias et Publicité responsable et enfants.

La Fedma : plus de 10 000 professionnels représentés

La Fedma représente le secteur du marketing direct à l’échelon européen. Elle regroupe les associations de marketing direct de plus de 12 pays, associations qui elles-mêmes représentent les utilisateurs, prestataires de services et les annonceurs du marketing direct, et 350 entreprises directement affiliées. Elle représente ainsi quelque 10 000 professionnels du marketing direct en Europe.

Sur le même thème