UDA - Annonceurs en mouvement

Vous représenter auprès des associations de consommateurs

Auprès des associations de consommateurs Vous représenter

L’UDA est en relation avec les associations de consommateurs. Elle se fait ainsi le porte-parole des annonceurs pour présenter leurs engagements (en matière de transparence, de sincérité, etc.) et est à l’écoute des consommateurs pour transmettre aux annonceurs leur perception, leurs attentes et leurs doléances éventuelles.

Encadrer l’utilisation des données personnelles des consommateurs

À l’heure de la révolution digitale, la question des données personnelles préoccupe les consommateurs. Depuis plusieurs années, et encore en 2015, l’UDA a participé aux travaux menés par le Conseil National de la Consommation (CNC) afin de trouver les moyens permettant aux consommateurs de mieux contrôler leurs données à caractère personnel, et ainsi renforcer leur confiance dans l’économie digitale.

« La mutation des modes de communication avec les consommateurs et entre ces derniers est une réalité qui s’impose. L’UDA se concentre donc sur son cœur de mission pour répondre demain, mieux encore, aux attentes de ses membres. »

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Zoom sur le Conseil Paritaire de la Publicité

Le Conseil Paritaire de la Publicité (CPP) est une instance liée à l’Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité (ARPP), dont l’UDA est membre. Elle a pour mission d’alerter l’ARPP sur les demandes et inquiétudes des associations en matière de publicité.

En 2015-2016, pour approfondir un dialogue constructif avec les parties prenantes associatives, les annonceurs ont participé aux groupes de travail du CPP, au sein duquel siègent des collaborateurs et adhérents de l’UDA. Ces travaux ont débouché sur la publication de différents avis : « Alcool », « Image de la personne humaine », « Publicité et développement durable », « Sécurité » et « Sous-titrage des publicités audiovisuelles pour les personnes en situation de déficience auditive »

 

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