UDA - Annonceurs en mouvement

# # - 15 décembre 2016

Vous représenter auprès de vos partenaires

Auprès de vos partenaires Vous représenter

Directement ou à travers leurs institutions représentatives, l’UDA rencontre les partenaires des annonceurs, tels que les médias, les agences, les sociétés d’études et de conseil et autres prestataires de services.

Le Guide design : un nouveau guide de la relation avec vos partenaires

L’UDA a édité une série de guides sur la relation entre les annonceurs et les agences-conseil en communication, agences médias, agences-conseil en relations publics et agences-conseil en événementiel.

Le dernier en date : le guide design. Fruit de deux ans de travaux d’annonceurs membres de l’UDA, d’agences membres de l’ADC (Association design conseil), de l’Institut français du design et de permanents de l’ADC et de l’UDA, ce guide est une véritable bible à destination des agences, des responsables marketing-communication et des acheteurs. Il regroupe des recommandations et outils pratiques, pour baliser les différents moments-clés entre une agence et son client : sélection, rémunération, contractualisation…

La Belle Compétition : les clés d’un appel d’offres équilibré

Pour accompagner les appels d’offres, la Belle Compétition synthétise les bases d’un cadre vertueux pour les appels d’offres entre agences et annonceurs.

La Belle Compétition, rappelle les critères d’une compétition transparente, responsable et sincère développés dans les différents guides de la relation élaborés par l’UDA. Elle a été établie conjointement par les principales organisations représentatives des agences de communication :

  • l’AACC (Association des agences-conseil en communication),
  • l’ADC (Association design conseil),
  • Lévénement (Association des agences de communication événementielle),
  • le SYNTEC Conseil en Relations Publics,
  • l’UDECAM (Union des entreprises de conseil et achat média)
  • et l’UDA (Union des annonceurs).

Sur le même thème