UDA - Annonceurs en mouvement

Club Relation clients



Présidente

Thina Cadierno, directrice client et digital France, Carrefour. Diplômée d’un MBA obtenu à l’ESSEC, Thina Cadierno démarre sa carrière au sein du groupe Reed Elsevier (groupe international d’édition professionnelle) afin de piloter sa stratégie marketing direct en Europe. En 2000, elle part développer une start-up américaine spécialisée dans la distribution de solutions e-business. Trois ans plus tard, Thina s’oriente vers l’industrie touristique où elle occupera différentes fonctions, de direction marque, activités stratégiques, marketing, e-commerce, distribution multicanal et digital global. En 2012, elle est nommée Directrice du marketing stratégique, client et digital au sein du groupe Fnac. En 2014, elle rejoint Publicis Nurun en qualité de Directeur exécutif en charge de l’accompagnement du compte Carrefour dans sa transformation Client & Digital. 2 ans plus tard, elle intègre Carrefour France en qualité de Directrice client et digital. Thina prend la présidence du Club Relation clients de l’UDA à partir de 2017.

Responsables UDA

Athénaïs Rigault, assistée de Sylvina Rubinsztejn Suivi juridique : Laura Boulet, Laureline Frossard Réunions plénières quadrimestrielles, réunions de groupes de travail selon rythme ad hoc.

Missions et objectifs

  • Etre un lieu d’informations et d’échanges sur les tendances en matière de relation clients, data et CRM (consumer relationship management), notamment à l’heure de la digitalisation et du big data.
  • Développer les compétences de ses membres en ce qui concerne la data clients dans ses aspects CRM et connaissance clients, efficacité, optimisation des coûts, évolution…
  • Valoriser le CRM dans les stratégies globales de communication.
  • Favoriser les bonnes pratiques des annonceurs en matière de relation clients, que ce soit en faveur du développement durable, avec leurs interlocuteurs (agences, prestataires…) ou vis-à-vis des publics concernés.
  • Organiser la défense des intérêts des annonceurs en exerçant une veille sur les projets de réglementation ou de taxation en lien avec la relation client, notamment ceux en lien avec la data à usage CRM.

Principaux dossiers 2016-2017

  • Travaux avec l’interprofession: veille sur les données personnelles et poursuite de travaux sur les bonnes pratiques à mettre en œuvre concernant les données personnelles.
  • Data / CRM: troisième édition de l’Observatoire du marketing client qui étudie les usages des annonceurs en matière de CRM et d’exploitation des données pour un usage CRM ; passer de la data à la smart data ; le data driven marketing au service d’une expérience client enrichie.
  • Courrier : le renouveau de l’imprimé publicitaire à l’heure du digital et du big data ; mesure d’audience du média courrier (Balmétrie).
Événements à venir Synthèses