UDA - Annonceurs en mouvement

Club Market intelligence



Présidente

Pascale Zobec, Consumer & Market Intelligence Manager de FDJ.

Responsables UDA

Meryem Amri, assistée de Sylvina Rubinsztejn. Réunions trimestrielles.

Missions et objectifs :

  • Vous accompagner dans la maitrise de la donnée (de la collecte au conseil en passant par l’analyse)  en devenant le lieu d’échanges, de formation,  de connaissance et de prospective de la smart data afin de renforcer la productivité de la donnée au sein de vos entreprises,
  • Partager avec vous une veille sur les nouvelles sources d’information, nouveaux outils, nouvelles démarches qui influenceront vos prises de décision business,
  • Travailler pour et avec vous  à l’amélioration de la qualité des analyses (études ou informations web non structurées),
  • Développer en votre nom des relations avec les organisations ou instances représentatives de vos prestataires (instituts études, cabinets de conseils, … ) pour faire valoir vos besoins et vos intérêts,
  • Favoriser vos échanges et vos réflexions entre pairs sur les outils et les méthodologies proposés par les instituts ou prestataires en matière de compréhension de la donnée.

Principaux dossiers 2015-2016

  • La transformation du métier des études, son influence au sein des organisations.
  • La data comme nouvel enjeu pour le service études (de la production des données à l’analyse).
  • L’innovation dans les études via des nouvelles méthodes de recueil (réseaux sociaux, mobile, objets connectés) et de nouvelles approches (design thinking, communautés…).
  • Les nouvelles méthodes de communication autour de la donnée (dataviz, vidéo, applications…).
  • Participation aux comités de programme des deux événements phares du marché des études : JNE (Journée nationale des études) et Printemps des études.
Événements à venir Synthèses