UDA - Annonceurs en mouvement

Club Fiscal



Le Club Fiscal réunit les fiscalistes des annonceurs adhérents de l’UDA. Il est présidée par Alban Lambouroud, Responsable fiscal de Janssen. Il se réunit deux fois par an.

Pas moins de 10 taxes spécifiques pèsent sur la communication des entreprises. Le Club Fiscal est un lieu de confrontation des pratiques, de définition de la doctrine de l’UDA sur toutes les questions ayant trait à la fiscalité de la communication et d’élaboration de fiches techniques destinées à aider les annonceurs dans le traitement fiscal de leurs dépenses et/ ou de leurs investissements.

Il est également un lieu de réflexion et de défense contre l’augmentation de la pression fiscale.

Responsables UDA :

  • Laura BouletLaureline Frossard et Pauline Bureaux
  • Assistées de Valérie Potignon

Thèmes abordés en 2016

Date

Thème

26 janvier  « TVA applicable aux achats d’espaces publicitaires»

   

 Intervention de Vanessa Irigoyen, avocat fiscaliste, Taj – société d’avocats  
28 juin « Mécénat & Parrainage : Deux outils de communication pour l’entreprise… à bien maîtriser au plan juridique et fiscal »

  

Intervention d’Arnaud Jamin, Directeur associé et Stéphane Couchoux, avocat associé, Responsable du secteur « Fondations, Mécénat & Entreprises » – FIDAL – société d’avocats  
Événements à venir Synthèses