UDA - Annonceurs en mouvement

Club Expérience clients



Responsables UDA

  • Athénaïs Rigault
  • Suivi juridique : Laura Boulet, Laureline Frossard
Réunions plénières trimestrielles, réunions de groupes de travail selon rythme ad hoc.

Missions et objectifs

Etre un lieu d’informations et d’échanges sur les tendances en matière d’expérience clients, quelle qu’elle soit, en lien notamment avec les parcours clients et les différents points de contacts avec la marque. Développer les compétences de ses membres et favoriser les bonnes pratiques en matière d’expérience clients Valoriser l’expérience clients dans la stratégie globale de communication des annonceurs.

Principaux dossiers 2016-2017

  • Expérience clients : réussir la prise en compte de la Voix du client à l’heure du digital ; comment mieux comprendre les attentes clients pour proposer une expérience client mémorable. Retail / in store:nouveaux enjeux, nouvelles opportunités pour le shopper marketing ; comment le shopper marketing développe le chiffre d’affaires et favorise l’engagement client ; la promotion des marques dans les nouveaux circuits de distribution (drive, e-commerce) ; la digitalisation des points de vente ; les pop-up stores ; optimiser ses stratégies crosscanal et réinventer ses parcours client ; à l’heure du digital, comment rendre sa communication locale plus performante ? ; poursuite des Retail experience tour pour découvrir les tendances retail les plus innovantes de Londres et lancement d’un retail experience tour Paris ; mobile in store, mobile to store : quels enjeux marketing et business pour demain ? ; visite du centre commercial Qwartz et du Carrefour Villeneuve la Garenne dans le cadre des 100 ans de l’UDA.
  • Réseaux sociaux: quelle stratégie de contenus visuels sur les réseaux sociaux ?
  • Veille et suivi des travaux menés par l’interprofession à propos des listes d’oppositions (liste Robinson, Pacitel).
  • Design : lancement d’un guide de relations entre annonceurs et agences de design.
  • Foires, salons et événements: soutien au lancement du calculateur intégré de performance économique, sociale et environnementale de la filière événementielle ; soutien au lancement de la nouvelle association Lévénement.
  • Mécénat /sponsoring: veille sur les projets de modification de la fiscalité des opérations de mécénat ; quelle stratégie de marketing sportif pour les sponsors ?
Événements à venir Synthèses