UDA - Annonceurs en mouvement

Club Communication Corporate



Président

Marc Alias, directeur de la communication de Pierre Fabre

Responsables UDA

Didier Beauclair (Communication corporate), assisté d’Anne Langer 3 réunions par an

Missions et objectifs

  • Être le lieu de rencontre et d’échanges des annonceurs avec les spécialistes de la communication corporate, entreprises, prestataires et experts.
  • Accompagner les adhérents dans leur mise en œuvre d’une communication corporate.
  • Aider les annonceurs à mieux comprendre et anticiper les évolutions que doit intégrer leur communication, en exerçant une observation permanente des outils, des pratiques et des tendances.

Principaux dossiers 2015-2016

  • Communication  corporate, tendances et prospective : enquête « La communication corporate : plus que jamais, un atout business » (partenariat avec la délégation Corporate de l’AACC – Association des agences-conseils en communication) et travaux sur l’efficacité de la communication corporate ; comment mettre en place une newsroom à l’ère digitale ; audiovisuel corporate : quels contenus pour demain à l’ère digitale ; communication de crise et réseaux sociaux : comprendre les nouvelles luttes sociales et environnementales ; rétrospective des bad buzz 2015 ; Contexte Sociétal, Baromètre de Confiance et Attentes de l’Opinion Publique ; suivi des principaux baromètres, études,  classements…
  • Baromètre  de la communication d’entreprise : présentation de la 8e édition, en partenariat avec Entreprises & Médias, à l’automne 2016.
Événements à venir Synthèses