UDA - Annonceurs en mouvement

Club Agriculture



Présidente

Florence Doat-Matrot, directrice de la communication de Terres de Com.

Responsables UDA

Didier Beauclair, Anne Langer. Réunions quadrimestrielles.

Missions et objectifs :

Pour les entreprises qui communiquent en direction des agriculteurs, le comité est un lieu :
  • d’échange d’expériences autour des spécificités de la communication agricole et en particulier sur la mesure de son efficacité,
  • de formation aux métiers de la publicité et d’ouverture aux nouvelles techniques de communication,
  • où s’élaborent les positions communes des annonceurs sur la mesure d’audience des médias spécifiques du secteur agricole.

Principaux dossiers 2015-2016

  • Stratégie de communication : les leviers d’efficacité des campagnes des  filières.
  • Évolution du cadre juridique et réglementaire de la publicité et de la communication.
  • Analyse et contrôle de la qualité et de la visibilité de la publicité sur internet.
  • L’inbound marketing et la communication agricole.
  • Favoriser la pratique d’un marketing responsable.
  • Usages et habitudes internet des agriculteurs.

Autres sujets :

  • Relations annonceurs agricoles/agences.
  •  Évolutions du paysage de la presse agricole.
  • Mesure d’audience des médias agricoles (presse/web).
  • Communication agricole et développement durable.