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Start-up your brand : Focus sur Way of live

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Rencontre avec Jonathan Boan, co-fondateur et directeur général de Way of live

UDA : Présentez-nous votre Start-up (date de naissance, dans quel secteur d’activité opèrent vos clients, quelle est votre solution) :

Jonathan Boan : En 2016, Gregory Hauguel et moi-même avons lancé Way of Live, une agence de production digitale, qui a pour but d’accompagner les marques dans la transformation de leurs projets vidéos : produire des contenus en direct, les rendre interactifs mais aussi plus efficients sur les réseaux sociaux.
A ce titre, nous accompagnons les annonceurs tout au long de la création de leurs projets live : production, réalisation et diffusion.
Rapidement de nombreuses marques présentes dans des secteurs d’activités variés, nous on fait confiance pour la production de leurs projets vidéos digitaux. Aujourd’hui, nous accompagnons des clients dans le sport, le cinéma, la musique ou le gaming/l’esport mais aussi les produits de grande consommation comme la boisson ou l’alimentation.

UDA : Pourquoi avoir rejoint le programme Start-up your brand ?

JB : Nous avons postulé au programme Start-up your brand car notre cœur de métier, la production de vidéos digitales en live pour les marques, est une nouvelle tendance de communication innovante qui nécessite un accompagnement sur-mesure avec des connaissances techniques uniques et du matériel high-tech spécifique.
De plus, ce programme prend place dans le plan #aUDAce2020 lancé par l’UDA en décembre 2017 et la notion d’audace est justement essentielle pour les marques qui souhaitent se lancer dans la production de vidéos en live. En effet, ces dernières doivent casser leurs habitudes de vidéos froides tout en adoptant un discours de transparence par une prise de parole directe qui réduit le temps et l’espace entre elles et les consommateurs.
C’est pour accompagner les annonceurs dans toutes les étapes de ces transformations audacieuses que Way of Live a souhaité rejoindre le programme Start-up your brand.

UDA : A quel besoin répond votre solution ?

JB : Way of Live met à la disposition des annonceurs ses solutions éditoriales, ses équipes et ses moyens techniques pour leur permettre d’événementialiser leurs moments-clés (lancement de produits, événements physiques, présence sur un salon…) afin d’en faire des temps forts de communication sur leurs réseaux sociaux ou ceux d’influenceurs.
C’est à ce titre que nous avons collaboré avec Nike et le PSG au lancement du partenariat « Jordan » et de la nouvelle collection qui en découle. En effet, Nike et le PSG souhaitaient faire de cette annonce un véritable évènement social. Nous les avons accompagnés en diffusant en direct, sur leurs réseaux sociaux, la présentation faite aux journalistes depuis le Parc des Princes. Le résultat a été immédiat avec plusieurs milliers de spectateurs connectés pour suivre cette conférence en direct et une affluence record sur le site e-commerce du PSG.

UDA : Quelle est votre actualité ?

JB : En ce qui concerne notre actualité, la rentrée est chargée de nouveaux et beaux projets. Après avoir pu accompagner Lego et Aston Martin sur la présentation à Londres de leur collaboration autour de la DB5 de 007 puis le lancement de la gamme « Jordan » pour Nike et le PSG, Way of Live est très fier d’avoir remporté l’appel d’offre organisé par Microsoft pour la mise en place éditoriale et technique d’une émission hebdomadaire live, qui sera tournée depuis nos studios parisiens situés aux pieds de la Tour Montparnasse.

 

Elizabeth Livio