UDA - Annonceurs en mouvement

- 05 avril 2018

Start-up your brand : Focus sur ViewPay

AUDACE2020 #Innovation(s)

Rencontre avec Virginie Leprat, co-fondatrice de ViewPay

UDA : Présentez-nous votre start-up

Virginie Leprat : Créée en avril 2011, ViewPay est une régie publicitaire, inventeur de l’ADVERTPAYMENT et propriétaire d’une technologie unique de diffusion « à la demande » de publicités vidéo sur web et mobile.

L’Advertpayment de ViewPay est une solution publicitaire qui consiste à débloquer des contenus payants ou premium sur web et mobile en échange d’une attention consentie et choisie aux messages des annonceurs.

Les forces de ViewPay :

  • Engagement : la publicité est appelée et choisie par l’internaute parmi trois annonceurs d’univers sectoriel non concurrentiel.
  • Efficacité publicitaire : 100% de la visibilité des messages des annonceurs pendant 100% du temps garanti.
  • AdVerification : compatibilité avec tous les tiers de confiance (notamment IAS, MOAT, Médiamétrie DAR, Comscore…) pour garantir brand safety, visibilité et couverture sur cible.
  • Ciblage : comportemental, socio-démographique, géolocalisé.
  • Réseaux de diffusion : la presse (ensemble de la PQR, Challenges Sciences et Avenir…, le wifi (aéroports, cafés, restaurants, hôtels, camping…) et les apps. Reach de 60 millions d’internautes et couverture sur la cible 25/49 ans de 73%.
  • Facturation au Coût Par Vue (CPV). Seules les vidéos vues à 100% pendant 100% du temps sont facturées

Nos clients, nous sollicitant en direct ou via les agences medias, sont des annonceurs issus de tous les univers comme la banque/assurance, l’automobile, la grande distribution, FMCG, le voyage…).

Nos Références : Allianz, BPCE, BNP, MMA, Mastercard, Lufthansa, Ford, Lexus, Gouvernement, L’Oréal, Essity, Lidl, Tui,…

 

UDA : Pourquoi avoir rejoint le programme Start-up your brand ?

VL : Start-up your Brand offre l’opportunité de se présenter à de nombreux annonceurs clés dans le développement de notre activité et ainsi d’accélérer notre pénétration. Nous apprécions également les sessions de mentoring (marketing, juridique) très enrichissantes et constructives. Ainsi que le partage d’expériences avec d’autres start-up qui évoluent dans le même univers que nous.

UDA : A quel besoin répond votre solution ?

VL : ViewPay répond aux besoins des annonceurs qui cherchent à optimiser l’efficacité de leur campagne video online en particulier sur les sujets de la visibilité et de l’engagement.

A titre d’exemple, la BPCE a diffusé une campagne de publicité sur notre réseau presse dans la Presse Quotidienne Régionale pour toucher une cible d’artisans commerçants.

Notre client Antoine PANIER présente les points forts en ces termes :

  • KPI : best performer du plan média en terme de visibilité, complétion et de temps passé sur le site de le BPCE.
  • ViewPay redonne du sens à la publicité, les internautes perçoivent les marques positivement.
  • Ciblage : dispositif optimisé par une « pré-question » de ciblage.

 

UDA : Quelle est votre actualité ?

VL :  ViewPay a amorcé le lancement de nouveaux produits :

  • pré-question de routage/ciblage permettant de présenter la bonne vidéo aux bons internautes,
  • offre d’étude flash pré-test et post-test en collaboration avec KANTAR TNS,
  • retargeting ou exclusion de cibles lors de 2ème campagnes
  • Intégration de la landing-page annonceur dans le parcours ViewPay

Pour accroître notre développement, nous venons de finaliser une levée de fonds avec BREEGA CAPITAL et FAIR/E

En savoir plus

 

 

Elizabeth Livio

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