UDA - Annonceurs en mouvement

# - 31 janvier 2019

Start-up your brand : Focus sur Talentsaround

AUDACE2020 #Innovation(s)

Rencontre avec Véronique Helliot, co-fondatrice de Talentsaround 

UDA : Présentez-nous votre start-up
Véronique Helliot : TALENSTAROUND est l’unique plateforme de mise en relation de jeunes talents créatifs avec le monde professionnel. Nous sommes fiers de soutenir les jeunes talents créatifs car nous croyons à l’excellence des filières artistiques françaises pour répondre aux nouveaux enjeux de la création.
Notre solution s’adresse à toutes les entreprises, grands groupes, PME, TPE, Institutions, Agences, Start up. Nos jeunes talents créatifs sont diplômés des meilleures écoles, dans tous les domaines des Arts appliqués : Design, Arts Graphiques, Arts Visuels, Web, Divertissement (animation 2D-3D, scénaristes ..). Nos algorithmes prédictifs et affinitaires, proposent des profils au plus proche du brief et de la culture de l’Entreprise, The right talent in one clic. TALENTSAROUND s’apparente à une pépinière de talents créatifs à la disposition des entreprises.

 

UDA : Pourquoi avoir rejoint le programme Start-up your brand ?
VH:
 Start-up your brand est un programme d’accompagnement pertinent qui permet de tester sa solution auprès de grands acteurs du marché, de rencontrer de futurs partenaires dans un contexte d’échange, de bienveillance et de confiance. Une formidable initiative, qui nous a aidé à affiner notre pitch, pour répondre aux problématiques des annonceurs, une mise en relation qualifiée qui facilite les échanges avec ces grands groupes. Le programme a été  l’occasion de rencontrer d’autres start-up également accélérées et d’imaginer des offres communes.

 

UDA : A quel besoin répond votre solution ?
VH : 
Notre plateforme permet de mettre en relation entreprises et jeunes talents. La digitalisation accélère les besoins en contenus, les directions marketing-communication désirent être plus impliquées. Les entreprises font de plus en plus appel aux freelances, elles ont besoin de réactivité, créativité pour répondre à la forte demande de contenu généré entre autre par le social media. Les entreprises entament leur révolution créative, le numérique a bouleversé les modes et canaux de communication qui exigent de nouvelles écritures.

 

UDA :Quelle est votre actualité ?
VH : 
Nous avons l’ambition de nous développer rapidement en Europe et sortir notre application dès que possible. Nous sommes partenaires pour la deuxième session du Laboratoire Créatif, initié par l’UDA et Franck Tapiro, pour le volet jeunes talents (un de nos talents a remporté le grand prix du jury l’année dernière). Nos jeunes talents sont talentueux et sommes fiers que l’un d’entre eux ait réalisé le Trophée du Prix David avec Goliath.

La presse parle de nous >>  INFLUENCIA/ GENERATION PARADOXE

Elizabeth Livio

Sur le même thème