UDA - Annonceurs en mouvement

- 11 mars 2019

Start-up your brand : Focus sur Realytics

AUDACE2020


Rencontre avec Guillaume Belmas – CEO

Présentez-nous votre Start-up

Depuis 5 ans, Realytics mesure et analyse les performances des campagnes TV sur le digital (site web, app mobiles, call center…) et permet aux annonceurs et leurs agences d’optimiser leurs plans médias pour tirer toujours plus de valeur de la télévision. Fort de cette data récoltée et analysée, Realytics est aujourd’hui le premier acteur à digitaliser le process d’achat TV en permettant la construction automatique de plans médias TV.

Pourquoi avoir rejoint le programme Start-up your brand ?

Nous avons rejoint le programme Start-up your brand pour bénéficier de l’expérience de l’UDA et de l’accompagnement privilégié dans des domaines qui nous sont parfois peu familiers (notamment la formation juridique). C’est également une opportunité unique de bénéficier du feedback d’annonceurs en direct sur nos solutions et de savoir ainsi comment optimiser nos offres.

A quel besoin répond votre solution ?

Realytics permet aux annonceurs de mesurer l’impact de leur spots TV sur les canaux digitaux, d’analyser ensuite la performance de leurs campagnes TV sur leur business online dans le but d’optimiser au maximum leurs plans médias. Suite à la mesure, au suivi et à l’analyse des performances de chacun des spots EDF par Realytics, le leader européen de l’électricité a ainsi rééquilibré son plan média et pu diviser ses coûts d’acquisition par 6,5, augmenter les lancements de son app de +30% et son trafic web de +19%.

Quelle est votre actualité ? 

Realytics a annoncé la sortie de 2 nouvelles solutions fin 2018 : Ad Sync, pour booster l’impact drive to web des campagnes TV en synchronisant TV et search et Ad Plan, la première solution d’IA permettant un achat TV à la performance. C’est la première Intelligence Artificielle capable de construire automatiquement un plan média TV sur la base de données liées à la performance digitale des campagnes TV. C’est la première IA au service de l’achat TV, une véritable révolution qui ouvre la voie à la télévision programmatique !

Samantha GREMILLON

Sur le même thème