UDA - Annonceurs en mouvement

# # - 06 décembre 2018

Start-up your brand : Focus sur Bloom

AUDACE2020 #Innovation(s)

Rencontre avec Bruno Breton, CEO de Bloom

UDA : Présentez-nous votre start-up
Bruno Breton : Bloom est une start-up technologique leader dans l’analyse qualitative des réseaux sociaux, qui révolutionne le data planning stratégique. Depuis sa création en 2017, Bloom développe une plateforme d’intelligence artificielle extrêmement puissante, capable de révéler des tendances et des comportements fondamentaux non visibles par le social listening traditionnel. Notre technologie est particulièrement adaptée aux besoins des entreprises, des institutions et des médias pour détecter les grandes tendances et l’émergence de phénomènes de sociétés. Côté marques, nous accompagnons les directions générales, marketing et communication et media pour l’activation de campagnes, le lancement de produits, ou l’anticipation et la gestion des crises.

UDA : Pourquoi avoir rejoint le programme Start-up your Brand ?
BB :Pour une entreprise comme Bloom, qui réinvente l’analyse des opinions et des influences, rejoindre Start-up your brand de l’UDA est une très belle opportunité. Nous avons pu rencontrer de nombreux annonceurs et directeurs d’étude en dehors d’une démarche commerciale, pour leur faire connaître notre technologie, mais aussi pour enrichir notre offre et nos solutions au plus près de leurs attentes sur les data insights.

UDA : A quel besoin répond votre solution ?
BB : Pour les annonceurs, Bloom permet de comprendre en profondeur les attentes que les consommateurs et les citoyens expriment sur les réseaux sociaux. Notre plateforme et nos analystes remontent des insights clés pour les stratégies de marque – de l’expérience client et des attentes du consommateur à l’expertise des communautés et des influenceurs. Bloom répond également à un besoin fondamental des marques : mieux connaître leurs éléments de valeur. Bloom s’appuie sur une technologie unique d’analyse de synchronisation des communautés, indépendante des mots clés, pour identifier et structurer des données relationnelles et émotionnelles par type d’opinion. Cette approche classe l’ensemble des éléments de valeur d’une marque et structure ses réseaux d’influences, afin d’assurer aux campagnes publicitaires les taux d’engagement les plus élevés possibles.

UDA : Quelle est votre actualité ?
BB : Bloom rencontre un succès important auprès d’annonceurs comme DANONE, RENAULT, l’OREAL, GUERLAIN , American Express, ADEME, CARREFOUR , et est sollicitée par les institutions sur de grands sujets de société : nous avons doublé nos effectifs et notre chiffre d’affaires entre 2017 et 2018 (2M EUR en 2018).Dès le mois de janvier 2019, notre offre sera également proposée en mode SAAS, associée à du consulting. Pour assurer le financement de nos outils et de notre développement commercial, nous venons de réaliser une augmentation de capital, dont Habert Dassault Finance a été le principal souscripteur aux côtés de nos actionnaires historiques.

Elizabeth Livio

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