UDA - Annonceurs en mouvement

# - 20 août 2018

Start-up your brand : Focus sur S4M

AUDACE2020 #Innovation(s)

4 questions à Nicolas Rieul, Chief Strategy & Marketing, S4M

UDA : Présentez-nous votre Start-up 

Nicolas Rieul : S4M a créé une technologie de publicité unique au monde, FUSIO by S4M, qui permet aux agences media et annonceurs de générer, mesurer et optimiser en temps réel les visites incrémentales en points de vente physiques et en ligne.
Fondée à Paris en 2011 par quelques amis passionnés de marketing digital, l’ancienne start-up franco-française est devenue en quelques années un groupe international qui compte plus de 160 employés dans 10 bureaux à travers le monde.

Pourquoi avoir rejoint le programme Start-up your brand ?

NR : On peut totalement être une entreprise internationale de plusieurs centaines de collaborateurs et toujours se considérer comme une start-up. Être une start up, c’est avant tout un état d’esprit, qui suppose notamment une constante remise en question : il faut savoir se challenger, pour comprendre et anticiper les besoins du marché. Notre offre évolue donc régulièrement afin de répondre aux nouveaux enjeux de nos clients.

Le programme Start-up Your Brand nous offre la chance inouïe de pouvoir aborder ces réflexions et ces évolutions dans une démarche de co-construction aux côtés d’annonceurs ! C’est un excellent moyen de tester notre proposition de valeur, en live et sur une audience ultra-qualifiée de décideurs de marques internationales. Les échanges sont directs, sans filtres, ce qui les rend riches d’enseignements que nous pouvons appliquer immédiatement.

UDA : A quel besoin répond votre solution ?  

NR : Dans un environnement technologique fragmenté, notre technologie parvient à consolider les indicateurs publicitaires on et offline, de l’impression à la conversion, au sein d’une seule et même plateforme unifiée. A ce titre, S4M propose la seule plateforme publicitaire au monde capable d’optimiser en temps réel les visites incrémentales en magasins. Car la visite incrémentale est le seul indicateur qui compte réellement pour une marque, qu’elle soit présente en points de vente physique ou via un site d’e-commerce. C’est pourquoi nous répondons aujourd’hui à des problématiques d’optimisation de trafic en magasins (voir cas Subway) comme de génération de trafic sur site (voir cas HOP!)

UDA : Quelle est votre actualité ? ( levée de fonds, lancement nouveaux produits…)

NR : En mai dernier nous annoncions une levée de fonds de 10 millions d’euros visant à soutenir le développement technologique de FUSIO by S4M et à renforcer notre expansion à l’international, particulièrement aux Etats-Unis.
Par ailleurs, nous venons de lancer un nouveau modèle d’achat, le Cost Per Incremental Visit (CPIV).
Une fois de plus nous pensons que la visite incrémentale est le KPI par excellence pour les marques. Aussi nous avons développé ce modèle d’achat exclusif, qui offre aux annonceurs l’assurance de payer uniquement pour des visites en magasins additionnelles, générées par leur publicité digitale.

 

Elizabeth Livio

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