Start-up your brand : Focus sur MTM - Union des annonceursUnion des annonceurs

UDA - Annonceurs en mouvement

# - 22 mai 2018

Start-up your brand : Focus sur MTM

AUDACE2020 #Innovation(s)

4 questions à Elie Ohayon , CEO de MTM

UDA : Présentez-nous votre start-up

Elie Ohayon : Master The Monster-MTM a été créée en février 2017. Entièrement dédiée à la vidéo, MTM est une plateforme de création et de production qui connecte directement annonceurs et producteurs avec trois dimensions :

  • une marketplace sélective dont les « vendeurs » sont évalués par les « acheteurs » et vice-versa.
  • une solution de project et d’asset management qui rationalise process et workflow de production vidéo
  • de l’intelligence artificielle qui, via du machine learning, va permettre d’optimiser l’allocation du temps et des ressources tant pour les annonceurs que pour les producteurs.

Nos clients sont les marques du Top 100 qui, dans un monde tout vidéo, se voient aussi de plus en plus comme des éditeurs de contenus et qui sont donc particulièrement sensibles à la solution MTM.

UDA : Pourquoi avoir rejoint Start-up your brand ?

EO : Parce que la relation avec directe avec les annonceurs est une source unique d’insights et d’amélioration permanente à tous les niveaux : pertinence de la solution, qualité de l’expérience, validité du business model et pricing.
L’apport de l’UDA a été aussi particulièrement important pour nous sur le plan juridique et légal pour la GDPR bien sûr mais aussi dans la mise au point des contrats liant les deux parties de notre marketplace.
Enfin les valeurs et combats de l’UDA – créativité, efficacité, transparence –  sont aussi les nôtres.

UDA : A quel besoin répond votre solution ?

EO : MTM aide les Annonceurs à produire plus de vidéos, mieux, plus vite et à des coûts optimisés.

Le modèle historique Annonceurs / Agences de Création / Maisons de Production qui a su parfaitement délivrer les trois, quatre films par an qui prenaient plusieurs mois pour être conçus et produits, n’arrive pas à délivrer à des coûts raisonnables les 400 ou 4000 vidéos nécessaires pour couvrir l’incroyable diversité des formats, au-delà de la TV : tutoriaux, démo produits, documentaires, web series, expériences en réalité virtuelle, captation live…

Au-delà de leur quantité qui augmente exponentiellement, il faut délivrer ces vidéos de plus en plus vite, à la vitesse des réseaux avec un niveau de qualité optimal.

En se concentrant sur cette « long tail » de formats et en excluant les « TVc 30 secondes », MTM est la solution à ces enjeux :

  • de vitesse par l’intégration au même endroit de tous les outils qui permettent d’accélérer les process (vidéo conférence, instant chat, partage instantané de données, de fichiers etc…)
  • d’échelle et de qualité en créant des « matchs » pertinents d’experts de chacun des formats ou technologies correspondant à chaque requête spécifique de l’annonceur.
  • d’optimisation des coûts grâce aux appels d’offre organisés via la plateforme MTM et réunissant jusqu’à quatre producteurs par projet.

UDA : Quelle est votre actualité ? 

EO : Nous concluons, en Europe et aux USA, la phase de test la version beta avec des Annonceurs du TOP 100 mondial.

Pour en savoir plus :

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