UDA - Annonceurs en mouvement

# # - 26 avril 2018

Start-up your brand : Focus sur Adways

AUDACE2020 #Innovation(s)

4 questions à Jacques Cazin, CEO Adways

UDA : Présentez-nous votre start-up 

Jacques Cazin : Lancée en juillet 2010, Adways créé et diffuse des formats publicitaires innovants interactifs.
Ces produits revisitent et enrichissent le traditionnel preroll ou la bannière display en engageant l’internaute avec du contenu non intrusif et affinitaire.
Les KPI sont boostés que ce soit pour les campagnes de branding (VTR) ou de performing (CTR)

Les formats publicitaires Adways sont proposés et non imposés à l’internaute.
Adways cherche véritablement réconcilier l’internaute avec la publicité !

Les points forts de la solution

2 usages possibles :

  • un Adbuilder simple d’utilisation en self-service pour les régies
  • une équipe de créatifs pour des formats plus customs en réponse de brief d’annonceurs en direct ou nous sollicitant via leur agence crea ou agence media.

 

UDA : Pourquoi avoir rejoint le programme Start-up your brand ?

 JC : Au travers de ce programme, l’UDA offre à Adways la possibilité de rencontrer les décideurs, de confronter rapidement ses produits avec des futurs utilisateurs et d’obtenir un feed back quasi immédiat. L’UDA propose aussi des sessions de mentoring en matière juridique, marketing mais aussi tout simplement de présentation de notre offre auprès d’un public averti en quelques minutes !

 

UDA : A quel besoin répond votre solution ?

JC : L’idée est de répondre au triple problème actuel du digital pour l’écosystème publicitaire :

  • Plus de 40% des vidéos payées par les annonceurs ne sont jamais vues !
  • Les internautes ne supportent plus la publicité sous son format actuel => Ils adblockent en masse
  • Les éditeurs voient leurs revenus baisser ce qui fragilise d’autant leur équilibre financier.

Adways ouvre ainsi une nouvelle source de personnalisation, le VDCO, acronyme de Video Dynamic Creative Optimization, qui permet d’offrir le meilleur compromis entre personnalisation, contexte, et bien sûr faisabilité technique et coûts afférents ! Le tout devant rester économiquement rentable et offrir un ROI intéressant pour l’annonceur.

 

UDA : Quelle est votre actualité ? 

JC : Nous venons de lancer le format Incontent Video, widget interactif qui vient s’afficher contextuellement sur les vidéos de contenus. Ce nouveau format très efficace, jugé non intrusif (90% des internautes ne ferment pas la proposition) est opérationnel aussi bien sur des vidéos à la demande que des lives.
Nous monétisons par exemple les lives des grands événements proposés par France Télévision comme Roland Garros, le Tour de France ou encore le Tournoi des VI Nations.

Les annonceurs ou leurs agences media peuvent directement nous contacter pour planifier leurs prochains budgets sur ce format. »

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