UDA - Annonceurs en mouvement

Start-up your brand : Appel à candidatures pour la deuxième promotion !

AUDACE2020 #Innovation(s)

Fort du succès de la première édition, l’Union des annonceurs met en place la deuxième promotion du programme Start-up your brand. Destiné aux start-up du marché Martech au sens large (Adtech, Insight & Data, Contenus, Production, Etudes, Communication, Stratégie d’influence, Consumer Care, Retail, etc.), ce programme d’accélération unique a pour objectif principal de créer davantage de passerelles entre les start-up et les annonceurs.

Cette deuxième session d’accompagnement débutera en juin et se terminera en décembre 2018 : 7 mois durant lesquels 8 start-up sont accompagnées par les équipes de l’UDA et pourront bénéficier d’un programme qui repose sur 4 piliers complémentaires :

  1. « Optimise your Marketing » : retravailler sa proposition marketing à destination des annonceurs, avec un « Workshop : cibler son pitch » et une session « Test & learn : valider son pitch» face à des annonceurs.
  2. « Focus on Legal issues » : comprendre le contexte règlementaire, ses évolutions, les attentes des annonceurs avec l’équipe juridique de l’UDA.
  3. « Develop your network » : créer des opportunités de rencontres en participant à des meetings ou des événements organisés par l’UDA ou ses partenaires afin de développer son réseau.
  4. « Boost your visibility » : se faire connaître des annonceurs grâce aux outils de communication de l’UDA, pitcher devant les « Teams » annonceurs organisés par l’UDA, bénéficier du cadre du Transfo (lieu augmenté au service de l’innovation collaborative) pour organiser ses rendez-vous.

 

Un mois pour candidater !

Les dossiers de candidature sont à envoyer à l’UDA avant le vendredi 18 mai 2018.
Un jury composé des directeurs de l’UDA, d’annonceurs, de partenaires, se réunira le mardi 22 mai afin de sélectionner les 8 start-up de la 2ème promotion. L’annonce des sélections et le lancement de la promotion se fera lors du salon VIVATECH le 25 mai 2018.

Afin de présenter plus en détails le programme et les modalités de participation, l’UDA propose aux start-up intéressées une matinée dédiée le 2 mai de 9h30 à 11h30 au « Transfo » – 251 boulevard Pereire, 75017 Paris.
Inscriptions : sylvinar@uda.fr

« Nous avons lancé le programme « Start-up your brand » pour permettre aux annonceurs en recherche d’innovation de pouvoir identifier les solutions les plus pertinentes dans les domaines de l’adtech/martech.  En six mois, les 6 start-up accompagnées par les équipes de l’UDA ont pu travailler leur marketing de l’offre, développer leurs réseaux et ainsi faire grandir leur activité ». Jean-Luc Chetrit, directeur général de l’UDA

La première promo témoigne !

Lancé le 7 décembre dans le cadre du plan Audace2020, le programme « Start-up your brand » a déjà accompagné 6 start-up dans leur développement. Elles témoignent aujourd’hui :

« Start-up your brand nous offre l’opportunité de se présenter à de nombreux annonceurs clés dans le développement de notre activité et ainsi d’accélérer notre pénétration. Nous apprécions également les sessions de mentoring (marketing, juridique) très enrichissantes et constructives. Ainsi que le partage d’expériences avec d’autres start-up qui évoluent dans le même univers que nous. » Virginie Leprat, co-fondatrice de ViewPay.

« Le programme Start-up your brand est une véritable opportunité pour les start-up de bénéficier d’un accompagnement à moyen terme par un acteur de qualité. En effet, le positionnement marketing et le discours à adresser aux annonceurs sont un challenge, d’autant plus quand on évolue dans l’écosystème de l’Adtech.
A travers ce partenariat, nous avons bénéficié de l’expertise de l’UDA pour mieux mettre en avant notre marque et nous avons également suivi de précieuses sessions juridiques, très utiles à l’heure de la GDPR. » Romain Rossignol, Sales director France Adikteev.

 

Elizabeth Livio

Sur le même thème