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Samedi 25 juin 2016

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Les Phénix 2013

Phénix UDA Communication et innovation 
édition 2013



Pour répondre à l'intérêt croissant des annonceurs pour la «communication globale» ou «communication intégrée», l'UDA remet ses Phénix à des campagnes dont la combinaison médias et hors-médias sert de façon innovante et audacieuse la relation entre la marque et le consommateur.

Le palmarès de la 26e soirée des Phénix UDA Communication et innovation qui s’est déroulée au Théâtre Marigny le lundi 8 avril, consacre quatre campagnes dont un Coup de coeur du jury : Oasis (Groupe Orangina Schweppes), Phénix d’or pour sa campagne «Be fruit», Guigoz, Phénix d’argent pour sa campagne «Parlons bébé», La Redoute, Phénix de bronze pour sa campagne «La chasse aux fails», le Coup de coeur du jury allant aux Restaurants du coeur pour la campagne «The Airfood Project».



Le palmarès 2013  
  


Regarder les vidéos des lauréats                     

Télécharger le communiqué de presse ( 302 ko)

Télécharger le programme de la soirée ( 2,6 Mo)

Regarder les photos de la soirée
                    


 Phénix d’or
ORANGINA SCHWEPPES
pour la campagne : Oasis Be Fruit 
Agences : Marcel/KR Media




 Phénix d'argent
GUIGOZ
pour la campagne : Parlons bébé 
Agences : Publicis conseil/Zenith Optimedia/Marcel




 Phénix de bronze
LA REDOUTE
pour la campagne : La Chasse aux fails 
Agence : CLM BBDO





 Coup de cœur du jury
LES RESTAURANTS DU CŒUR
pour la campagne : The Air Food Project 
Agence : Havas WW





Retrouver les dispositifs de toutes les campagnes 2013
et les paroles d'experts


Les tendances 2013

L’expérience consommateur, un passage obligé

• Des campagnes parfois participatives, plus rarement contributives mais qui se rejoignent finalement sur une valeur commune : la participation à une expérience avec la marque.

• Caractérisée ces deux dernières années comme point de départ de la campagne ou comme invitation à l’action, l’expérience ludique, désormais proposée est devenue incontournable.

Des mécaniques diverses au service d’une histoire

• 2013 s’illustre par une démarche globale qui inscrit sa campagne dans une histoire : la vie politique (campagne La Vache qui rit - Groupe Bel), la réalité économique (campagne les Restaurants du coeur), l’histoire du quotidien des Français (campagnes Guigoz, Bouygues), celle de la fiction qui rejoint le monde réel (campagne Oasis), l’événement qui fait l’actualité (campagne La Redoute), l’Histoire (campagne Dassault)...

• C’est l’année des expériences réussies pour les marques avec les réseaux sociaux : 8 finalistes sur 10 les ont utilisés. Les marques s’appuient sur des communautés existantes ou créées pour l’occasion ; communautés qui deviennent moteur de la campagne, agissant comme levier de déploiement du dispositif ou relais d’influence. Nous sommes bel et bien entrés dans l’ère du consom’acteur ! Le consommateur n’est définitivement plus seulement spectateur de la marque.

• Evénementiel participatif, applications mobiles, sites web, plateformes relationnelles de marques… sont autant de tendances concernant les moyens mis en place.


L'invité : intervention de Laurent Combalbert

«Négociations complexes»
Diplômé de la National Academy du FBI, Laurent Combalbert a été pendant plusieurs années Officier-Négociateur au sein du RAID, le groupe d’intervention de la police française... 
 
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