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Samedi 03 décembre 2016

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AccueilS'informer ActualitésManifestationsC3I Day 2017

C3I Day 2017




La Journée nationale des études devient le C3I Day !


19 janvier 2017 – Paris

C3I Day – Connaissance, Innovation, Insights, Intelligence by Adetem & UDA



1 journée, 3 thèmes, 3 ateliers


Le métier des études bouge, se transforme. Et il doit accueillir en son sein de nouveaux talents !

En 2017, la Journée nationale des études elle aussi se réinvente et devient le C3I Day : Connaissance, Insights, Intelligence, Innovation by Adetem-UDA

Venez (re)découvrir cette journée incontournable rassemblant tous les acteurs de la profession (instituts, agences et annonceurs) et repartez avec le plein d'I Day !


C3I Day c'est aussi un nouveau format pour plus d'échanges autour de :


Et bien sûr… toujours plus de networking !


L’agenda


8h30 : Accueil autour d’un petit-déjeuner


9h-9h30 : Keynote Speaker


Caroline Sionneau, directrice commerciale et marketing – Aufeminin.com

Les Sociales Mums, les nouvelles reines des Digital Mums !

Les mamans d’aujourd’hui mettent en scène la daily life de leur enfant sur les réseaux sociaux et l’image (photo ou vidéo) est devenue le contenu préféré des Digital Mums. Il y a un vrai basculement entre l’avant bébé et l’après bébé. Tout est posté sur les réseaux sociaux, chaque tenue, moiniversaire, repas, vacances, demandes de conseils… Les premiers pas des enfants sont filmés et partagés instantanément sur les réseaux sociaux ; il ne s’agit plus d’un moment d’émotion personnel mais un évènement partagé avec sa communauté à grand renfort de #happyMum #newborn #instababy #instamum jusqu’au # de son propre baby #cherryblossombaby. Bref, les nouveaux usages sont lancés ! Donc notre enjeu aujourd’hui est d’apprendre à comprendre leurs nouveaux codes, de savoir comment les aborder et comment leur parler !


9h30-10h15 : Web listening


Animation : Claudie Voland-Rivet, directrice prospective & transformation digitale – UDA


10h15-11h00 : Communauté



11h00-11h30 : Pause


11h30-12h30 : CRM/ DATA



12h30-14h00 : Déjeuner & Networking


14h00-16h00 : Les 3 Ateliers du C3IDay


1 – Branding
Animation : Georges Lewi, Mythologue, spécialiste des marques et Pascale Zobec, présidente du Club Market Intelligence de l’UDA et responsable études Marketing – FDJ.

Nos métiers souffrent déjà, quelquefois, d’une absence de légitimité liée à la confusion des appellations. Georges Lewi, spécialiste reconnu des marques, auteur d ‘une quinzaine d’ouvrages, consultant et conférencier, lui-même créateur de plus de 300 noms de marques fondés sur leur stratégie, nous aidera à « brander » notre métier autour des enjeux, des bénéfices souvent cachés que nous apportons, de l’ambition que nous portons, de la crainte que nous pouvons générer et de l’appétit que nous pouvons et devons susciter… Sa méthode dite de « quête de l’ennemi » nous conduira vers un ou plusieurs types de noms…Allons savoir ! Une méthode utile pour notre métier et bigrement utile dans notre pratique.


2 – Institut / annonceur, vers un nouvel écosystème ?

Pression du Real Time, nouvelles sources de données, nouvelles méthodes , équipes pluridisciplinaires organisées en mode projet, des parties prenantes toujours plus nombreuses. Le consommateur c’est l’affaire de tous dans l’entreprise….. Dans ce contexte, ne peut-on pas imaginer un nouveau mode de collaboration entre les instituts et les annonceurs ? Du briefing au debriefing, tout un éco-système à réinventer! Lors de cet atelier nous vous proposons de faire émerger des pistes de réflexion pour construire une connaissance client mieux intégrée dans les processus de décision. Animation : Diane Filippini Orange et Christine Antoine Simonet, senior director global Insights et Strategy – McDonald’s.


3 – Storytelling et études marketing
Animation : Daniel Bô, directeur – QualiQuanti et François Laurent, co-président – Adetem.

Difficile de délivrer aujourd’hui des résultats d’études sans se soucier de la manière de les présenter : le storytelling peut y contribuer. Aux instituts de faire appel à des journalistes, vidéastes, directeurs artistiques, … Inversement, les études peuvent aider les marques à développer leur brand content, les résultats devenant de vrais contenus éditoriaux. Aux marques de se doter de laboratoires ou d’observatoires et de prendre la parole sur la place publique.


16h00-16h45 : Parcours client


Animation : Delphine Duran Leseq, directrice études Stratégiques



17h30-18h : Keynote de clôture


La révolution digitale bouleverse les modes de consommation. Elle engendre la naissance d’un nouveau consommateur : un consommateur « augmenté » qui dispose de beaucoup plus de moyens pour prendre en main sa consommation et devient volatil, infidèle, actif et exigeant. Ces changements sonnent le glas du marketing tel que nous le connaissions. Étoffé par de nombreux exemples de nouvelles approches marketing, cet ouvrage propose un voyage au cœur de l’économie digitale et donne des pistes pour séduire ce nouveau consommateur, retenir son attention et créer de la préférence de marque. Nicolas Riou, directeur – Brain value.


Informations pratiques

Informations pratiques

Quand ? Le 19 janvier 2017 de 8h30 à 18h
Où ? Business France – 77 bd Saint Jacques – 75014 PARIS
Combien ? 390 € HT pour les membres de l’Adetem et de l’UDA – 490 € HT pour les non membres
S'inscrire : Venez avec vos collègues ! Tarif dégressif multi-inscriptions :

_1er inscrit : plein tarif
_2e inscrit : – 15 % avec le code promo INSCRIT2
_3e inscrit : ‐ 25 % avec le code promo INSCRIT3
_4e inscrit : ‐ 50 % avec le code promo INSCRIT4
_5e inscrit : gratuit avec le code promo INSCRIT5

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Contacts :

Claudie Voland-Rivet
Christelle Pereira

Baromètre TNS-UDA sur le métier des études

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