UDA - Annonceurs en mouvement

# # - 06 septembre 2018

S4M présentera la nouvelle version de sa plateforme de drive-to-store à Dmexco 2018

 S4M, le leader du programmatique mobile, présentera à Dmexco la dernière version de sa technologie de drive-to-store. FUSIO by S4M est la première plateforme SaaS permettant de gérer en autonomie le paramétrage, la mise en ligne et l’optimisation de campagnes de génération de trafic en magasins, en ligne comme physiques.

Dmexco – le salon de référence pour l’industrie du digital en Europe – se tiendra les 12 et 13 septembre à Cologne et sera l’occasion pour S4M de présenter en live la nouvelle version de sa technologie publicitaire dédiée au drive-to-store. Dans un univers technologique encore très fragmenté et complexe, S4M propose une suite technologique complète et spécialement pensée pour le drive-to-store, afin de laisser l’utilisateur – trading desk comme annonceur – maître de la gestion de ses campagnes. La génération de trafic en points de vente physiques et en ligne devient facile, rapide et transparente.

L’équipe Produit à l’origine du développement de FUSIO by S4M sera notamment présente sur place pour organiser des démo live des fonctionnalités exclusives de la plateforme :
Des zones de ciblage redéfinies en fonction des affinités et temps de trajet des clients

Les campagnes géolocalisées reposent sur des radius placés autour d’un point de vente. Or ces zones de géociblage peuvent comporter des lieux sans aucun client potentiel pour l’annonceur à l’origine de la campagne comme des écoles, des hôpitaux ou des zones inhabitées. S4M a développé une fonctionnalité exclusive – appelée Dynamic Catchment Areas – permettant de définir une zone de géociblage d’un point de vente en fonction du temps nécessaire pour s’y rendre à pieds ou en voiture et des secteurs géographiques où se situent les mobinautes l’ayant déjà fréquenté.

Un algorithme de filtre des coordonnées GPS frauduleuses

La qualité de la géolocalisation dépend des coordonnées GPS des terminaux. En programmatique, ces coordonnées sont envoyées par l’éditeur au sein de la bid request. Il est donc essentiel de vérifier et valider la précision de ces données, le tout en quelques millisecondes. Afin d’identifier et pouvoir exclure les coordonnées GPS frauduleuses, S4M a développé GeoAccuracy®. Cette fonctionnalité permet de filtrer les coordonnées X-Y suspicieuses, notamment celles correspondant à des adresses IP ou à des zones inhabitées.

 

Une intelligence artificielle conçue pour la génération de visites incrémentales

Mesurer l’efficacité d’une campagne de drive-to-store sur la simple base du trafic en magasin ne suffit pas. Ces visites comptabilisées peuvent en effet comprendre des visiteurs organiques de la marque, qui se rendent en point de vente indépendamment de ses campagnes. Afin de garantir des visites additionnelles S4M propose la seule plateforme publicitaire au monde capable de mesurer et optimiser en temps réel les visites incrémentales en magasins, générées par les utilisateurs exposés à un message. Ces données alimentent un algorithme d’intelligence artificielle afin d’optimiser les investissements publicitaires en fonction des paramètres qui génèrent le plus de visites incrémentales, tels que des formats créatifs, des zones de ciblage ou encore des éditeurs spécifiques.

 

« Avec cette nouvelle version de FUSIO by S4M, nous répondons à un besoin réel de la part des agences media et des annonceurs : disposer d’une seule interface leur permettant de gérer leurs campagnes de drive-to-store online comme offline, du ciblage à l’optimisation, le tout en parfaite autonomie. » explique Christophe Collet, Fondateur de S4M. « Les technologies d’optimisation de campagne sur la base d’indicateurs offline tels que les visites en magasins marquent un tournant majeur dans l’industrie de la publicité. Elles permettent aux annonceurs d’aligner leurs budgets digitaux sur ce qui compte réellement pour une marque : générer des ventes. » commente Tom Cijffers, Chief Client Officer USA de MediaCom.

Elizabeth Livio

Sur le même thème