UDA - Annonceurs en mouvement

Rencontres Start-up UDA 2017

Points de contact & médias Se transformer & innover Les meilleures Start-up de la com ont rendez-vous au Transfo !

Dernière session des Rencontres Médias de l’UDA dédiée à l’environnement des start-ups.
En une matinée, un aperçu des innovations des meilleures start ups du moment au service de la communication des annonceurs. 8 d’entre elles disposeront chacune de 10’ top chrono pour vous faire découvrir leurs savoir-faire et leurs propositions et vous disposerez à votre tour de 5’ pour leur poser vos questions !

Programme du 10 novembre

 

Programme du 10 novembre

9h-9h15 : ARMIS

9h20-9h35 : IADVIZE

9h40-9h55 : DATADOME

10h-10h15 : DATAKALAB

10h15-10h30 : Pause

10h30-10h45 : DIGIZIK

10h50-11h05 : GRAPESHOT

11h10-11h25 : SIRDATA

11h30-11h45 : SUTTER MILLS

11h50-12h05 : TRAACKR

 

Intervenants

armis

ARMIS a développé une technologie qui permet aux marques d’amplifier leurs messages au plus proche des points de ventes
La plateforme technologique « publicité Multilocale » s’appuie sur la géolocalisation, le programmatique et le machine learning. Elle permet de créer et diffuser des publicités sur l’ensemble du média internet (Google, Facebook, Display/desktop, mobile, tablette), autour de l’ensemble des points de vente. L’Intelligence Artificielle Multilocale optimise la diffusion publicitaire autour de chacun des magasins. La marque peut ainsi toucher une audience complémentaire aux moyens de communication traditionnelle, au plus près des points de vente, tout en récoltant des insights sur ses consommateurs. 

Clients : Carrefour, E.Leclerc, Intermarché, Henkel, Orangina…

iadvizeLe contact direct en temps réél avec vos internautes
Plateforme de marketing conversationnel, associée à un moteur de ciblage qui permet aux marques d’interagir en instantané avec leurs internautes, par Chat, Callback, Video, Whatspp, SMS, Facebook et Twitter.
Cients : 2500 sites dont voyages SNCF, Air France, L’Oréal…

 

datadomeLa protection contre le trafic des bots sur vos sites de contenus. DataDome détecte en temps réel le trafic non-humain et propose des solutions.

On a beaucoup parlé de la fraude en publicité, moins en marketing. Le trafic des robots concerne aussi les sites et applications. Invisibles, ils représentent un danger pour les marques et les utilisateurs, menacent la stabilité des plateformes, piratent les données et les contenus, faussent les analytiques, introduisent des virus.
Clients : Blablacar, Price Minister, Allo Ciné, Le Figaro, Le Parisien…

datakalabLe 1er laboratoire conseil en neuromarketing en France au service de la stratégie de transformation et d’innovation des marques.

Co-fondé par AM Gaultier, F Tapiro, X et L Fischer, Datakalab mesure les émotions sur tous les points de contact à la marque (contenu de marque, publicité, magasin, évènement…) à travers des outils issus des neurosciences.
Sélectionné par Stratégies parmi les 15 pépites françaises de l’Adtech/Martech
Clients : groupe Accor, SNCF Gares et Connexions, TF1, France TV,  M6, BPI France, Disney, M Bricolage, Alfa Roméo…

digizik

Stratégies de contenu / brand entertainment
DIGIZIK est un bureau marketing qui utilise le pouvoir d’attraction de la musique pour atteindre les objectifs d’annonceurs. Ces projets de brand entertainment intègrent une dimension émotionnelle forte permettant de capter les audiences des millennials, en utilisant le contenu musical et la notoriété des artistes comme leviers d’engagement. DIGIZIK travaille en direct pour les annonceurs, les grands groupes de communication et les principales maisons de disques.
Clients : BNP Paribas, Hello bank!, Volkswagen, TicTac, L’Oréal, Red Bull, Havas, DDB, Universal, Sony, Warner…

grapeshotL’expert de l’analyse et de l’interprétation de data.

S’appuyant sur son algorithme propriétaire Wordrank™, Grapeshot permet aux marques, plateformes et éditeurs de contourner la surcharge de data disponible en identifiant des contextes de diffusion sûrs, pertinents et actionnables en temps réel. La suite de solutions Grapeshot pré-bid inclut Predictive Targeting, Campaign Analytics, Brand Safety et Keyword Blacklisting.
Clients: Orange, Samsung, Citroën, Renault, Allianz…

sirdata

Sirdata est une startup française spécialisée dans la collecte et le traitement de la donnée.
Sirdata observe, par le biais de ses algorithmes d’analyses statistiques et sémantiques, les données anonymes de navigation en temps réel de milliers d’internautes pour modéliser des segments d’audiences les regroupant par intentions d’achat, moments de vie, centres d’intérêts et critères sociodémographiques.
Sirdata permet d’une part aux éditeurs de monétiser le trafic de leurs sites web en devenant apporteurs de données, d’autre part aux professionnels du marketing d’enrichir leurs connaissances clients et d’affiner leurs stratégies grâce à son savoir-faire en création d’audiences qualifiées.

traackrGérer et déployer ses stratégies d’influence

La technologie Traackr de gestion des relations influenceurs (IRM) permet aux marques de gérer, mesurer et déployer à grande échelle leurs stratégies d’influence afin d’impacter les décisions d’achat. Nous accompagnons dans 39 pays 40% des agences digitales et plus de 150 marques internationales. Clients : L’Oréal, Samsung, Monoprix, Nissan, Orange, Microsoft…

sutter-millsData : de la réflexion stratégique à l’implémentation des nouveaux outils du digital
SM intervient à toutes les étapes de la transformation de la relation client, sur l’ensemble des outils : analytics, ad-tech, CRM, data-tech, data vizualisation… ou en développement de solutions ad’hoc. A la croisée des chemins entre agences médias, cabinets de conseil et SSII, sans pour autant prendre la place d’aucun des ces acteurs.
Clients : Luxe, voyage (Thomas Cook), grande consommation, spécialistes (Boxtal), automobile, entertainment (Ubisoft), agences médias, publishers

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