UDA - Annonceurs en mouvement

Respect droit d’auteur et droits voisins

L’UDA signe la « charte des bonnes pratiques pour le respect du droit d’auteur et des droits voisins »

Afin de lutter contre la contrefaçon du droit d’auteur, Fleur Pellerin, ministre de la Culture et de la Communication, a réuni l’IAB, le SRI, l’UDECAM et l’UDA, ainsi que les organisations représentatives de la filière musicale, des jeux vidéo et de l’édition, pour signer la « charte des bonnes pratiques pour le respect du droit d’auteur et des droits voisins ». L’objectif : que  des espaces publicitaires sur des sites contrevenants ne soient pas achetés ni proposés à la vente. Un comité de suivi se réunira deux fois par an.

Charte_respect_droit_auteur

Légende de gauche à droite :

Julien Neutres, CNC ; Arthur Millet, Syndicat des régies internet (SRI) ; Jean-Luc Chetrit, Union des Entreprises de Conseil et Achat Média (UDECAM) ; David Lacombled, Interactive Advertising Bureau (IAB) ; Etienne Lecomte, Union des annonceurs (UDA) ; Nicolas Seydoux, Association de Lutte Contre la Piraterie Audiovisuelle (ALPA) ; Fleur Pellerin, ministre de la Culture et de la Communication ; Jean-Claude Ghinozzi, Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs (SELL) ; Guillaume de Fondaumière, Syndicat National du Jeu Vidéo (SNJV) ; Laurent Petitgirard, Société des Auteurs, Compositeurs et Editeurs de musique (SACEM) ; Marc Thonon, Société Civile des Producteurs de Phonogramme en France (SPPF) ; Pascal Nègre, Société civile des Producteurs Phonographiques (SCPP).

Mars 2015

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