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Vous participez au programme Start Up your Brand

L’Union des marques est amenée, pour l’exercice de son activité, à procéder à des traitements de données personnelles pour lesquels elle est responsable de traitement. Elle est ainsi susceptible de traiter vos données personnelles si vous réagissez sur les réseaux sociaux ou sur internet aux actualités du secteur de la communication.

Dernière mise à jour : 14 septembre 2023

Sur cette page

À quel titre traitons-nous vos données personnelles ?

L’Union des marques a mis en place un programme d’accélération de start-ups de l’AdTech/Martech qui leur offre un accompagnement marketing et une sensibilisation juridique pour la commercialisation de leurs solutions auprès des annonceurs. C’est au titre de votre candidature et participation à ce programme que l’Union des marques est amenée à traiter vos données personnelles.

Pourquoi utilisons-nous vos données ?

Vos données personnelles sont utilisées par l’Union des marques :

  • pour étudier votre demande d’inscription, et le cas échéant, vous sélectionner et gérer votre participation au programme
  • pour gérer et vous faire bénéficier du réseau des anciens
  • pour gérer vos éventuelles demandes d’exercice des droits au titre de la règlementation sur les données personnelles

Quelles sont les données personnelles que nous traitons ?

Il s’agit avant tout des données relatives à votre identité (nom, prénom, fonction, signature, image, …), à vos coordonnées professionnelles (adresse électronique, adresse postale, numéro de téléphone, …) et à vos avis et témoignages sur le programme.

Comment avons-nous obtenu ces données ?

  • Vous nous avez communiqué ces données au moment de votre inscription au programme (fiche d’inscription à remplir) ou lors d’échanges ultérieurs.
  • Ces données sont issues d’une collecte automatique, temporaire et sécurisée sur les réseaux professionnels via Phantom Buster à seule fin de mettre à jour et compléter le profil des contacts déjà présents dans notre logiciel de gestion relation adhérent.

Vous pouvez effectuer une demande d’opposition pour ce traitement directement à info@uniondesmarques.fr. Pour toute information supplémentaire concernant le traitement de vos données personnelles via Phantom Buster cliquez ici .

Ces données sont-elles obligatoires ?

L’ensemble des données recueillies via la fiche d’inscription sont obligatoires. La non-fourniture de l’une d’elle rend impossible l’étude de votre inscription.

Qui peut avoir accès à vos données ?

Le personnel de l’Union des marques et ses sous-traitants ont accès et peuvent traiter vos données personnelles et ce, dans le strict cadre des missions qui leur sont confiés et dans le respect des ordres et instructions de l’Union des marques. Elles sont traitées et conservées sur des serveurs situés en France.

Les coordonnées des participants au programme (nom, prénom, adresse électronique, n° de téléphone) sont communiquées aux autres participants du programme (inter et intra promo) et aux adhérents de l’Union des marques dans le cadre de la mise en relation prévue au programme. Elles pourront également être transmises aux professionnels qui interagissent avec l’Union des marques ainsi qu’à ses partenaires dans le seul objectif de vous faire bénéficier de divers services, relations et opportunités.

Quels sont les outils informatiques utilisés?

Pour la mise en œuvre de nos traitements, nous recourrons à des outils et/ou partenaires tels que :

  • Infoclip : prestataire en infogérance
  • Procurios : hébergement du site internet et gestion de la relation adhérents
  • Teams : plateforme de mise en relation, d'échanges et de partage de documents lors de réunions
  • SurveyMonkey : outil de sondage permettant de recueillir vos avis sur les formations auxquelles vous avez participé
  • PhantomBuster : logiciel de "scrapping" des données publiques sur LinkedIn à des fins de mises à jour de notre logiciel de gestion des adhérents uniquement
  • Zeendoc : solution de signature électronique
  • EPB : logiciel de comptabilité permettant de gérer la facturation des entreprises membres (les données personnelles traitées sont celles du responsable de cotisation).

Combien de temps conservons-nous vos données personnelles ?

L’Union des marques a établi des durées de conservation maximales de vos données lui permettant de mener à bien ses activités tout en préservant vos intérêts. À l’issue de ces durées, vos données personnelles seront supprimées.

Utilisation des données
Durée de conservation
Données des participants 3 ans à compter de la fin de l’activité Start-Up your Brand à l’Union des marques
Données des non-sélectionnés 3 ans à compter de leur collecte
Données utilisées dans le cadre de l’animation du site internet et des pages de réseaux sociaux de l’Union des marques Pendant la durée de mise en ligne du site et desdites pages Union des marques
Données d’opposition 5 ans à compter de l’exercice de votre droit d’opposition

Ces durées de conservation peuvent être allongées en fonction des obligations légales et/ou règlementaires ou contrôles auxquels l’Union des marques peut être soumise.

L’Union des marques peut également être amenée à supprimer de manière anticipée tout ou partie de vos données personnelles si vous décidez d’exercer l’un de vos droits listés ci-après.

Vous avez des droits en matière de données personnelles : quels sont-ils ?

Vous disposez de plusieurs droits à l’égard du traitement que l’Union des marques fait de vos données personnelles :

  • un droit d’accès

Le droit d’accès vous permet d’obtenir de l’Union des marques la confirmation (ou l’infirmation) que nous traitons vos données personnelles, une copie des données traitées ainsi que le rappel de certaines informations relatives au traitement.

  • un droit de rectification

Le droit de rectification vous permet de demander à l’Union des marques de corriger les données personnelles vous concernant qui seraient inexactes ou de compléter des données incomplètes.

  • un droit à l’effacement

Le droit à l’effacement vous permet de demander la suppression de vos données personnelles. L’Union des marques peut refuser de faire droit à votre demande d’effacement si les données sont encore nécessaires au regard des utilisations qui vous sont présentés dans ce document

La suppression de vos données personnelles entrainera l’arrêt de tout traitement relatif à vos données. Vous cesserez de bénéficier des services et avantages du programme.

  • un droit à la limitation du traitement

Le droit à la limitation du traitement vous permet d’obtenir que vos données personnelles soient mises de côté temporairement et qu’elles ne soient plus utilisées ni même modifiées pendant ce temps. Ce droit peut être invoqué si :

– vous contestez l’exactitude de vos données personnelles

– vous vous êtes opposé au traitement et attendez de savoir si votre demande sera acceptée ou si l’Union des marques dispose d’un motif légitime à continuer de les traiter

– ou encore si vous estimez le traitement illicite mais que vous refusez que vos données soient effacées ou que les données vous sont nécessaires pour la constatation, l’exercice ou la défense de vos droits en justice

  • un droit à la portabilité de vos données personnelles

Le droit à la portabilité vous permet de recevoir directement ou permet à un tiers que vous aurez choisi de recevoir les données personnelles qui vous concernent et que vous nous avez fournies dans le cadre de la relation contractuelle avec votre entreprise. Ces données personnelles sont fournies dans un format interopérable, structuré, couramment utilisé et lisible par machine.

  • un droit à définir des directives sur le sort de vos données après votre décès

Ce droit de décider du sort de vos données après votre mort vous permet d’organiser l’avenir de vos données personnelles à la suite de votre décès.