UDA - Annonceurs en mouvement

Lancement du programme FAIRe

Actualités UDA Se transformer & innover 28 annonceurs signataires du programme FAIRe

Le 16 janvier 2018, L’UDA lance  son programme de communication responsable FAIRe. Cette initiative, soutenue par Mounir Mahjoubi Secrétaire d’État auprès du Premier ministre, chargé du Numérique, est la première action du plan #aUDAce2020.

10 ans après sa première initiative en 2007 pour favoriser l’émergence d’une communication plus responsable, l’UDA lance le programme FAIRe. Dans le contexte d’une digitalisation du marché de la communication, ce programme ambitieux et précis répond aux enjeux émergents ainsi qu’aux attentes sans cesse renouvelées des publics : respect de la vie privée, transparence, reflet de la diversité de la société.

L’UDA souhaite, à travers le programme FAIRe, emmener collectivement les annonceurs, les acteurs de l’écosystème publicitaire et les parties prenantes dans une démarche de progrès et de responsabilité. A ce titre, l’année 2018 sera consacrée à un travail partagé sur la lutte contre la récurrence des stéréotypes dans la publicité.

Source de création de valeur durable pour les entreprises, ce programme est d’ores et déjà signé par 28 entreprises adhérentes de tous secteurs :
Bel, BNP Paribas, CITEO, Citroën, Coca-Cola, Danone, DS, EDF, Ferrero, Galeries Lafayette, Lesieur, L’Oréal, Mars, Michelin, Nespresso, Nestlé, Opel, Orange, Orangina, Pernod Ricard, Peugeot, PMU, Procter & Gamble, Renault, SNCF, Société Générale, Unilever, Yves Rocher.

L’UDA fournira aux adhérents signataires des référentiels, des outils et des guidelines pour les accompagner dans la mise en œuvre de la démarche. L’association organisera également des réunions d’expertise et de partage d’expériences sur des thématiques telles que l’impact du numérique sur l’environnement. De leur côté, les annonceurs devront effectuer un reporting annuel et apporter publiquement les preuves de leurs actions.

15 engagements

15-engagements-capture

La communication responsable dans un monde ouvert : faisons entrer les consommateurs dans la salle

Sur le même thème