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Printemps des Etudes : temps fort des annonceurs

Pascale Zobec Expert Market Intelligence à FDJ et Eric de Rugy, Représentant de la Direction Prospective & Innovation de l’UDA

Pascale Zobec , Expert Market Intelligence à FDJ et Eric de Rugy, Représentant de la Direction Prospective & Innovation de l’UDA

Sous-titré « Research / Data / Insight », le Printemps des études attire de nombreux professionnels désireux de comprendre les nouvelles tendances et démarches d’études, ainsi que de découvrir, et parfois de tester de nouveaux outils ou algorithmes.

« Le Printemps des Etudes, c’est le lieu pour découvrir de nouvelles pratiques. »

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Cette année, une attention particulière était portée à l’humain, en particulier à travers ses émotions. Il était à la fois objet d’études, entre autres avec la profusion d’outils d’analyse de la data ou l’arrivée de réglementations plus strictes sur les données personnelles, mais aussi comme sujet d’étude, capable de donner du sens à des infos et données de plus en plus nombreuses.

Les multiples et riches conférences et ateliers ont mis en avant des innovations telles que les tests de concepts à partir de l’analyse de la voix humaine, les mesures passives et actives que ce soit pour les audiences médias ou l’innovation produits, la segmentation multicritères ou encore l’inévitable réalité virtuelle, etc.

Sans oublier la conférence sur l’irruption probable – mais pas trop proche – de la blockchain dans les mécanismes de communication, une conférence à laquelle l’UDA était associée.

 

Eric de Rugy
Représentant de la Direction Prospective & Innovation de l’UDA

« Les nouvelles superstars de nos métiers sont ceux qui comprennent les êtres humains. »

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