UDA - Annonceurs en mouvement

Parution de l’étude « Rémunérer ses agences » édition 2016

Environnement du marché Se transformer & innover L'étude UDA sur la rémunération des agences est parue. Vous pouvez la commander dès à présent.

  • L’UDA a confié à l’institut CSA et à Tracks & facts la réalisation de la 4e édition de sa grande enquête auprès des annonceurs sur la rémunération de leurs agences-conseils en communication et de leurs agences médias.

Cette étude, outil indispensable aux annonceurs et à leurs agences, permet de disposer d’importants points de repère sur les structures et niveaux de rémunération pratiqués sur le marché.

Quelques questions auxquelles le rapport permet de répondre :

  • quels sont les niveaux moyens de rémunération des agences-conseils en communication ?
  • comment évoluent les rémunérations des agences médias ?
  • quels sont les modes de rémunération les plus pratiqués par les annonceurs ?
  • l’intéressement est-il plus utilisé pour les agences-conseils ou pour les agences médias et quels sont les critères les plus couramment retenus ?
  • quel est le rythme des appels d’offres et quelles sont les raisons qui les motivent ?

Commandez dès maintenant, à l’aide du bon de commande joint, le rapport écrit de l’enquête.

Didier Beauclair

Sur le même thème