Pour une communication efficace et responsable

J'ai oublié mon mot de passe

Je crée mon code d'accès

Liste des entreprises adhérentes

  • Imprimer cette page
  • Recommander cette page

Jeudi 03 septembre 2015

Participer se former

AccueilParticiper se formerAteliers - Formations > Formations UDA - Ateliers

Formations UDA - Ateliers

Agenda des Ateliers de l'UDA

L’UDA propose à ses adhérents des moyens privilégiés de développer les compétences et le savoir-faire de leurs collaborateurs, en particulier grâce aux outils spécifiques qu’elle met à leur disposition. Elle est enregistrée comme organisme de formation professionnelle continue.


22/09/2015 — Ateliers RSE

Période : 8h30 - 12h30
Lieu : UDA
Ordre du jour :

Atelier Reporting RSE

Quels sont les bons ingrédients pour communiquer sur la RSE ? Cet atelier, animé par GreenFlex, aidera à comprendre les évolutions du reporting RSE : réglementation, référentiels, attentes des parties prenantes, tendances (matérialité, reporting intégré…), et étudiera comment adapter sa communication RSE à chacune de ses parties prenantes, au-delà du reporting  communautés DD, collectivités, consommateurs, clients BtoB, fournisseurs, salariés, prospects, candidats au recrutement… Avec les études de cas concrets de Schneider Electric, du groupe Seb et de Gecina.

Télécharger le programme ( 105 ko )
Télécharger le formulaire d'inscription (  59 ko)

Contacts : Dominique Candellier - Brigitte Domergue

28/09/2015 — Atelier Appel d'offres d'agences

Période : 28 et 29 septembre
Lieu : UDA
Ordre du jour :

Appel d’offres d’agences : bien choisir pour bien travailler

Pour un annonceur, bien choisir son agence est essentiel pour bâtir un partenariat efficace et durable. Cet atelier d'une journée et demie est destiné à tous ceux qui, dans leur entreprise, peuvent être amenés à piloter un appel d'offres d'agences de communication. La première demi-journée sera consacrée au décryptage du marché des agences et des différentes offres accessibles. Elle doit leur permettre non seulement de se repérer à l'intérieur d'une offre abondante mais aussi de préparer une liste d'agences candidates adaptée. La seconde journée permettra aux participants d'acquérir une méthode de diagnostic de leur situation, d'établir un cahier des charges, d'organiser un appel d'offres équitable et efficace, de bâtir une grille d'évaluation pour effectuer la sélection la plus adaptée à leurs recherches. L'atelier est animé par Florence Garnier (Marketing Efficiency), P.E. Heilbronner (Onzedixièmes) et D. Beauclair (UDA). Limité à 10 participants.

INSCRIPTION RESERVEE AUX ADHERENTS UDA

S'inscrire

Contacts : Didier Beauclair - Anne Langer

02/10/2015 — Atelier Comment construire un système efficace de rémunération de la prestation digitale

Période : 13h30-18h00
Lieu : UDA
Ordre du jour :

Atelier Comment construire un système efficace de rémunération de la prestation digitale

Qu'il s’agisse d’un site internet, d’une application mobile ou d’un jeu de bannières, la rémunération efficace d’un projet digital passe par la compréhension des processus, des activités et du rôle de chaque profil technique impliqué. Cette formation est destinée à ceux qui, chez les annonceurs, ont la responsabilité de définir, suivre, négocier et optimiser la rémunération de la prestation digitale. Elle leur permettra en particulier de mieux appréhender les règles de base et ce qui en structure les coûts pour pouvoir être des annonceurs avisés dans l’ère digitale. Cette session s'adresse à ceux qui ont récemment participé à la formation "Rémunération" de l'UDA. A partir de la session des 3-4 décembre, elle sera incluse dans la formation "Rémunération". L'animation sera assurée par S. Bruno (Iperaba).

INSCRIPTION RESERVEE AUX ADHERENTS UDA

S'inscrire

Contacts : Didier Beauclair - Anne Langer

15/10/2015 — Atelier Construire un brief création

Période : 15 et 16 octobre
Lieu : UDA
Ordre du jour :

Construire un brief création et évaluer les propositions de l’agence

Au départ de toute création et campagne efficaces, on trouve un brief adapté, précis et motivant pour l’agence. Il s’agit pour l’annonceur de consigner dans un document synthétique à la fois les objectifs de la campagne, son contexte, ses contraintes, etc. Le moment venu, il devra analyser les propositions de l’agence, éventuellement réorienter le travail fourni et surtout choisir la meilleure campagne. Ces deux journées de formation sont destinées à tous ceux qui, dans leur entreprise, sont amenés à construire des briefs stratégiques ou tactiques à destination des agences et à recommander la piste à retenir. Atelier animé par P.E. Heilbronner et M. Otruba (Onzedixièmes). Limité à 10 participants.

INSCRIPTION RESERVEE AUX ADHERENTS UDA

S'inscrire

Contacts : Didier Beauclair - Anne Langer

17/11/2015 — Atelier Juridique

Période : 8h30-12h30
Lieu : UDA
Ordre du jour :

Atelier Les stéréotypes dans la publicité

Publicité et stéréotypes sexuels, sexistes et sexués : quels usages, quels risques et quels engagements pour les annonceurs ? Ordre du jour détaillé à venir.

S'inscrire

Contacts : Laura Boulet - Dominique Candellier - Valérie Chaillou - Brigitte Domergue -

25/11/2015 — Atelier Drive et e-commerce

Période : 8h30-13h00
Lieu : UDA
Ordre du jour :

Le thème et le programme de cet atelier seront prochainement disponibles.

Votre inscription à cet atelier peut être prise en charge au titre de la formation professionnelle.

S'inscrire

Contacts : Athénaïs Rigault - Maryse Mossino

03/12/2015 — Atelier Agences de création, médias, digitales... : comment construire un système de rémunération efficace ?

Période : 3 et 4 décembre
Lieu : UDA
Ordre du jour :

Agences de création, médias, digitales... : comment construire un système de rémunération efficace ?

Le programme de cet atelier sera prochainement mis en ligne.

Votre inscription à cet atelier peut être prise en charge au titre de la formation professionnelle.

INSCRIPTION RESERVEE AUX ADHERENTS UDA

S'inscrire

Contacts : Didier Beauclair - Anne Langer



Les adhérents de l’UDA bénéficient d’informations et de services privilégiés.

Adhérents, identifiez-vous en haut à droite de l'écran, pour accéder à l'ensemble du contenu avec

Comment adhérer ?

Haut de page

© UDA 2005 – 2015
Mentions légalesVie privée

Site réalisé par Smart Agence
Crédits