Pour une communication efficace et responsable

J'ai oublié mon mot de passe

Je crée mon code d'accès

Liste des entreprises adhérentes

  • Imprimer cette page
  • Recommander cette page

Samedi 28 mai 2016

Participer se former

AccueilParticiper se formerAteliers - Formations > Formations UDA - Ateliers

Formations UDA - Ateliers

Agenda des Ateliers de l'UDA

L’UDA propose à ses adhérents des moyens privilégiés de développer les compétences et le savoir-faire de leurs collaborateurs, en particulier grâce aux outils spécifiques qu’elle met à leur disposition. Elle est enregistrée comme organisme de formation professionnelle continue.


02/06/2016 — Atelier Impression publicitaire

Période : 9h30-18h00
Lieu : Paris
Ordre du jour :

Atelier Impression publicitaire "Mener un projet d'édition"

Pierre-Edouard Heilbronner (Onze-dixièmes) coordonnera et animera cet atelier d’une journée dans les locaux d’une imprimerie parisienne. Au programme : les différentes étapes d’un travail d’un projet d’édition pour apprendre à juger un objet imprimé et à piloter le projet d’impression, la visite des installations et des exercices pratiques d’application.

Origine ou point de contact, preuve matérielle, le print conserve de nombreux avantages, ce qui en fait l’un des outils essentiels de la communication des marques. Et ce d'autant plus que l'outil imprimé a su se faire passerelle entre les mondes physiques et numériques, réinventer de nouveaux modes de collaboration...

Bien utiliser l'outil imprimé de communication suppose d'en maîtriser les usages, certes, mais aussi la fabrication. En effet, le développement d’un projet d’édition suit un process quasi industriel, chacune de ses étapes imposant de faire des choix techniques, créatifs, budgétaires... en fonction de ses objectifs. Des choix dont il est parfois difficile de mesurer la cohérence. Des choix qu'il faut, comme pour les métiers du digital, avoir appris à faire.

Dans quels cadres, pour quels outils, utiliser l'outil imprimé ? Sur quels critères faire les choix artistiques et techniques  au cours du process de travail ? Comment s'assurer d'un process de qualité, pour une communication imprimée utile et efficace ?

Pour répondre à ces questions, nous vous convions à cet atelier organisé et animé par Pierre-Edouard Heilbronner, onzedixièmes, cabinet dédié à l’efficacité, à la fluidité et à la qualité du travail en marketing et communication. Celui-ci vous donnera toutes les clefs pour mobiliser l'impression au service de votre marque et vous permettre de vous assurer que le projet d’édition réponde à vos attentes. Ayant lieu dans une imprimerie à Paris, l’atelier inclue la visite d'une chaîne d'impression dotée des outils essentiels de suivi de qualité des projets qui vous seront utiles au quotidien.

Cette journée est destinée tout particulièrement aux responsables marketing/communication, aux responsables marketing direct, aux responsables  productions publicitaires et aux acheteurs.

Télécharger le programme
Télécharger le formulaire d'inscription 

Contacts : Athénaïs Rigault - Didier Beauclair - Maryse Mossino

12/09/2016 — Atelier Appel d'offres d'agences

Période : 12 (après-midi) et 13 septembre
Lieu : UDA
Ordre du jour :

Appel d’offres d’agences : bien choisir pour bien travailler

Pour un annonceur, bien choisir son agence est essentiel pour bâtir un partenariat efficace et durable. Cet atelier d'une journée et demie est destiné à tous ceux qui, dans leur entreprise, peuvent être amenés à piloter un appel d'offres d'agences de communication. La première demi-journée sera consacrée au décryptage du marché des agences et des différentes offres accessibles. Elle doit leur permettre non seulement de se repérer à l'intérieur d'une offre abondante mais aussi de préparer une liste d'agences candidates adaptée. La seconde journée permettra aux participants d'acquérir une méthode de diagnostic de leur situation, d'établir un cahier des charges, d'organiser un appel d'offres équitable et efficace, de bâtir une grille d'évaluation pour effectuer la sélection la plus adaptée à leurs recherches. L'atelier est animé par F. Garnier (Marketing Efficiency), P.E. Heilbronner (Onzedixièmes) et D. Beauclair (UDA). Limité à 10 participants.

Télécharger le programme

Télécharger le formulaire d'inscription

Contacts : Didier Beauclair - Anne Langer

17/10/2016 — Atelier Réseaux sociaux

Période : 8h30-18h30
Lieu : UDA
Ordre du jour :

Réussir sa communication sur les réseaux sociaux : quelle méthode et quelle organisation ?

L’atelier «Réussir sa communication sur les réseaux sociaux : quelle méthode et quelle organisation ?» est destiné à tous ceux qui, au sein de leur entreprise, connaissant l'univers des médias sociaux, veulent mettre en place ou optimiser une collaboration annonceur-agence sur les médias sociaux (directions marketing, communication, digitale, achats, médias).

Cette formation permettra à tous les participants de maîtriser les moyens essentiels à une présence marque/corporate stratégique et cohérente sur les médias sociaux, de connaître et comprendre les clefs d'une collaboration efficace, en interne et avec ses agences.

L’atelier – qui peut être pris en charge au titre de la formation professionnelle – est limité à un petit nombre de participants pour favoriser l’échange et le travail en commun autour de cas pratiques.

Télécharger le programme
Télécharger le formulaire d'inscription

Contacts : Didier Beauclair - Anne Langer

18/10/2016 — Atelier Construire un brief création

Période : 18 et 19 octobre
Lieu : UDA
Ordre du jour :

Construire un brief création et évaluer les propositions de l’agence

Au départ de toute création et campagne efficaces, on trouve un brief adapté, précis et motivant pour l’agence. Il s’agit pour l’annonceur de consigner dans un document synthétique à la fois les objectifs de la campagne, son contexte, ses contraintes, etc. Le moment venu, il devra analyser les propositions de l’agence, éventuellement réorienter le travail fourni et surtout choisir la meilleure campagne. Ces deux journées de formation sont destinées à tous ceux qui, dans leur entreprise, sont amenés à construire des briefs stratégiques ou tactiques à destination des agences et à recommander la piste à retenir. Atelier animé par P.E. Heilbronner (Onzedixièmes). Limité à 10 participants.

 Télécharger le programme
 Télécharger le formulaire d'inscription

Contacts : Didier Beauclair - Anne Langer

20/10/2016 — Atelier Agences de création, médias, digitales... : comment construire un système de rémunération efficace ?

Période : 20 et 21 octobre
Lieu : UDA - 8h45-18h30
Ordre du jour :

Agences de création, médias, digitales... : comment construire un système de rémunération efficace ?

Quels sont les différents modes de rémunération des agences (de création, médias, digitales...) ? Comment choisir le plus adapté et le plus efficace ? Comment évaluer le bon niveau ? Autant de questions auxquelles ces deux journées de formation permettront d'apporter des réponses concrètes, adaptées aux problématiques de chacun. La seconde journée s'attachera plus particulièrement aux questions spécifiques posées par la création et le développement d'actions digitales. Atelier animé par P.E. Heilbronner (Onzedixièmes), G. de Villèle (On Trust) et S. Bruno (Iperaba). Limité à 10 participants.

Télécharger le programme
Télécharger le formulaire d'inscription

S'inscrire

Contacts : Didier Beauclair - Anne Langer



Les adhérents de l’UDA bénéficient d’informations et de services privilégiés.

Adhérents, identifiez-vous en haut à droite de l'écran, pour accéder à l'ensemble du contenu avec

Comment adhérer ?

Haut de page

© UDA 2005 – 2015
Mentions légalesVie privée

Site réalisé par Smart Agence
Crédits