Pour une communication efficace et responsable

J'ai oublié mon mot de passe

Je crée mon code d'accès

Liste des entreprises adhérentes

  • Imprimer cette page
  • Recommander cette page

Samedi 03 décembre 2016

Participer se former

AccueilParticiper se formerAteliers - Formations > Formations UDA - Ateliers

Formations UDA - Ateliers

Agenda des Ateliers de l'UDA

L’UDA propose à ses adhérents des moyens privilégiés de développer les compétences et le savoir-faire de leurs collaborateurs, en particulier grâce aux outils spécifiques qu’elle met à leur disposition. Elle est enregistrée comme organisme de formation professionnelle continue.


06/12/2016 — Atelier Juridique

Période : 8h45 - 12h45
Lieu : UDA
Ordre du jour :

Sécuriser ses relations avec les agences de publicité

L'atelier organisé par la direction des affaires publiques, juridiques et éthiques permettra aux juristes et non-juristes d'étudier les différents temps de la relation contractuelle agence/annonceur.

Seront abordées les questions à anticiper durant l'appel d'offres, la gestion des droits de propriété intellectuelle, les missions et responsabilités respectives de l'annonceur et de l'agence, ainsi que les précautions à prendre et la durée de préavis à prévoir s'agissant de la fin des relations.

Télécharger le programme
Télécharger le formulaire d’inscription

INSCRIPTION RÉSERVÉE AUX ADHÉRENTS UDA

Contacts : Laura Boulet - Valérie Potignon

06/12/2016 — Atelier Sécuriser ses relations avec son agence de publicité

Période : 8h45 - 12h45
Lieu : UDA
Ordre du jour :

Sécuriser ses relations avec son agence de publicité

L'atelier organisé par la direction des affaires publiques, juridiques et éthiques permettra aux juristes et non-juristes d'étudier les différents temps de la relation contractuelle agence/annonceur. Seront abordées les questions à anticiper durant l'appel d'offres, la gestion des droits de propriété intellectuelle, les missions et responsabilités respectives de l'annonceur et de l'agence, ainsi que les précautions à prendre et la durée de préavis à prévoir s'agissant de la fin des relations.

Contacts : Laura Boulet - Valérie Potignon

17/01/2017 — Atelier Agences de création, médias, digitales... : comment construire un système de rémunération efficace ?

Période : 17 et 18 janvier
Lieu : UDA - 8h30-18h30
Ordre du jour :

Agences de création, médias, digitales... : comment construire un système de rémunération efficace ?

Le programme de cet atelier sera prochainement mis en ligne.

Télécharger le programme
Télécharger le formulaire d'inscription

Contacts : Didier Beauclair - Anne Langer

20/03/2017 — Atelier Appel d'offres d'agences

Période : 20 mars 13h45-18h30 et 21 mars 8h30-18h30
Lieu : UDA
Ordre du jour :

Appel d’offres d’agences : bien choisir pour bien travailler

Le programme de cet atelier sera prochainement mis en ligne.

Télécharger le programme
Télécharger le formulaire d'inscription



Contacts : Didier Beauclair - Anne Langer

16/05/2017 — Atelier Construire un brief création

Période : 16 et 17 mai - 8h30-18h30
Lieu : UDA
Ordre du jour :

Construire un brief création et évaluer les propositions de l’agence

Au départ de toute création et campagne efficaces, on trouve un brief adapté, précis et motivant pour l’agence. Il s’agit pour l’annonceur de consigner dans un document synthétique à la fois les objectifs de la campagne, son contexte, ses contraintes, etc. Le moment venu, il devra analyser les propositions de l’agence, éventuellement réorienter le travail fourni et surtout choisir la meilleure campagne. Ces deux journées de formation sont destinées à tous ceux qui, dans leur entreprise, sont amenés à construire des briefs stratégiques ou tactiques à destination des agences et à recommander la piste à retenir. Atelier animé par P.E. Heilbronner (Onzedixièmes). Limité à 10 participants.

 Télécharger le programme
 Télécharger le formulaire d'inscription

Contacts : Didier Beauclair - Anne Langer

23/10/2017 — Atelier Réussir sa communication sur les réseaux sociaux : quelle méthode et quelle organisation ?

Période : 8h30 - 18h30
Lieu : UDA
Ordre du jour :

Réussir sa communication sur les réseaux sociaux : quelle méthode et quelle organisation ?

Le programme de cet atelier sera prochainement mis en ligne.

Télécharger le programme
Télécharger le formulaire d'inscription

Contacts : Didier Beauclair - Anne Langer

24/10/2017 — Atelier Agences de création, médias, digitales... : comment construire un système de rémunération efficace ?

Période : 24 et 25 octobre
Lieu : UDA - 8h30-18h30
Ordre du jour :

Agences de création, médias, digitales... : comment construire un système de rémunération efficace ?

Le programme de cet atelier sera prochainement mis en ligne.

Télécharger le programme
Télécharger le formulaire d'inscription

Contacts : Didier Beauclair - Anne Langer

26/10/2017 — Atelier Construire un brief création

Période : 26 et 27 octobre - 8h30-18h30
Lieu : UDA
Ordre du jour :

Construire un brief création et évaluer les propositions de l’agence

Au départ de toute création et campagne efficaces, on trouve un brief adapté, précis et motivant pour l’agence. Il s’agit pour l’annonceur de consigner dans un document synthétique à la fois les objectifs de la campagne, son contexte, ses contraintes, etc. Le moment venu, il devra analyser les propositions de l’agence, éventuellement réorienter le travail fourni et surtout choisir la meilleure campagne. Ces deux journées de formation sont destinées à tous ceux qui, dans leur entreprise, sont amenés à construire des briefs stratégiques ou tactiques à destination des agences et à recommander la piste à retenir. Atelier animé par P.E. Heilbronner (Onzedixièmes). Limité à 10 participants.

Télécharger le programme
Télécharger le formulaire d'inscription

Contacts : Didier Beauclair - Anne Langer

16/11/2017 — Atelier Appel d'offres d'agences

Période : 16 novembre et 17 novembre
Lieu : UDA
Ordre du jour :

Appel d’offres d’agences : bien choisir pour bien travailler

Pour un annonceur, bien choisir son agence est essentiel pour bâtir un partenariat efficace et durable. Cet atelier d'une journée et demie est destiné à tous ceux qui, dans leur entreprise, peuvent être amenés à piloter un appel d'offres d'agences de communication. La première demi-journée sera consacrée au décryptage du marché des agences et des différentes offres accessibles. Elle doit leur permettre non seulement de se repérer à l'intérieur d'une offre abondante mais aussi de préparer une liste d'agences candidates adaptée. La seconde journée permettra aux participants d'acquérir une méthode de diagnostic de leur situation, d'établir un cahier des charges, d'organiser un appel d'offres équitable et efficace, de bâtir une grille d'évaluation pour effectuer la sélection la plus adaptée à leurs recherches. L'atelier est animé par F. Garnier (Roth Observatory), P.E. Heilbronner (Onzedixièmes) et D. Beauclair (UDA). Limité à 10 participants.

Contacts : Didier Beauclair - Anne Langer



Les adhérents de l’UDA bénéficient d’informations et de services privilégiés.

Adhérents, identifiez-vous en haut à droite de l'écran, pour accéder à l'ensemble du contenu avec

Comment adhérer ?

Haut de page

© UDA 2005 – 2015
Mentions légalesVie privée

Site réalisé par Smart Agence
Crédits