Pour une communication efficace et responsable

J'ai oublié mon mot de passe

Je crée mon code d'accès

Liste des entreprises adhérentes

  • Imprimer cette page
  • Recommander cette page

Samedi 01 octobre 2016

Participer se former

AccueilParticiper se formerAteliers - Formations > Formations UDA - Ateliers

Formations UDA - Ateliers

Agenda des Ateliers de l'UDA

L’UDA propose à ses adhérents des moyens privilégiés de développer les compétences et le savoir-faire de leurs collaborateurs, en particulier grâce aux outils spécifiques qu’elle met à leur disposition. Elle est enregistrée comme organisme de formation professionnelle continue.


30/09/2016 — Atelier Hors-médias

Période : 9h00-13h00
Lieu : Paris
Ordre du jour :

Atelier Marketing sportif

Magali Tézenas du Montcel, Sporsora, coordonnera et animera cet atelier qui portera sur « Booster votre stratégie marketing grâce au sport » avec les interventions de BNP Paribas, FDJ, Nestlé Waters, Havas Sport & Entertainment et ASO (Amaury Sport Organisation).

S'inscrire

Contacts : Athénaïs Rigault - Maryse Mossino

17/10/2016 — Atelier Réseaux sociaux

Période : 8h30-18h30
Lieu : UDA
Ordre du jour :

Réussir sa communication sur les réseaux sociaux : quelle méthode et quelle organisation ?

Cet atelier est destiné à tous ceux qui, au sein de leur entreprise, connaissant l'univers des médias sociaux, veulent mettre en place ou optimiser une collaboration annonceur-agence sur les médias sociaux (directions marketing, communication, digitale, achats, médias). La formation permettra à tous les participants de maîtriser les moyens essentiels à une présence marque/corporate stratégique et cohérente sur les médias sociaux, de connaître et comprendre les clefs d'une collaboration efficace, en interne et avec ses agences. Cet atelier - qui peut être pris en charge au titre de la formation professionnelle - est limité à un petit nombre de participants pour favoriser l’échange et le travail en commun autour de cas pratiques. Atelier animé par P.E. Heilbronner (Onzedixièmes). Inscriptions auprès d’Anne Langer. Limité à 10 participants.

Télécharger le programme
Télécharger le formulaire d'inscription

Contacts : Didier Beauclair - Anne Langer

18/10/2016 — Atelier Construire un brief création

Période : 18 et 19 octobre - 8h30-18h30
Lieu : UDA
Ordre du jour :

Construire un brief création - Évaluer les propositions de l’agence

Au départ de toute création et campagne efficaces, on trouve un brief adapté, précis et motivant pour l’agence. Il s’agit pour l’annonceur de consigner dans un document synthétique à la fois les objectifs de la campagne, son contexte, ses contraintes, etc. Le moment venu, il devra analyser les propositions de l’agence, éventuellement réorienter le travail fourni et surtout choisir la meilleure campagne. Ces deux journées de formation sont destinées à tous ceux qui, dans leur entreprise, sont amenés à construire des briefs stratégiques ou tactiques à destination des agences et à recommander la piste à retenir. Atelier animé par P.E. Heilbronner (Onzedixièmes). Inscriptions auprès d’Anne Langer. Limité à 10 participants.

 Télécharger le programme
 Télécharger le formulaire d'inscription

Contacts : Didier Beauclair - Anne Langer

20/10/2016 — Atelier Agences de création, médias, digitales... : comment construire un système de rémunération efficace ?

Période : 20 et 21 octobre
Lieu : UDA - 8h30-18h30
Ordre du jour :

Agences de création, médias, digitales... : comment construire un système de rémunération efficace ?

Quels sont les différents modes de rémunération des agences (de création, médias, digitales...) ? Comment choisir le plus adapté et le plus efficace ? Comment évaluer le bon niveau ? Autant de questions auxquelles ces deux journées de formation permettront d'apporter des réponses concrètes, adaptées aux problématiques de chacun. La seconde journée s'attachera plus particulièrement aux questions spécifiques posées par la création et le développement d'actions digitales. Atelier animé par P.E. Heilbronner (Onzedixièmes), G. de Villèle (On Trust) et S. Bruno (Iperaba). Inscriptions auprès d’Anne Langer. Limité à 10 participants.

Télécharger le programme
Télécharger le formulaire d'inscription

Contacts : Didier Beauclair - Anne Langer

17/11/2016 — Atelier Hors-médias

Période : 9h30 - 12h30
Lieu : UDA
Ordre du jour :

Atelier Productions publicitaires

L'ordre du jour de cette commission sera prochainement mis en ligne.

S'inscrire

Contacts : Athénaïs Rigault - Maryse Mossino

06/12/2016 — Atelier Juridique

Période : 8h45 - 12h45
Lieu : UDA
Ordre du jour :

Sécuriser ses relations avec les agences de publicité

L'atelier organisé par la direction des affaires publiques, juridiques et éthiques permettra aux juristes et non-juristes d'étudier les différents temps de la relation contractuelle agence/annonceur.

Seront abordées les questions à anticiper durant l'appel d'offres, la gestion des droits de propriété intellectuelle, les missions et responsabilités respectives de l'annonceur et de l'agence, ainsi que les précautions à prendre et la durée de préavis à prévoir s'agissant de la fin des relations.

Télécharger le programme
Télécharger le formulaire d’inscription

INSCRIPTION RÉSERVÉE AUX ADHÉRENTS UDA

Contacts : Laura Boulet - Valérie Potignon

17/01/2017 — Atelier Agences de création, médias, digitales... : comment construire un système de rémunération efficace ?

Période : 17 et 18 janvier
Lieu : UDA - 8h30-18h30
Ordre du jour :

Agences de création, médias, digitales... : comment construire un système de rémunération efficace ?

Le programme de cet atelier sera prochainement mis en ligne.

Contacts : Didier Beauclair - Anne Langer

20/03/2017 — Atelier Appel d'offres d'agences

Période : 20 mars 13h45-18h30 et 21 mars 8h30-18h30
Lieu : UDA
Ordre du jour :

Appel d’offres d’agences : bien choisir pour bien travailler

Le programme de cet atelier sera prochainement mis en ligne.

Contacts : Didier Beauclair - Anne Langer

16/05/2017 — Atelier Construire un brief création

Période : 16 et 17 mai - 8h30-18h30
Lieu : UDA
Ordre du jour :

Construire un brief création et évaluer les propositions de l’agence

Au départ de toute création et campagne efficaces, on trouve un brief adapté, précis et motivant pour l’agence. Il s’agit pour l’annonceur de consigner dans un document synthétique à la fois les objectifs de la campagne, son contexte, ses contraintes, etc. Le moment venu, il devra analyser les propositions de l’agence, éventuellement réorienter le travail fourni et surtout choisir la meilleure campagne. Ces deux journées de formation sont destinées à tous ceux qui, dans leur entreprise, sont amenés à construire des briefs stratégiques ou tactiques à destination des agences et à recommander la piste à retenir. Atelier animé par P.E. Heilbronner (Onzedixièmes). Limité à 10 participants.

 Télécharger le programme
 Télécharger le formulaire d'inscription

Contacts : Didier Beauclair - Anne Langer

24/10/2017 — Atelier Agences de création, médias, digitales... : comment construire un système de rémunération efficace ?

Période : 24 et 25 octobre
Lieu : UDA - 8h30-18h30
Ordre du jour :

Agences de création, médias, digitales... : comment construire un système de rémunération efficace ?

Le programme de cet atelier sera prochainement mis en ligne.

Contacts : Didier Beauclair - Anne Langer

26/10/2017 — Atelier Construire un brief création

Période : 26 et 27 octobre - 8h30-18h30
Lieu : UDA
Ordre du jour :

Construire un brief création et évaluer les propositions de l’agence

Au départ de toute création et campagne efficaces, on trouve un brief adapté, précis et motivant pour l’agence. Il s’agit pour l’annonceur de consigner dans un document synthétique à la fois les objectifs de la campagne, son contexte, ses contraintes, etc. Le moment venu, il devra analyser les propositions de l’agence, éventuellement réorienter le travail fourni et surtout choisir la meilleure campagne. Ces deux journées de formation sont destinées à tous ceux qui, dans leur entreprise, sont amenés à construire des briefs stratégiques ou tactiques à destination des agences et à recommander la piste à retenir. Atelier animé par P.E. Heilbronner (Onzedixièmes). Limité à 10 participants.

Contacts : Didier Beauclair - Anne Langer

16/11/2017 — Atelier Appel d'offres d'agences

Période : 16 novembre et 17 novembre
Lieu : UDA
Ordre du jour :

Appel d’offres d’agences : bien choisir pour bien travailler

Le programme de cet atelier sera prochainement mis en ligne.

Contacts : Didier Beauclair - Anne Langer



Les adhérents de l’UDA bénéficient d’informations et de services privilégiés.

Adhérents, identifiez-vous en haut à droite de l'écran, pour accéder à l'ensemble du contenu avec

Comment adhérer ?

Haut de page

© UDA 2005 – 2015
Mentions légalesVie privée

Site réalisé par Smart Agence
Crédits