Pour une communication efficace et responsable

J'ai oublié mon mot de passe

Je crée mon code d'accès

Liste des entreprises adhérentes

  • Imprimer cette page
  • Recommander cette page

Jeudi 28 juillet 2016

Participer se former

AccueilParticiper se formerAteliers - Formations > Formations UDA - Ateliers

Formations UDA - Ateliers

Agenda des Ateliers de l'UDA

L’UDA propose à ses adhérents des moyens privilégiés de développer les compétences et le savoir-faire de leurs collaborateurs, en particulier grâce aux outils spécifiques qu’elle met à leur disposition. Elle est enregistrée comme organisme de formation professionnelle continue.


12/09/2016 — Atelier Appel d'offres d'agences

Période : 12 septembre 13h45-18h30 et 13 septembre 8h30-18h30
Lieu : UDA
Ordre du jour :

Appel d’offres d’agences : bien choisir pour bien travailler

Pour un annonceur, bien choisir son agence est essentiel pour bâtir un partenariat efficace et durable. Cet atelier d'une journée et demie est destiné à tous ceux qui, dans leur entreprise, peuvent être amenés à piloter un appel d'offres d'agences de communication. La première demi-journée sera consacrée au décryptage du marché des agences et des différentes offres accessibles. Elle doit leur permettre non seulement de se repérer à l'intérieur d'une offre abondante mais aussi de préparer une liste d'agences candidates adaptée. La seconde journée permettra aux participants d'acquérir une méthode de diagnostic de leur situation, d'établir un cahier des charges, d'organiser un appel d'offres équitable et efficace, de bâtir une grille d'évaluation pour effectuer la sélection la plus adaptée à leurs recherches. L'atelier est animé par F. Garnier (Roth Observatory), P.E. Heilbronner (Onzedixièmes) et D. Beauclair (UDA). Limité à 10 participants.

Télécharger le programme

Télécharger le formulaire d'inscription

Contacts : Didier Beauclair - Anne Langer

14/09/2016 — Ateliers RSE

Période : 8h30-12h30
Lieu : UDA
Ordre du jour :

Atelier Reporting RSE

Reporting, communication RSE : Viser juste

Dans le cadre des ateliers sur la communication responsable organisés par l'UDA avec GreenFlex, cette formation vous permettra de comprendre et d'anticiper les évolutions du reporting RSE (réglementation, référentiels, tendances), de vous poser les bonnes questions quant aux cibles, messages ou supports adaptés et de vous inspirer des meilleures pratiques françaises et internationales.
Maître Gwladys Beauchet, avocate associée au sein du Cabinet DS avocats, interviendra lors de la première partie de cet atelier au cours de laquelle un tour d'horizon international vous sera proposé.
Un focus sera ensuite fait sur les do's and don'ts d'une communication RSE efficace vers les consommateurs.
Enfin, deux entreprises (en cours de confirmation) feront part de leur retour d'expérience sur leur stratégie de reporting et de communication RSE.

 Télécharger le pré-programme

 Télécharger le formulaire d'inscription

Contacts : Hanaé Bisquert - Brigitte Domergue - Valérie Potignon

15/09/2016 — Atelier Hors-médias

Période : 9h00-13h00
Lieu : Paris
Ordre du jour :

Atelier Drive et e-commerce

Françoise Acca (Actinco) coordonnera et animera cet atelier sur le thème "quelle stratégie gagnante sur le drive et l’e-commerce ?". Seront notamment abordées la compréhension des enjeux et l’élaboration de la stratégie drive. Avec le témoignage exclusif de Laurent Besnier (Mars Petcare France).

 Programme

Formulaire d'inscription

Contacts : Athénaïs Rigault - Maryse Mossino

30/09/2016 — Atelier Hors-médias

Période : 9h00-13h00
Lieu : Paris
Ordre du jour :

Atelier Marketing sportif

Magali Tézenas du Montcel, Sporsora, coordonnera et animera cet atelier qui portera sur "Booster votre stratégie marketing grâce au sport" avec les interventions de BNP Paribas, FDJ, Nestlé Waters, Havas Sport & Entertainment et ASO (Amaury sport organisation).

S'inscrire

Contacts : Athénaïs Rigault - Maryse Mossino

17/10/2016 — Atelier Réseaux sociaux

Période : 8h30-18h30
Lieu : UDA
Ordre du jour :

Réussir sa communication sur les réseaux sociaux : quelle méthode et quelle organisation ?

Cet atelier est destiné à tous ceux qui, au sein de leur entreprise, connaissant l'univers des médias sociaux, veulent mettre en place ou optimiser une collaboration annonceur-agence sur les médias sociaux (directions marketing, communication, digitale, achats, médias). La formation permettra à tous les participants de maîtriser les moyens essentiels à une présence marque/corporate stratégique et cohérente sur les médias sociaux, de connaître et comprendre les clefs d'une collaboration efficace, en interne et avec ses agences. Cet atelier - qui peut être pris en charge au titre de la formation professionnelle - est limité à 10 participants pour favoriser l’échange et le travail en commun autour de cas pratiques. Atelier animé par P.E. Heilbronner (Onzedixièmes).

Télécharger le programme
Télécharger le formulaire d'inscription

Contacts : Didier Beauclair - Anne Langer

18/10/2016 — Atelier Construire un brief création

Période : 18 et 19 octobre - 8h30-18h30
Lieu : UDA
Ordre du jour :

Construire un brief création - Evaluer les propositions de l’agence

Au départ de toute création et campagne efficaces, on trouve un brief adapté, précis et motivant pour l’agence. Il s’agit pour l’annonceur de consigner dans un document synthétique à la fois les objectifs de la campagne, son contexte, ses contraintes, etc. Le moment venu, il devra analyser les propositions de l’agence, éventuellement réorienter le travail fourni et surtout choisir la meilleure campagne. Ces deux journées de formation sont destinées à tous ceux qui, dans leur entreprise, sont amenés à construire des briefs stratégiques ou tactiques à destination des agences et à recommander la piste à retenir. Atelier animé par P.E. Heilbronner et M. Otruba (Onzedixièmes).

 Télécharger le programme
 Télécharger le formulaire d'inscription

Contacts : Didier Beauclair - Anne Langer

20/10/2016 — Atelier Agences de création, médias, digitales... : comment construire un système de rémunération efficace ?

Période : 20 et 21 octobre
Lieu : UDA - 8h30-18h30
Ordre du jour :

Agences de création, médias, digitales... : comment construire un système de rémunération efficace ?

Quels sont les différents modes de rémunération des agences (de création, médias, digitales...) ? Comment choisir le plus adapté et le plus efficace ? Comment évaluer le bon niveau ? Autant de questions auxquelles ces deux journées de formation permettront d'apporter des réponses concrètes, adaptées aux problématiques de chacun. La seconde journée s'attachera plus particulièrement aux questions spécifiques posées par la création et le développement d'actions digitales. Atelier animé par P.E. Heilbronner (Onzedixièmes), G. de Villèle (On Trust) et S. Bruno (Iperaba). Limité à 10 participants.

Télécharger le programme
Télécharger le formulaire d'inscription

Contacts : Didier Beauclair - Anne Langer

06/12/2016 — Atelier Juridique

Période : matinée
Lieu : UDA
Ordre du jour :

Sécuriser ses relations avec les agences de publicité

Le programme de cet atelier sera prochainement mis en ligne.

INSCRIPTION RESERVEE AUX ADHERENTS UDA



Contacts : Laura Boulet - Laureline Frossard - Valérie Potignon

17/01/2017 — Atelier Agences de création, médias, digitales... : comment construire un système de rémunération efficace ?

Période : 17 et 18 janvier
Lieu : UDA - 8h30-18h30
Ordre du jour :

Agences de création, médias, digitales... : comment construire un système de rémunération efficace ?

Le programme de cet atelier sera prochainement mis en ligne.

Contacts : Didier Beauclair - Anne Langer

20/03/2017 — Atelier Appel d'offres d'agences

Période : 20 mars 13h45-18h30 et 21 mars 8h30-18h30
Lieu : UDA
Ordre du jour :

Appel d’offres d’agences : bien choisir pour bien travailler

Le programme de cet atelier sera prochainement mis en ligne.

Contacts : Didier Beauclair - Anne Langer

16/05/2017 — Atelier Construire un brief création

Période : 16 et 17 mai - 8h30-18h30
Lieu : UDA
Ordre du jour :

Construire un brief création et évaluer les propositions de l’agence

Au départ de toute création et campagne efficaces, on trouve un brief adapté, précis et motivant pour l’agence. Il s’agit pour l’annonceur de consigner dans un document synthétique à la fois les objectifs de la campagne, son contexte, ses contraintes, etc. Le moment venu, il devra analyser les propositions de l’agence, éventuellement réorienter le travail fourni et surtout choisir la meilleure campagne. Ces deux journées de formation sont destinées à tous ceux qui, dans leur entreprise, sont amenés à construire des briefs stratégiques ou tactiques à destination des agences et à recommander la piste à retenir. Atelier animé par P.E. Heilbronner (Onzedixièmes). Limité à 10 participants.

 Télécharger le programme
 Télécharger le formulaire d'inscription

Contacts : Didier Beauclair - Anne Langer

23/10/2017 — Atelier Réseaux sociaux

Période : 8h30-18h30
Lieu : UDA
Ordre du jour :

Réussir sa communication sur les réseaux sociaux : quelle méthode et quelle organisation ?

Le programme de cet atelier sera prochainement mis en ligne.

Contacts : Didier Beauclair - Anne Langer

24/10/2017 — Atelier Agences de création, médias, digitales... : comment construire un système de rémunération efficace ?

Période : 24 et 25 octobre
Lieu : UDA - 8h30-18h30
Ordre du jour :

Agences de création, médias, digitales... : comment construire un système de rémunération efficace ?

Le programme de cet atelier sera prochainement mis en ligne.

Contacts : Didier Beauclair - Anne Langer

26/10/2017 — Atelier Construire un brief création

Période : 26 et 27 octobre - 8h30-18h30
Lieu : UDA
Ordre du jour :

Construire un brief création et évaluer les propositions de l’agence

Au départ de toute création et campagne efficaces, on trouve un brief adapté, précis et motivant pour l’agence. Il s’agit pour l’annonceur de consigner dans un document synthétique à la fois les objectifs de la campagne, son contexte, ses contraintes, etc. Le moment venu, il devra analyser les propositions de l’agence, éventuellement réorienter le travail fourni et surtout choisir la meilleure campagne. Ces deux journées de formation sont destinées à tous ceux qui, dans leur entreprise, sont amenés à construire des briefs stratégiques ou tactiques à destination des agences et à recommander la piste à retenir. Atelier animé par P.E. Heilbronner (Onzedixièmes). Limité à 10 participants.

Contacts : Didier Beauclair - Anne Langer

16/11/2017 — Atelier Appel d'offres d'agences

Période : 16 novembre et 17 novembre
Lieu : UDA
Ordre du jour :

Appel d’offres d’agences : bien choisir pour bien travailler

Le programme de cet atelier sera prochainement mis en ligne.

Contacts : Didier Beauclair - Anne Langer



Les adhérents de l’UDA bénéficient d’informations et de services privilégiés.

Adhérents, identifiez-vous en haut à droite de l'écran, pour accéder à l'ensemble du contenu avec

Comment adhérer ?

Haut de page

© UDA 2005 – 2015
Mentions légalesVie privée

Site réalisé par Smart Agence
Crédits