Pour une communication efficace et responsable

J'ai oublié mon mot de passe

Je crée mon code d'accès

Liste des entreprises adhérentes

  • Imprimer cette page
  • Recommander cette page

Vendredi 06 mars 2015

Participer se former

AccueilParticiper se formerAteliers - Formations > Formations UDA - Ateliers

Formations UDA - Ateliers

Agenda des Ateliers de l'UDA

10/03/2015 — Atelier Juridique

Période : 8h30-12h30
Lieu : UDA
Ordre du jour :

Sécuriser ses relations avec son agence de publicité

L'atelier, organisé par la direction des affaires publiques et juridiques, permettra aux juristes et non-juristes d'étudier les différents temps de la relation contractuelle agence/annonceur. Seront abordées les questions à anticiper durant l'appel d'offres, la gestion des droits de propriété intellectuelle, les missions et responsabilités respectives de l'annonceur et de l'agence, ainsi que les précautions à prendre et la durée de préavis s'agissant de la fin des relations.

Télécharger le programme

Télécharger le formulaire d'inscription

Votre inscription à cet atelier peut être prise en charge au titre de la formation professionnelle

Contacts : Laura Boulet - Laureline Frossard - Hanaé Bisquert

13/03/2015 — Atelier Hors-médias

Période : 9h00-13h00
Lieu : UDA
Ordre du jour :

Atelier Produire un film publicitaire

Le cabinet Temps Clair animera cet atelier dédié aux différents aspects de la production publicitaire. Il s’adresse aux directions marketing et achats amenées à porter la responsabilité d’un tournage pour les alerter sur les différents points clés d'une production, afin d'être à même de pouvoir prendre toutes les décisions qui s'imposent pour obtenir le meilleur produit fini.

Télécharger le programme

Télécharger le formulaire d'inscription

Votre inscription à cet atelier peut être prise en charge au titre de la formation professionnelle.

Contacts : Athénaïs Rigault - Maryse Mossino

26/03/2015 — Atelier Appel d'offres d'agences

Période : 26 et 27 mars
Lieu : UDA
Ordre du jour :

Appel d’offres d’agences : bien choisir pour bien travailler

Pour un annonceur, bien choisir son agence est essentiel pour bâtir un partenariat efficace et durable. Cet atelier d'une journée et demie est destiné à tous ceux qui, dans leur entreprise, peuvent être amenés à piloter un appel d'offres d'agences de communication. La première demi-journée sera consacrée au décryptage du marché des agences et des différentes offres accessibles. Elle doit leur permettre non seulement de se repérer à l'intérieur d'une offre abondante mais aussi de préparer une liste d'agences candidates adaptée. La seconde journée permettra aux participants d'acquérir une méthode de diagnostic de leur situation, d'établir un cahier des charges, d'organiser un appel d'offres équitable et efficace, de bâtir une grille d'évaluation pour effectuer la sélection la plus adaptée à leurs recherches. L'atelier est animé par Florence Garnier (Marketing Efficiency), P.E. Heilbronner (Onzedixièmes) et D. Beauclair (UDA).

INSCRIPTION RESERVEE AUX ADHERENTS UDA

Télécharger le programme

Télécharger le formulaire d'inscription

Contacts : Didier Beauclair - Anne Langer

26/03/2015 — Ateliers RSE

Période : 8h30 - 12h30
Lieu : UDA
Ordre du jour :

L’utilité au cœur de la marque ? Pourquoi, comment, quels bénéfices ?

Cet atelier sera animé par le Groupe Greenflex.

Objectifs de l'atelier :

Comprendre le contexte, les facteurs qui challengent le marketing traditionnel et poussent les marques à repenser leur rôle dans la société

Identifier les leviers d’action (fondamentaux, clés de réussite…) pour faire évoluer la marque vers un impact sociétal supérieur… tout en y gagnant en valeur !

S’inspirer de cas d’études (benchmark France et international) et de témoignages concrets.

Télécharger le programme (  106 ko )
Télécharger le formulaire d'inscription (  55 ko)

Votre inscription à cet atelier peut être prise en charge au titre de la formation professionnelle.

Contacts : Dominique Candellier - Brigitte Domergue

28/04/2015 — Atelier Construire un brief création

Période : 28 et 29 avril
Lieu : UDA
Ordre du jour :

Evaluer les propositions de l’agence

Au départ de toute création et campagne efficaces, on trouve un brief adapté, précis et motivant pour l’agence. Il s’agit, pour l’annonceur, de consigner dans un document synthétique à la fois les objectifs de la campagne, son contexte, ses contraintes, etc. Le moment venu, il devra analyser les propositions de l’agence, éventuellement réorienter le travail fourni et surtout choisir la meilleure campagne. Ces deux journées de formation sont destinées à tous ceux qui, dans leur entreprise, sont amenés à construire des briefs stratégiques ou tactiques à destination des agences et à recommander la piste à retenir. L'atelier est animé par P.E. Heilbronner, Marc Otruba (Onzedixièmes) et D. Beauclair (UDA). Inscriptions auprès d’Anne Langer. Limité à 10 participants.

INSCRIPTION RESERVEE AUX ADHERENTS UDA

Télécharger le programme

Télécharger le formulaire d'inscription

Contact : Didier Beauclair - Anne Langer

02/06/2015 — Atelier Hors-médias

Période : 8h30-13h00
Lieu : UDA
Ordre du jour :

Le thème et le programme de cet atelier seront prochainement disponibles.

Votre inscription à cet atelier peut être prise en charge au titre de la formation professionnelle.

S'inscrire

Contacts : Athénaïs Rigault - Maryse Mossino

22/09/2015 — Ateliers RSE

Période : 8h30 - 12h30
Lieu : UDA
Ordre du jour :

"Reporting RSE"

L'ordre du jour de cet atelier sera prochainement mis en ligne.

Votre inscription à cet atelier peut être prise en charge au titre de la formation professionnelle.

S'inscrire

Contacts : Dominique Candellier - Brigitte Domergue

28/09/2015 — Atelier Appel d'offres d'agences

Période : 28 et 29 septembre
Lieu : UDA
Ordre du jour :

Appel d’offres d’agences : bien choisir pour bien travailler

L'ordre du jour de cet atelier sera prochainement mis en ligne.

Votre inscription à cet atelier peut être prise en charge au titre de la formation professionnelle.

INSCRIPTION RESERVEE AUX ADHERENTS UDA

S'inscrire

Contacts : Didier Beauclair - Anne Langer

15/10/2015 — Atelier Construire un brief création

Période : 15 et 16 octobre
Lieu : UDA
Ordre du jour :

Evaluer les propositions de l’agence

L'ordre du jour de cet atelier sera prochainement mis en ligne

Votre inscription à cet atelier peut être prise en charge au titre de la formation professionnelle.

INSCRIPTION RESERVEE AUX ADHERENTS UDA

S'inscrire

Contacts : Didier Beauclair - Anne Langer

25/11/2015 — Atelier Hors-médias

Période : 8h30-13h00
Lieu : UDA
Ordre du jour :

Le thème et le programme de cet atelier seront prochainement disponibles.

Votre inscription à cet atelier peut être prise en charge au titre de la formation professionnelle.

S'inscrire

Contacts : Athénaïs Rigault - Maryse Mossino

03/12/2015 — Atelier Agences de création, médias, digitales... : comment construire un système de rémunération efficace ?

Période : 3 et 4 décembre
Lieu : UDA
Ordre du jour :

Agences de création, médias, digitales... : comment construire un système de rémunération efficace ?

Le programme de cet atelier sera prochainement mis en ligne.

Votre inscription à cet atelier peut être prise en charge au titre de la formation professionnelle.

INSCRIPTION RESERVEE AUX ADHERENTS UDA

S'inscrire

Contacts : Didier Beauclair - Anne Langer



Les adhérents de l’UDA bénéficient d’informations et de services privilégiés.

Adhérents, identifiez-vous en haut à droite de l'écran, pour accéder à l'ensemble du contenu avec

Comment adhérer ?

Haut de page

© UDA 2005 – 2015
Mentions légalesVie privée

Site réalisé par Smart Agence
Crédits