Pour une communication efficace et responsable

J'ai oublié mon mot de passe

Je crée mon code d'accès

Liste des entreprises adhérentes

  • Imprimer cette page
  • Recommander cette page

Jeudi 26 mai 2016

Participer se former

AccueilParticiper se formerCommissions > Agenda des commissions

Agenda des commissions

Agenda des commissions de l'UDA

26/05/2016 — Comité Acheteurs

Période : 9h30-12h00
Lieu : UDA
Ordre du jour :

Le comité recevra Lévénement, nouvelle association née de la fusion de l’ANAé (association des agences de communication événementielle), de la délégation événementielle de l’AACC (association des agences conseils en communication) et du Raffut. Le comité s’intéressera tout particulièrement aux achats de prestations de MICE (meetings, incentives, congrès et événements). En seconde partie, Axel Carron (L’Oréal Luxe) présentera les process d’achat de ce type de prestations mis en œuvre dans son entreprise.

INSCRIPTION RESERVEE AUX ADHERENTS UDA

S'inscrire

Contacts : Athénaïs Rigault - Maryse Mossino

27/05/2016 — Commission Communication et RSE

Période : 9h00-10h30
Lieu : UDA
Ordre du jour :

Après avoir mené une enquête auprès d’une trentaine de décideurs en communication, marketing et RSE sur "Comment redonner de la valeur à la marque ?", l'agence de branding Pixelis a rédigé un livre blanc agrémenté de commentaires d'experts. Aurélia Cocheteux, Sense Activist, présentera les principales constatations, à l'aide de nombreux exemples concrets.

INSCRIPTION RESERVEE AUX ADHERENTS UDA

S'inscrire

Contacts : Laura Boulet - Hanaé Bisquert - Brigitte Domergue

31/05/2016 — Agriculture

Période : 10h00-12h30
Lieu : UDA
Ordre du jour :

Au cours de cette réunion, le comité poursuivra son programme de travail à la découverte de la communication des filières, avec Bleu-Blanc-Cœur. L'ambition de cette nouvelle marque est de regrouper l’ensemble des acteurs engagés dans une agriculture et une consommation responsables. Après une présentation de la démarche générale de l'association et son action en faveur de sa reconnaissance scientifique, nous découvrirons le rôle de la marque, sa stratégie et ses actions de communication ainsi que les résultats des premières campagnes. Dans la seconde partie de cette réunion, le comité accueillera Thibaut De Jaegher, directeur général du groupe Réussir, pour une présentation du projet stratégique du groupe. Baptisé Cap 2025, il permettra à l’ensemble des titres de réinventer leur modèle précisant le nouveau rôle du digital. Dans la troisième partie de cette réunion Laureline Frossard, responsable juridique de l'UDA, interviendra sur le thème du développement d'une application mobile. Les applications mobiles sont une opportunité pour les marques de développer une nouvelle relation avec les agriculteurs. Avant de se lancer, il est cependant important de connaître quels en sont les pré-requis et points de vigilance juridiques.

INSCRIPTION RESERVEE AUX ADHERENTS UDA

S'inscrire

Contacts : Didier Beauclair - Anne Langer

07/06/2016 — Commission Productions publicitaires

Période : 9h30-12h00
Lieu : UDA
Ordre du jour :

La commission recevra deux sociétés spécialisées en vidéo marketing, La belle façon et Digital talents afin de présenter les nouveaux enjeux du vidéo marketing. Un point sera par ailleurs fait sur les dernières tendances marketing et technologiques impactant les responsables achat et les responsables productions publicitaires.

Lors de cette réunion consacrée à l’étude des dernières tendances marketing et technologiques ainsi qu’aux nouvelles formes de vidéo marketing, les membres de la commission bénéficieront de deux interventions :
- La première présentation sera réalisée par Eric Druhy, directeur général et Marielle Elis, productrice exécutive, d’APR, cabinet américain de consulting mondial. Elle portera sur les dernières tendances marketing et technologiques. Ce TOP 10 des tendances vise à informer plus particulièrement les responsables des productions publicitaires et les responsables des achats. APR évoquera notamment les outils de gestion des influenceurs sociaux, l’arrivée massive de la réalité virtuelle dans le monde de la communication publicitaire, le rapprochement programmé des départements achats et marketing et l’implication grandissante des responsables achats dans la chaine de production. Un focus plus particulier sera apporté sur la production de vidéos à destination des différents réseaux sociaux (Vine, Instagram, Snapchat,Twitter etc.) qui seront étudiées en détail afin d’en comprendre les mécanismes, impacts sur cibles, coûts et spécificités de production.
-  En seconde partie, Michael Alzraa, fondateur, digital-talents, s’intéressera aux nouvelles expériences procurées par le vidéo marketing. Progrès technologique, évolution des usages, optimisation des stratégies digitales, le vidéo marketing est au cœur de ces nouveaux enjeux et réinvente  chaque jour de nouveaux cadres d’utilisation : interactivité, personnalisation, vidéo 360°, direct vidéo… ne sont que les prémices des innovations qui nous attendent ! En offrant de nouvelles expériences, le vidéo marketing s’inscrit dans une nouvelle équation où contenus, technologie et dispositifs marketing doivent s’harmoniser sans cesse pour créer des campagnes efficaces. Cette infinité de nouvelles combinaisons ouvre de nouveaux horizons et de nouvelles histoires à inventer.
Pour pouvoir poser toutes les questions que vous souhaitez sur les dernières tendances marketing et technologiques ainsi que le vidéo marketing, rendez-vous le 7 juin !
Comme d’habitude, nous conclurons notre réunion par un "verre" afin de continuer nos échanges de façon plus informelle.

INSCRIPTION RESERVEE AUX ADHERENTS UDA

S'inscrire

Contacts : Athénaïs Rigault  - Maryse Mossino

07/06/2016 — groupe de travail Acheteurs

Période : 14h30 - 16h30
Lieu : UDA
Ordre du jour :

Groupe de travail Acheteurs/AACCi

Les acheteurs ont souhaité poursuivre leurs échanges avec les agences digitales de l’AACC (Association des agences conseils en communication) sur des sujets ayant trait à la relation entre acheteurs et agences digitales : connaissance du marché, outils d’aide à la formulation de la problématique, définition de KPIs, présentation de nouveaux modes de collaboration... autant de sujets qui seront abordés dans ce groupe de travail.

Lors de a seconde réunion du groupe de travail "Acheteurs/AACCi" nous poursuivrons nos travaux avec les agences digitales, membres de l’AACC (Association des agences conseils en communication). Lors de la première réunion, nous avons déterminé un certain nombre de sujets sur lesquels il nous a paru pertinent d’échanger avec les agences.

Voici quelques-uns des sujets listés : les acheteurs ont besoin de mieux comprendre l’organisation du marché, les domaines d’expertise des différentes agences digitales méritant notamment d’être plus clairs. Ils aimeraient des aides afin de travailler à la formulation de la problématique pour laquelle ils font appel à une agence digitale ; des conseils pour éventuellement conserver un partenaire dans la durée tout en conservant créativité et compétitivité de sa part ; une liste des moments-clés où la présence d’un décisionnaire côté annonceur serait nécessaire... Ils souhaiteraient être en possession de KPI’s (Key performance indicators) qui reflètent la qualité du partenaire ainsi que celle du projet mené, KPI’s qui soient agréés par l’agence/le client interne. Ils ont aussi besoin de mieux appréhender l’articulation entre les différentes agences entre elles (création, média, digital...) et savoir qui fait quoi et à qui confier quoi...

Cette seconde réunion sera l’occasion d’avoir un premier retour des agences sur ces différents points et de poursuivre nos échanges avec elles.

INSCRIPTION RESERVEE AUX ADHERENTS UDA

S'inscrire

Contacts : Athénaïs Rigault - Maryse Mossino

10/06/2016 — Commission Etudes

Période : 8h30-10h30
Lieu : UDA
Ordre du jour :

Lors de ce nouveau rendez-vous, nous accueillerons Guillaume Jonglez, managing director France de Kantar Vermeer, qui nous présentera les principaux enseignements de l’étude Insights2020, quelles implications pour les études ? Quels enjeux sur l’évolution de l’écosystème des études ? Enfin, Camille Benzimera, ingénieur d’affaires et Thibaut Lagorce, Directeur du Consulting NP6, témoigneront sur les nouveaux enjeux de la data.

INSCRIPTION RESERVEE AUX ADHERENTS UDA

S'inscrire

Contacts : Claudie Voland-Rivet - Sylvina Rubinsztejn

14/06/2016 — Commission Hors-médias

Période : 9h30
Lieu : Paris
Ordre du jour :

La data au service de l’email et du CRM

La commission s’intéressera à l’usage de la data en CRM (customer relationship management) et plus particulièrement, dans l’envoi d’emails personnalisés à des fins de prospection ou de fidélisation. Seront parmi nous Angélique Bidault-Verliac (Voyages-sncf), Pascale Bué (1000 mercis) et Charles Bourasset (Critéo).

La data est devenue centrale pour les annonceurs dans leurs stratégies de conquête et de fidélisation. Grace à elle, ils affinent leur ciblage, personnalisent leurs messages, relancent un visiteur de leur site internet... Les technologies qui reposent sur la data et le marketing à la performance se multiplient afin de répondre aux attentes des annonceurs d’optimisation de leurs campagnes de communication. Dans le cadre de cette commission, ce sont principalement les techniques d’email retargeting qui seront abordées. Rappelons que l’email retargeting consiste, pour l’annonceur, à envoyer en temps réel, un email à un internaute suite à sa visite sur son site internet, celui-ci n’ayant pas été par exemple au bout de sa démarche d’achat (abandon de panier). Il s’agit alors de lui afficher le contenu le plus pertinent possible, généralement le produit qu’il vient de consulter ou bien des alternatives. Cette technique est particulièrement efficace. Critéo estime que le taux d’ouverture d’un email envoyé suite à un comportement particulier de navigation sur Internet est de 34%* (soit jusqu’à 4 fois plus qu’un email commercial classique*) et le taux de réactivité (taux de clic / taux d’ouverture), de 35%* (soit jusqu’à 5 fois plus qu’un email commercial classique*).

Si cette technique performe aussi bien, c’est notamment grâce à la pertinence du contenu du mail, à l’heure où les internautes reçoivent près de 8 emails** commerciaux par jour. Avec l’email retargeting, selon Critéo, le taux de conversion du site internet peut être multiplié par trois et les ventes peuvent s’accroître de 30% à coût d’acquisition égal.

Alors, si vous voulez tout savoir sur l’email retargeting ainsi que les autres techniques de CRM retargeting, les bonnes pratiques, les clés de succès, les contraintes à intégrer, soyez parmi nous le 14 juin.  Nos experts, au travers de leurs expériences variées, s’attacheront à donner leurs conseils et à partager leur savoir-faire. Sera notamment parmi nous Critéo, leader du marché.

INSCRIPTION RESERVEE AUX ADHERENTS UDA

S'inscrire

Contacts : Athénaïs Rigault - Maryse Mossino

28/06/2016 — Commission Fiscale

Période : 16h30
Lieu : UDA
Ordre du jour :

La commission Fiscale recevra Arnaud Jamin et Stéphane Couchoux, avocats fiscalistes, associés au sein du Cabinet Fidal, qui interviendront sur le thème "Mécénat & Parrainage : deux outils de communication pour l’entreprise… à bien maîtriser au plan juridique et fiscal". La commission abordera également les dernières actualités de la fiscalité de la communication.

INSCRIPTION RESERVEE AUX ADHERENTS UDA

S'inscrire

Contacts : Laura Boulet - Laureline Frossard - Hanaé Bisquert - Valérie Potignon

01/07/2016 — Groupe design

Période : Matinée
Lieu : UDA
Ordre du jour :

Lancement du Guide design, à l’UDA

Le guide de la relation entre les annonceurs et les agences conseils en design sera présenté à la presse, aux contributeurs agences et annonceurs ainsi qu’à toute personne intéressée par le sujet lors d’une table ronde réunissant agences/annonceurs et permanents de l’ADC (Association design communication) et de l’UDA.

INSCRIPTION RESERVEE AUX ADHERENTS UDA

S'inscrire

Contacts : Athénaïs Rigault - Maryse Mossino

07/07/2016 — Commission Médias

Période : 8h45 - 12h30
Lieu : UDA
Ordre du jour :

L'ordre du jour de cette commission sera prochainement mis en ligne.

INSCRIPTION RESERVEE AUX ADHERENTS UDA

S'inscrire

Contacts : Didier Beauclair - Anne Langer

16/09/2016 — Commission Etudes

Période : 8h30-10h30
Lieu : UDA
Ordre du jour :

L'ordre du jour de cette commission sera prochainement mis en ligne.

INSCRIPTION RESERVEE AUX ADHERENTS UDA

S'inscrire

Contacts : Claudie Voland-Rivet - Sylvina Rubinsztejn

16/09/2016 — Commission Communication et RSE

Période : 9h00-10h30
Lieu : UDA
Ordre du jour :

L'ordre du jour de cette commission sera prochainement mis en ligne.

INSCRIPTION RESERVEE AUX ADHERENTS UDA

S'inscrire

Contacts : Brigitte Domergue

05/10/2016 — Commission Médias

Période : 8h45 - 12h30
Lieu : UDA
Ordre du jour :

L'ordre du jour de cette commission sera prochainement mis en ligne.

INSCRIPTION RESERVEE AUX ADHERENTS UDA

S'inscrire

Contacts : Didier Beauclair - Anne Langer

04/11/2016 — Commission Communication et RSE

Période : 9h00-10h30
Lieu : UDA
Ordre du jour :

L'ordre du jour de cette commission sera prochainement mis en ligne.

INSCRIPTION RESERVEE AUX ADHERENTS UDA

S'inscrire

Contacts : Brigitte Domergue

18/11/2016 — Commission Etudes

Période : 8h30-10h30
Lieu : UDA
Ordre du jour :

L'ordre du jour de cette commission sera prochainement mis en ligne.

INSCRIPTION RESERVEE AUX ADHERENTS UDA

S'inscrire

Contacts : Claudie Voland-Rivet - Sylvina Rubinsztejn

30/11/2016 — Agriculture

Période : 10h00-12h30
Lieu : UDA
Ordre du jour :

L'ordre du jour de ce comité sera prochainement mis en ligne.

INSCRIPTION RESERVEE AUX ADHERENTS UDA

S'inscrire

Contacts : Didier Beauclair - Anne Langer

08/12/2016 — Commission Médias

Période : 8h45 - 12h30
Lieu : UDA
Ordre du jour :

L'ordre du jour de cette commission sera prochainement mis en ligne.

INSCRIPTION RESERVEE AUX ADHERENTS UDA

S'inscrire

Contacts : Didier Beauclair - Anne Langer

09/12/2016 — Commission Communication et RSE

Période : 9h00-10h30
Lieu : UDA
Ordre du jour :

L'ordre du jour de cette commission sera prochainement mis en ligne.

INSCRIPTION RESERVEE AUX ADHERENTS UDA

S'inscrire

Contacts : Brigitte Domergue

Communication et RSE


Légende vidéo colonne droite

Présentation de la commission Communication et RSE du 13 septembre 2011 qui avait pour thème : "Comment mieux communiquer sur le handicap : du papier à la newsletter audiovisuelle".

Réalisé par l'agence NEWS BOX
www.newsbox.fr

Rencontres médias


Légende vidéo colonne droite

Les Rencontres de la commission Médias sont pour les annonceurs, les régies et les agences un lieu unique d'échanges en amont de la préparation des réflexions stratégiques de l'année suivante.

Réalisé par l'agence NEWS BOX
www.newsbox.fr

Commission Médias


Légende vidéo colonne droite

La commission Médias de l'UDA est un lieu d'échange, d'information et de réflexion. Elle décrypte l'actualité, les tendances et l'environnement média des annonceurs.

Réalisé par l'agence NEWS BOX
www.newsbox.fr

Commission Hors-médias


Légende vidéo colonne droite

Nourrir la réflexion, favoriser les échanges entre annonceurs, préparer l'avenir... telles sont les missions de la commission Hors-médias de l'UDA.

Réalisé par l'agence NEWS BOX
www.newsbox.fr

Haut de page

© UDA 2005 – 2015
Mentions légalesVie privée

Site réalisé par Smart Agence
Crédits