Pour une communication efficace et responsable

J'ai oublié mon mot de passe

Je crée mon code d'accès

Liste des entreprises adhérentes

  • Imprimer cette page
  • Recommander cette page

Mardi 07 juillet 2015

Participer se former

AccueilParticiper se formerCommissions > Agenda des commissions

Agenda des commissions

Agenda des commissions de l'UDA

09/07/2015 — Commission Médias

Période : 8h45 - 12h30
Lieu : UDA
Ordre du jour :

1. Digitalisation de la publicité télévision
Intervention de Roger Coste, Canal Plus Régie

Aujourd’hui, grâce à la TV connectée, les solutions techniques qui permettront demain aux chaînes de cibler les messages publicitaires existent. Présente dans plus de la moitié des foyers français, la TV connectée permet de collecter des données de consommation TV puis de différencier, en fonction de la cible concernée, les spots publicitaires diffusés. Aujourd'hui, le cadre légal (décret du 27 mars 1992, art. 13) stipule que « es messages publicitaire doivent être diffusés simultanément dans l'ensemble de la zone de service». Cette disposition interdit donc aux chaînes, en dehors de cas très définis, de réaliser des "décrochages". Son évolution n'est plus considérée comme tabou. Roger Coste dialoguera avec les membres de la commission sur ce sujet et sur l'action de Canal Plus en ce sens.

2. Conjoncture/évolution des couts 2015
Intervention de Michèle Lebarque-Hauville, Anne Thétier et Françoise Chambre, Udecam

Présentation par l'Udecam de sa vision de la conjoncture et de l'évolution des coûts des médias en 2015.

3. Ce qu’il faut retenir de l'actualité des médias

et notamment…
Loi Sapin et internet, loi Macron : point sur l'action de l'UDA.
La mesure Médiamétrie de l'internet 3 écrans : quelles avancées pour les annonceurs ?
Lancement du GRP vidéo : quels usages ?

4. Marketing 2020 : quelle politique marketing pour relever les challenges à l’ère du digital ?
Intervention de Claudie Voland-Rivet, UDA

Selon l’étude Marketing 2020 France, menée par Millward Brown Vermeer et l’UDA, les entreprises françaises doivent s’améliorer pour être plus efficaces en 2020 : investir dans la fonction marketing, "désiloter" les organisations et travailler avec les autres directions, aller vers la simplicité de la relation client sont autant de clés de succès.
Elle met en lumière les forces et faiblesses de certaines de nos entreprises au regard des performances mondiales, ainsi que les pratiques à mettre en œuvre pour se rapprocher des bonnes pratiques des entreprises sur-performantes. Des résultats qui permettent d’identifier le chemin à parcourir pour construire des organisations marketing capables de relever les challenges du XXIe siècle.

5. Préparation des rencontres d'automne 2015/2016
Echanges sur le choix des intervenants, le format des rencontres, le contenu des rencontres.

6. Synchronisation TV sur le second écran : quelle efficacité ? quels enjeux ?
Témoignages d'Alexandra Mauraisin, La Poste et Nathalie Ruhlmann, SNCF
Intervention de Laureline Frossard, direction juridique UDA

La synchronisation permet d'enrichir en simultané sur un second écran (tablette, smartphone…) les contenus publicitaires diffusés à la télévision, de les enrichir, de les rendre interactifs ou plus simplement d'augmenter leur visibilité. Elle peut cependant aussi poser question dès lors par exemple qu'elle est liée à la diffusion de messages concurrents. Quelle sont réellement l'efficacité, les usages et les limites de la synchronisation double écrans, comment définir les bons indicateurs de performance ?
Ces questions donneront lieu à un échange entre les participants, sur la base des expériences conduites par La Poste et la SNCF et avec le concours de la direction juridique de l'UDA.

INSCRIPTION RESERVEE AUX ADHERENTS UDA

S'inscrire

Contacts : Didier Beauclair - Anne Langer

08/09/2015 — Médias - Rencontres d'automne

Période : 8h45-17h00
Lieu : A l'UDA avec buffet-déjeuner à 13h00
Ordre du jour :

Rencontres Audiovisuel

8h45 : accueil, 9h00 : Médiamétrie, 9h30   TF1 Publicité, 10h20 : IP, 11h20 : M6 Publicité, 12h10 : NextRadioTV, 13h00 : déjeuner-buffet, 14h00 : C+ Régie, 14h50 : NRJ Global, 15h40 : France Télévisions Publicité.

INSCRIPTION RESERVEE AUX ADHERENTS UDA

S'inscrire

Contacts : Didier Beauclair - Anne Langer

11/09/2015 — Commission Communication et RSE

Période : 9h00-10h30
Lieu : UDA
Ordre du jour :

DD, RSE, consommation responsable : comment les entreprises peuvent-elles améliorer leur communication à la lumière des dernières tendances ? Crise économique prolongée, radicalisation des opinions, retour en force probable de la question du climat au moment de la COP 21, développement des économies circulaires et collaboratives… indubitablement le monde change et les écarts se creusent entre les consommateurs les plus sceptiques et les plus engagés. A partir de l'édition 2015 de la typologie sur les Français et la consommation durable, réalisée par Ethicity-Greenflex depuis onze ans, Elizabeth Pastore-Reiss, fondatrice d'Ethicity et directrice générale de GreenFlex, et Stéphane Petitjean, directeur associé de GreenFlex, délivreront diagnostics et conseils pour éclairer la communication des entreprises.

INSCRIPTION RESERVEE AUX ADHERENTS UDA

S'inscrire


Contacts : Dominique Candellier - Brigitte Domergue

11/09/2015 — Commission Etudes

Période : 8h30-10h30
Lieu : UDA
Ordre du jour :

L'ordre du jour de cette commission sera prochainement mis en ligne.

INSCRIPTION RESERVEE AUX ADHERENTS UDA

S'inscrire

Contacts : Claudie Voland-Rivet - Sylvina Rubinsztejn

15/09/2015 — Commission Hors-médias

Période : 9h30 - 12h30
Lieu : UDA
Ordre du jour :

La commission s’intéressera à la "voix du client", comment en effectuer l’écoute et la réponse à ses questions, quels processus mettre en place en interne pour en effectuer le traitement et comment mesurer son ROI (return on investment) et la satisfaction client. Seront notamment parmi nous Olivier Arnoux (Accorhôtels), Caroline Le Bars (Capgemini) et Vanessa Boudin Lestienne (The Social Client).

INSCRIPTION RESERVEE AUX ADHERENTS UDA

S'inscrire

Contacts : Athénaïs Rigault - Maryse Mossino

15/09/2015 — Charte communication responsable

Période : 14h30
Lieu : UDA
Ordre du jour :

Réunion signataires de la Charte Communication responsable

Après un point sur la Charte (outils, atelier, anniversaire…), la réunion abordera le reporting 2015, avec un focus sur la rubrique spéciale "COP 21", puis proposera à la discussion une check-list "communication responsable spéciale équipe marketing", pour finir par le programme 2016 et les dernières actualités en matière de communication responsable.

INSCRIPTION RESERVEE AUX ADHERENTS UDA

S'inscrire

Contacts : Dominique Candellier - Brigitte Domergue

16/09/2015 — Agriculture

Période : 10h00
Lieu : UDA
Ordre du jour :

L'ordre du jour de ce comité sera prochainement disponible.

INSCRIPTION RESERVEE AUX ADHERENTS UDA

S'inscrire

Contacts : Didier Beauclair - Anne Langer

18/09/2015 — Comité Utilisateurs de panels

Période : 14h30-16h30
Lieu : UDA
Ordre du jour :

L'ordre du jour de ce comité sera prochainement mis en ligne.

INSCRIPTION RESERVEE AUX ADHERENTS UDA

S'inscrire

Contacts : Claudie Voland-Rivet - Sylvina Rubinsztejn

22/09/2015 — Groupe design

Période : 14h30
Lieu : UDA
Ordre du jour :

Le groupe, composé d’annonceurs de l’UDA, d’agences membres de l’ADC (Association design communication) et de permanents UDA/ADC poursuivra ses travaux visant à élaborer un guide de bonnes pratiques entre les agences de design et les annonceurs. Tout annonceur souhaitant y participer est le bienvenu.

INSCRIPTION RESERVEE AUX ADHERENTS UDA

S'inscrire

Contacts : Athénaïs Rigault - Maryse Mossino

24/09/2015 — Médias - Rencontres d'automne

Période : 8h45-13h00
Lieu : Jeudi 24 et vendredi 25 septembre
Ordre du jour :

Rencontres Presse

Le déroulé de ces deux matinées est en cours d'élaboration.

INSCRIPTION RESERVEE AUX ADHERENTS UDA

S'inscrire

Contacts : Didier Beauclair - Anne Langer

30/09/2015 — Comité Acheteurs

Période : 9h30-12h00
Lieu : UDA
Ordre du jour :

Le comité recevra la délégation interactive de l’AACC (Association des agences-conseils en communication) afin de présenter le marché des agences digitales, l’évolution des métiers et des process de mise en œuvre des campagnes digitales, ainsi que leurs conseils pour une relation agence-acheteur saine et efficace.

INSCRIPTION RESERVEE AUX ADHERENTS UDA

S'inscrire

Contacts : Athénaïs Rigault - Maryse Mossino

06/10/2015 — Commission Médias

Période : 8h45 - 12h30
Lieu : UDA
Ordre du jour :

L'ordre du jour de cette commission sera prochainement mis en ligne.

INSCRIPTION RESERVEE AUX ADHERENTS UDA

S'inscrire

Contacts : Didier Beauclair - Anne Langer

09/10/2015 — Commission Productions publicitaires

Période : 9h30-12h00
Lieu : UDA
Ordre du jour :

L'ordre du jour de cette commission sera prochainement mis en ligne.

INSCRIPTION RESERVEE AUX ADHERENTS UDA

S'inscrire

Contacts : Athénaïs Rigault  - Maryse Mossino

13/10/2015 — Médias - Rencontres d'automne

Période : 8h45-13h00
Lieu : UDA
Ordre du jour :

Rencontres Publicité extérieure

Le déroulé de cette matinée est en cours d'élaboration.

INSCRIPTION RESERVEE AUX ADHERENTS UDA

S'inscrire

Contacts : Didier Beauclair - Anne Langer

14/10/2015 — Commission Communication et RSE

Période : 9h00-10h30
Lieu : UDA
Ordre du jour :

L'ordre du jour de cette commission sera prochainement mis en ligne.

INSCRIPTION RESERVEE AUX ADHERENTS UDA

S'inscrire

Contacts : Dominique Candellier - Brigitte Domergue

03/11/2015 — Médias - Rencontres d'automne

Période : 8h45-13h00
Lieu : mardi 3 et mercredi 4 novembre
Ordre du jour :

Rencontres Internet et spéciales start-up

Le déroulé de ces deux matinées est en cours d'élaboration.

INSCRIPTION RESERVEE AUX ADHERENTS UDA

S'inscrire

Contacts : Didier Beauclair - Anne Langer

17/11/2015 — Groupe design

Période : 14h30
Lieu : UDA
Ordre du jour :

L'ordre du jour de ce groupe de travail sera prochainement mis en ligne.

INSCRIPTION RESERVEE AUX ADHERENTS UDA

S'inscrire

Contacts : Athénaïs Rigault - Maryse Mossino

24/11/2015 — Commission Hors-médias

Période : 9h30 - 12h30
Lieu : UDA
Ordre du jour :

L'ordre du jour de cette commission sera prochainement mis en ligne.

INSCRIPTION RESERVEE AUX ADHERENTS UDA

S'inscrire

Contacts : Athénaïs Rigault - Maryse Mossino

27/11/2015 — Commission Etudes

Période : 8h30-10h30
Lieu : UDA
Ordre du jour :

L'ordre du jour de cette commission sera prochainement mis en ligne.

INSCRIPTION RESERVEE AUX ADHERENTS UDA

S'inscrire

Contacts : Claudie Voland-Rivet - Sylvina Rubinsztejn

27/11/2015 — Comité Utilisateurs de panels

Période : 14h30-16h30
Lieu : UDA
Ordre du jour :

L'ordre du jour de ce comité sera prochainement mis en ligne.

INSCRIPTION RESERVEE AUX ADHERENTS UDA

S'inscrire

Contacts : Claudie Voland-Rivet - Sylvina Rubinsztejn

09/12/2015 — Commission Médias

Période : 8h45 - 12h30
Lieu : UDA
Ordre du jour :

L'ordre du jour de cette commission sera prochainement mis en ligne.

INSCRIPTION RESERVEE AUX ADHERENTS UDA

S'inscrire

Contacts : Didier Beauclair - Anne Langer

10/12/2015 — Commission Productions publicitaires

Période : 9h30-12h00
Lieu : UDA
Ordre du jour :

L'ordre du jour de cette commission sera prochainement mis en ligne.

INSCRIPTION RESERVEE AUX ADHERENTS UDA

S'inscrire

Contacts : Athénaïs Rigault  - Maryse Mossino

11/12/2015 — Commission Communication et RSE

Période : 9h00-10h30
Lieu : UDA
Ordre du jour :

L'ordre du jour de cette commission sera prochainement mis en ligne.

INSCRIPTION RESERVEE AUX ADHERENTS UDA

S'inscrire

Contacts : Dominique Candellier - Brigitte Domergue

15/12/2015 — Comité Acheteurs

Période : 9h30-12h00
Lieu : UDA
Ordre du jour :

L'ordre du jour de ce comité sera prochainement mis en ligne.

INSCRIPTION RESERVEE AUX ADHERENTS UDA

S'inscrire

Contacts : Athénaïs Rigault - Maryse Mossino

17/12/2015 — Agriculture

Période : 10h00-12h30
Lieu : UDA
Ordre du jour :

L'ordre du jour de ce comité sera prochainement disponible.

INSCRIPTION RESERVEE AUX ADHERENTS UDA

S'inscrire

Contacts : Didier Beauclair - Anne Langer

Communication et RSE


Légende vidéo colonne droite

Présentation de la commission Communication et RSE du 13 septembre 2011 qui avait pour thème : "Comment mieux communiquer sur le handicap : du papier à la newsletter audiovisuelle".

Réalisé par l'agence NEWS BOX
www.newsbox.fr

Rencontres médias


Légende vidéo colonne droite

Les Rencontres de la commission Médias sont pour les annonceurs, les régies et les agences un lieu unique d'échanges en amont de la préparation des réflexions stratégiques de l'année suivante.

Réalisé par l'agence NEWS BOX
www.newsbox.fr

Commission Médias


Légende vidéo colonne droite

La commission Médias de l'UDA est un lieu d'échange, d'information et de réflexion. Elle décrypte l'actualité, les tendances et l'environnement média des annonceurs.

Réalisé par l'agence NEWS BOX
www.newsbox.fr

Commission Hors-médias


Légende vidéo colonne droite

Nourrir la réflexion, favoriser les échanges entre annonceurs, préparer l'avenir... telles sont les missions de la commission Hors-médias de l'UDA.

Réalisé par l'agence NEWS BOX
www.newsbox.fr

Haut de page

© UDA 2005 – 2015
Mentions légalesVie privée

Site réalisé par Smart Agence
Crédits