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Mardi 03 mai 2016

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Agenda des commissions

Agenda des commissions de l'UDA

12/05/2016 — Commission Médias

Période : 8h45 - 12h30
Lieu : UDA
Ordre du jour :

1. QUELLE TVA APPLIQUER AUX ACHATS D'ESPACES PUBLICITAIRES DANS UN CONTEXTE INTERNTIONAL ?
Intervention d'Alban Lambouroud  Janssen, président de la commission fiscale de l'UDA
Que se passe-t-il quand le siège du support est à l'étranger (et émet des factures sans TVA) et que l'annonceur est établi en France (donc soumis à la TVA de 20 %) ? Sans parler des intermédiaires… Un sujet fiscal très complexe que l'intervention du président de la commission fiscale de l'UDA vous permettra de clarifier.

2. LES ANNONCEURS PEUVENT-ILS SE FIER A LA PIGE INTERNET KANTAR ? QUELS USAGES POSSIBLES ?
Intervention de Corinne In'Albon et Damien de Foucault, Kantar Media.
La pige publicitaire est un outil de pilotage essentiel pour les annonceurs. Depuis 2 ans, Kantar Media a complété son offre de pige des médias off line par une pige du display sur internet, quel qu'en soit le mode de commercialisation et relevant d'une nouvelle méthodologie. Son périmètre ne cesse de s'étendre et les méthodes de recueil et de valorisation ne cessent d'évoluer. Pour autant, beaucoup d'annonceurs doutent de la fiabilité et de l'opérationnalité réelle de l'information. Après une courte présentation des plus récentes évolutions de l'outil et de celles en cours d'implémentation, l'équipe de Kantar Media répondra aux questions de la commission et participera à un échange avec tous.

3. CE QU’IL FAUT RETENIR DE L'ACTUALITÉ DES MÉDIAS
et notamment…
• Loi Sapin et internet, loi Macron
: quelles conséquences du décret pour les annonceurs (publication été 2016) ?
Nouveau cahier des charges Radio France : tous les annonceurs (ou presque !) désormais autorisés de radios publiques

4. VERS UN NOUVEAU STANDARD DE VISIBILITE POUR LES CAMPAGNES WEB ?
La commission médias du 8 mars a décidé de créer un groupe de travail destiné à réfléchir à l'opportunité de définir des seuils de visibilité de la publicité digitale plus contraignants que ceux fixés par la norme IAB (50 % /1 seconde). Un membre de ce groupe présentera à la commission les premières recommandations et le plan d'action élaboré le 01/04/16.
Nous échangerons également sur les initiatives coordonnées par la Fédération Mondiale des annonceurs (WFA).

5. DEBAT - BLOQUEURS DE PUBLICITE : LES ANNONCEURS DOIVENT AGIR MAINTENANT !

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Contacts : Didier Beauclair - Anne Langer

26/05/2016 — Comité Acheteurs

Période : 9h30-12h00
Lieu : UDA
Ordre du jour :

En première partie, le comité recevra Lévénement, nouvelle association professionnelle regroupant les agences événementielles de l’ANAé, celles de la délégation événementielle de l’AACC (Association des agences conseils en communication) et celles du Raffut, sur la thématique suivante : "Comment acheter ses prestations événementielles et plus particulièrement celles de MICE (meetings, incentives, congrès et événements) ?".

Dans un contexte de crise (économique, écologique, terrorisme,...), l’association présentera notamment les chiffres de marché, l’évolution des métiers des agences conseils en événement avec un focus sur les prestataires MICE, les bonnes pratiques en matière d’achat d’une prestation événementielle et plus particulièrement de MICE, la valeur ajoutée d’un adhérent de Lévénement...

En seconde partie, nous ferons un tour de table des pratiques d'achat de ce type de prestations menées dans vos entreprises.

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Contacts : Athénaïs Rigault - Maryse Mossino

27/05/2016 — Commission Communication et RSE

Période : 9h00-10h30
Lieu : UDA
Ordre du jour :

La marque responsable est-elle source de valeur pour l'entreprise ? Après avoir mené une enquête auprès d’une trentaine de décideurs en communication, marketing et RSE sur "Comment redonner de la valeur à la marque ?", l'agence de branding Pixelis a rédigé un livre blanc agrémenté de commentaires d'experts. Les principales constatations en seront présentées à la commission, à l'aide de nombreux exemples concrets.

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Contacts : Laura Boulet - Hanaé Bisquert - Brigitte Domergue

31/05/2016 — Agriculture

Période : 10h00-12h30
Lieu : UDA
Ordre du jour :

Au cours de cette réunion, le comité poursuivra son programme de travail à la découverte de la communication des filières, avec Bleu-Blanc-Cœur. L'ambition de cette nouvelle marque est de regrouper l’ensemble des acteurs engagés dans une agriculture et une consommation responsables. Après une présentation de la démarche générale de l'association et son action en faveur de sa reconnaissance scientifique, nous découvrirons le rôle de la marque, sa stratégie et ses actions de communication ainsi que les résultats des premières campagnes. Dans la seconde partie de cette réunion, le comité accueillera Thibaut De Jaegher, directeur général du groupe Réussir, pour une présentation du projet stratégique du groupe. Baptisé Cap 2025, il permettra à l’ensemble des titres de réinventer leur modèle précisant le nouveau rôle du digital.

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Contacts : Didier Beauclair - Anne Langer

07/06/2016 — Commission Productions publicitaires

Période : 9h30-12h00
Lieu : UDA
Ordre du jour :

La commission recevra deux sociétés spécialisées en vidéo marketing, La belle façon et Digital talents, afin de présenter les tendances en matière de production vidéo marketing en e-commerce et sur les réseaux sociaux.

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Contacts : Athénaïs Rigault  - Maryse Mossino

10/06/2016 — Commission Etudes

Période : 8h30-10h30
Lieu : UDA
Ordre du jour :

L'ordre du jour de cette commission sera prochainement mis en ligne.

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Contacts : Claudie Voland-Rivet - Sylvina Rubinsztejn

14/06/2016 — Commission Hors-médias

Période : 9h30
Lieu : Paris
Ordre du jour :

La data au service de l’email et du CRM

La data est devenue centrale pour les annonceurs dans leurs stratégies de conquête et de fidélisation. Grace à elle, ils affinent leur ciblage, personnalisent leurs messages, relancent un visiteur de leur site internet... Les technologies qui reposent sur la data et le marketing à la performance se multiplient afin de répondre aux attentes des annonceurs d’optimisation de leurs campagnes de communication. Dans le cadre de cette commission, ce sont principalement les techniques d’email retargeting qui seront abordées. Rappelons que l’email retargeting consiste, pour l’annonceur, à envoyer en temps réel, un email à un internaute suite à sa visite sur son site internet, celui-ci n’ayant pas été par exemple au bout de sa démarche d’achat (abandon de panier). Il s’agit alors de lui afficher le contenu le plus pertinent possible, généralement le produit qu’il vient de consulter ou bien des alternatives. Cette technique est particulièrement efficace. Critéo estime que le taux d’ouverture d’un email envoyé suite à un comportement particulier de navigation sur Internet est de 34%* (soit jusqu’à 4 fois plus qu’un email commercial classique*) et le taux de réactivité (taux de clic / taux d’ouverture), de 35%* (soit jusqu’à 5 fois plus qu’un email commercial classique*).

Si cette technique performe aussi bien, c’est notamment grâce à la pertinence du contenu du mail, à l’heure où les internautes reçoivent près de 8 emails** commerciaux par jour. Avec l’email retargeting, selon Critéo, le taux de conversion du site internet peut être multiplié par trois et les ventes peuvent s’accroître de 30% à coût d’acquisition égal.

Alors, si vous voulez tout savoir sur l’email retargeting ainsi que les autres techniques de CRM retargeting, les bonnes pratiques, les clés de succès, les contraintes à intégrer, soyez parmi nous le 14 juin.  Nos experts, au travers de leurs expériences variées, s’attacheront à donner leurs conseils et à partager leur savoir-faire. Sera notamment parmi nous Critéo, leader du marché.

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Contacts : Athénaïs Rigault - Maryse Mossino

07/07/2016 — Commission Médias

Période : 8h45 - 12h30
Lieu : UDA
Ordre du jour :

L'ordre du jour de cette commission sera prochainement mis en ligne.

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Contacts : Didier Beauclair - Anne Langer

16/09/2016 — Commission Etudes

Période : 8h30-10h30
Lieu : UDA
Ordre du jour :

L'ordre du jour de cette commission sera prochainement mis en ligne.

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Contacts : Claudie Voland-Rivet - Sylvina Rubinsztejn

16/09/2016 — Commission Communication et RSE

Période : 9h00-10h30
Lieu : UDA
Ordre du jour :

L'ordre du jour de cette commission sera prochainement mis en ligne.

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Contacts : Brigitte Domergue

05/10/2016 — Commission Médias

Période : 8h45 - 12h30
Lieu : UDA
Ordre du jour :

L'ordre du jour de cette commission sera prochainement mis en ligne.

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Contacts : Didier Beauclair - Anne Langer

04/11/2016 — Commission Communication et RSE

Période : 9h00-10h30
Lieu : UDA
Ordre du jour :

L'ordre du jour de cette commission sera prochainement mis en ligne.

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Contacts : Brigitte Domergue

18/11/2016 — Commission Etudes

Période : 8h30-10h30
Lieu : UDA
Ordre du jour :

L'ordre du jour de cette commission sera prochainement mis en ligne.

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30/11/2016 — Agriculture

Période : 10h00-12h30
Lieu : UDA
Ordre du jour :

L'ordre du jour de ce comité sera prochainement mis en ligne.

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Contacts : Didier Beauclair - Anne Langer

08/12/2016 — Commission Médias

Période : 8h45 - 12h30
Lieu : UDA
Ordre du jour :

L'ordre du jour de cette commission sera prochainement mis en ligne.

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Contacts : Didier Beauclair - Anne Langer

09/12/2016 — Commission Communication et RSE

Période : 9h00-10h30
Lieu : UDA
Ordre du jour :

L'ordre du jour de cette commission sera prochainement mis en ligne.

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Contacts : Brigitte Domergue

Communication et RSE


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Présentation de la commission Communication et RSE du 13 septembre 2011 qui avait pour thème : "Comment mieux communiquer sur le handicap : du papier à la newsletter audiovisuelle".

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Rencontres médias


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Les Rencontres de la commission Médias sont pour les annonceurs, les régies et les agences un lieu unique d'échanges en amont de la préparation des réflexions stratégiques de l'année suivante.

Réalisé par l'agence NEWS BOX
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Commission Médias


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La commission Médias de l'UDA est un lieu d'échange, d'information et de réflexion. Elle décrypte l'actualité, les tendances et l'environnement média des annonceurs.

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Commission Hors-médias


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Nourrir la réflexion, favoriser les échanges entre annonceurs, préparer l'avenir... telles sont les missions de la commission Hors-médias de l'UDA.

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