UDA - Annonceurs en mouvement

- 26 décembre 2018

Open Transfo : Le programme

AUDACE2020

UDA : Open Transfo - 17 janvier 2019 – 9h00-13h00

L’Open Transfo, c’est une matinée ouverte à tous (marques, régies, agences, médias…), dédiée à l’innovation et aux évolutions du marché du marketing et de la communication, en collaboration avec les 20 start-ups du programme d’accélération de l’UDA, Start up your brand et le soutien du groupe Figaro.

AGENDA

9h00 / 9h15 – Introduction
Jean-Luc Chetrit, directeur général de l’UDA et Aurore Domont, présidente FigaroMedia

    

9h15 / 9h55 – Restitution de l’étude « Enjeux marketing & communication à l’ère du digital »
Par Olivier Bertin (BVA) et Céline Bouvier


La transformation des métiers du marketing s’accélère. Les professionnels doivent décloisonner leurs expertises et leurs pratiques à travers l’adaptation des organisations et des nouvelles logiques de collaboration. BVA-Limelight et Céline Bouvier présenteront les piliers et axes de travail à intégrer pour relever le défi.

10h00 / 10h30 – Quel modèle de collaboration efficace Grands Groupes / Start-ups ?
Table ronde animée par Emmanuelle Flahault-Franc (Iris Capital) avec les témoignages de Sandrine Dargaud (directrice de la marque BMWi), Audrey Fabresse, (responsable partenariats digitaux et nouvelle économie, Axa), Nadia Leroy (Neva.associés) et Olivier Le Garlantezec (Global Digital Partnerships Director, LVMH)

 
De plus en plus de projets de collaboration, des points de vigilance à avoir mais aussi des solutions simples à mettre en œuvre. Des retours d’expérience d’annonceurs sur des initiatives mettant en relation les marques avec le monde des start-ups

10h35 /11h05 – Quelles tendances et quelles solutions start-ups dans le domaine de l’expression graphique et de la production ?
Table ronde animée par Sophie Barthélemy (HMC) avec le témoignage d’Arthur Furtos (directeur marketing, Comme j’aime) et la participation des start-ups accélérées par l’UDA : Elie Ohayon (MTM), Charlotte Théry Vercaemer (RacontR), Véronique Helliot (Talents Around) et Jonathan Boan (Way of live).

 
Les grandes tendances observées du marché :
o    L’explosion de l’usage de la vidéo,
o    La montée en puissance du Live,
o    La volonté des annonceurs de se réapproprier la chaîne de la création à la production,
o    La diversification du sourcing et du modèle de travail avec les agences…

11h10 / 11h40 – Quelles tendances et quelles solutions start-ups dans le domaine de l’Insight et de la mesure ?
Table ronde animée par Meryem Amri (UDA) avec le témoignage (en attente) et la participation des start-ups accélérées par l’UDA : Baptiste Brunin (Admo TV), Sophie Vatelot Niclas (Bloom), Guillaume Tassetto (Kairos Fire) et Sanjay d’Humières (RTCX).

 

Les grandes tendances observées du marché :
o   Les nouveaux outils de mesure de l’impact des campagnes publicitaires (notoriété, visites sur le site web, achats on-line),
o   Les nouveaux outils de mesure du monde physique (monitorer les visites en magasins),
o   La mutation de la e-reputation vers la détection des insights consommateurs…

11h40 / 12h00 – Pause et Networking

12h00 / 12h30 – Quelles tendances et quelles solutions start-ups dans le domaine de la publicité digitale ?
Table ronde animée par Philippe Boutron (Head of media France, Citroën & DS) avec le témoignage d’Antoine Panier (directeur de la stratégie médias, Direction de la communication des marques du groupe BPCE) et la participation des start-ups accélérées par l’UDA : Khalil Morsli (Adikteev), Jacques Cazin (Adways), Louis Prunel (BeOp), Christophe Collet (S4M) et Marc Leprat (Viewpay).

 

Les grandes tendances observées du marché :
o   La montée en puissance de la publicité sur mobile, au cœur des usages des consommateurs,
o   Le data-driven marketing et les leviers drive-to-store,
o   Les modèles moins intrusifs telle la publicité à la demande, la publicité conversationnelle, …

12h30 / 13h00 : Keynote « La collaboration grands groupes – start-ups »
vue par Anne-Sophie Frenove, (EMEA business development, AirBnB) et Emmanuelle Flahault-Franc (directrice de la communication, Iris Capital), auteures du livre « Into the French Tech », suivie d’une séance de dédicace.

13h00 / 14h00 : Cocktail déjeunatoire + « Open tour » pour découvrir les start-ups du programme Start up your brand by UDA

Hub Publicité : Adikteev / Adloox  / Adventori / Adways / Be Opinion / ViewPay / Vuble 
Hub Retail : Kairos Fire / S4M / Singlespot / Soyooz 
Hub Production : Adpulse / MTM / RacontR / Talents around / Way of Live 
Hub Insights : Admo TV / Bloom / Realytics / RTCX  

Exposition : vernissage New Humans, « L’empathie ne nous guide pas vers la réussite »  en présence du photographe Gautier Van Lieshout.

A seulement 20 ans, Gautier van Lieshout présente déjà de brillantes références. Ce créateur d’images, qui se dédie essentiellement à la transmission d’émotions avec un travail en noir et blanc, apprécie avant tout les projets ambitieux. “New Humans” se place aussi parmi ses aventures photographiques audacieuses, voire périlleuses : décrire les désirs, les attentes et les incertitudes des adultes qui vont faire le monde de demain.

Samantha GREMILLON

Sur le même thème