UDA - Annonceurs en mouvement

Meryem Amri : nouvelle Directrice prospective & innovation de l’UDA

Meryem Amri rejoint l’Union des annonceurs en tant que directrice innovation et prospective. Elle a pour objectif de développer ces deux thématiques afin de renforcer l’offre de l’UDA et d’accompagner leurs adhérents sur les problématiques de transformation digitale.

Diplômée de l’université Paris-XIII et d’Advancia CCIP, Meryem AMRI a effectué la majeure partie de son parcours au sein de GroupM en tant que responsable études media puis responsable de la stratégie et de l’innovation. Durant un an, elle fut parallèlement coordinatrice au sein de la commission branding de l’Interactive Advertising Bureau (IAB) France jusqu’en avril 2015, sa mission consistant à sensibiliser et aider les annonceurs à intégrer le numérique dans leurs stratégies de communication globale.

Dotée d’une spécialisation en management de la transformation digitale des entreprises et passionnée par les tendances sociétales et les nouveaux usages consommateurs, l’arrivée de Meryem Amri s’inscrit dans la dynamique de transformation de l’UDA que poursuit Jean-Luc Chetrit à la direction générale, à savoir, promouvoir la liberté de communiquer de façon responsable et accompagner la transformation digitale des annonceurs dans la confiance et la transparence.

En charge des sujets de marketing intelligence, son action permettra de développer un point de vue prospectif et résolument tourné vers l’innovation au sein de l’UDA et de proposer aux adhérents/annonceurs une offre de service d’accompagnement au changement sur les sujets de communication & marketing. Elle sera notamment en charge du programme  « Start up your brand », un nouveau programme destiné à permettre la rencontre entre les annonceurs et les start-ups  de l’Adtech & Martech et qui sera lancé en octobre dans les futurs locaux de l’UDA.

 

Elizabeth Livio

Sur le même thème