L’UDA, vitrine de l’innovation des marques - Union des annonceursUnion des annonceurs

UDA - Annonceurs en mouvement

- 23 mai 2018

L’UDA, vitrine de l’innovation des marques

AUDACE2020 Press room #Innovation(s) #Lieu(x) Retour en images

Du 24 au 26 mai, l’Union des annonceurs était présente pour la première fois à Vivatechnology : le rendez-vous mondial de l’innovation et des start-up.
L’UDA disposait d’un espace dédié (stand M 16) : pensé comme un appartement connecté, cet espace symbolise l’innovation que les marques développent pour accompagner les Français en leur simplifiant le quotidien.

Reportage sur Africanews.com – Vivatech 2018 : la révolution technologique au quotidien

 

Dans le cadre de son plan #aUDAce2020, l’UDA s’est installée au Transfo : un lieu au service de l’innovation collaborative qui ambitionne de devenir la vitrine de la transformation des marques. L’UDA lance donc, au sein même de ses espaces de travail, un espace augmenté équipé des dernières technologies (domotique, objets connectés ….) développées par ses marques adhérentes.

A l’occasion de Vivatechnology, l’UDA crée, avec l’accompagnement de Lonsdale, une réplique du Transfo : 40m² agencés comme un appartement au service des Français et pensé autour de 3 axes :

  • L’interopérabilité
  • Le collaboratif
  • Les marques au service du bien-être et du bien vivre

 

  • Projetez-vous au-delà de votre salon

 Les objets connectés du quotidien sont pensés comme vecteurs d’expériences.

Microsoft imagine un scenario gaming avec une Xbox One X connectée à la plateforme de flux direct interactive Mixer.

Le purificateur d’air Dyson Pure Cool capture les particules fines et les gaz dans l’air pour offrir un espace de vie assainit.

La borne de recharge et la station connectée EDF/ Sowee permettent de gérer à distance la charge d’un véhicule électrique et maîtriser sa consommation d’énergie.

Ma smart Home développe une solution de domotique pour piloter ses équipements connectés afin d’augmenter le confort et la sécurité de son domicile.

Le groupe La Poste propose ses nouveaux objets connectés permettant de faciliter les achats et sensibiliser les plus jeunes à la gestion d’un budget : l’outil de paiement Jaab et la tirelire connectée Monimalz.

Les Ampoules Hue de Philipps proposent un système d’éclairage intelligent et personnalisable pouvant connecter jusqu’à 50 luminaires et contrôlables via une application dédiée.

MyTF1VOD en partenariat avec Cinémur présente une expérience de cinéma en réalité virtuelle.

 

  • La cuisine : simplifiez votre quotidien du petit-déjeuner au dîner

Le vocal se place comme un hub de l’intéropérabilité avec Google Home : commande de la lumière, de la musique, de l’électroménager mais aussi des videos (Youtube/netflix), interfaçage avec des objets connectés, AR Stickers​.

Le Groupe bel présente deux expériences au service du bien vivre,

-Film en réalité virtuelle Babybel (video innovante mixant réel et 3D) expliquant le process de sourcing et fabrication des fromages Babybel pour plus de transparence auprès des consommateurs

– Le chatbot Ribambel proposant on-the -go des activités à faire en famille basées sur des données externes (date, météo localisation…) et comportementales (préférences, historique).

 

  • La chambre : restez connecté pour améliorer votre confort et votre bien-être 

Le groupe AccorHotels en partenariat avec la start-up Rythm présente le bandeau Dreem permettant d’améliorer le sommeil.  Groupama anticipe l’évolution des usages des Français et s’associent à des start-up développant des solutions innovantes :

-HD4 propose un service médical professionnel dans sa globalité avec un plateau de médecins formés à la télémédecine, une coordination des soins

– C’Evidentia développe une approche phygitale modernisant le service optique avec une borne d’essayage virtuelle.

 

  • Le bureau : travaillez comme si vous y étiez

Microsoft appréhende le Futur of work : démonstration du Surface Studio avec Office 365 et ces différentes fonctionnalités Touch, Powerpoint 3D, Teams, traduction et dictée vocale, ainsi que de nouvelles capacités en termes de Home Office, comme la gestion des bruits ambiants en visioconférence.

 

« L’UDA est très heureuse, pour sa première présence à Vivatech, de créer un appartement connecté reflet de l’innovation des marques au service de l’évolution des usages des français. Nous avons souhaité faire du collaboratif et de l’interopérabilité les axes majeurs de cet espace » indique Etienne Lecomte, président de l’UDA.

Elizabeth Livio

Sur le même thème