UDA - Annonceurs en mouvement

- 06 septembre 2017

L’Union des annonceurs et NETINEO s’associent pour créer la première conférence sur les médias immersifs

Actualités UDA Press room Partenariat UDA x Netineo pour la première conférence sur les médias immersifs

Promis à un développement rapide pour de très nombreux usages, les médias immersifs (360, réalité virtuelle, réalité augmentée, réalité mixte) représentent une opportunité grandissante et importante pour les marques et les annonceurs et pourraient s’inscrire fortement dans les stratégies de communication de demain.

Pour permettre au marché de comprendre le périmètre de ces media, leurs spécificités, leurs enjeux, leurs capacités à générer émotion, trace mémorielle et engagement des consommateurs, l’Union des annonceurs et Netineo ont décidé de s’associer pour monter la première conférence en France consacrée à ce thème.

 Cette conférence se tiendra à l’Ecole des Mines le 19 octobre 2017 de 14h00 à 20h00.

Près de 200 décideurs, experts et visionnaires de grandes marques, agences media et de communication, régies publicitaires, groupes média, sociétés de production audiovisuelle et entreprises technologiques spécialisées sont d’ores et déjà attendus.

L’objectif de cette rencontre est de :

  1. Permettre à chacun des participants de mesurer l’opportunité et les challenges pour son entreprise d’avoir recours aux différentes possibilités des médias immersifs
  2. Expliquer les concepts scientifiques de ces media basés sur l’immersion et l’interaction, leurs spécificités, échanger sur des solutions opérationnelles et partager des retours d’expérience
  3. Fournir les éléments à prendre en compte pour définir s’il y a lieu une stratégie pertinente et une feuille de route opérationnelle
  4. Développer le marché en facilitant les rencontres entre les meilleurs prestataires de services / technologies et les entreprises à la recherche de solutions

 

« Ce partenariat étroit avec Netineo concrétise la volonté de l’UDA de développer des services à forte valeur ajoutée pour les annonceurs. Décrypter les tendances, inciter les marques à s’appuyer très tôt sur leur propre courbe d’expérience pour en tirer profit et apporter notre contribution à l’écosystème français est pour notre association une priorité », indique Jean-Luc Chetrit, Directeur général de l’UDA.

“Nombreux sont ceux qui voient dans le 360 mais surtout la VR et l’AR une rupture technologique majeure qui va nous faire passer d’une expérience 2D sonore à une expérience multi sensorielle, 3D, immersive et interactive. Avec l’ensemble des partenaires et des intervenants de la conférence, nous allons analyser les fondements de cette promesse”, commente Philippe Bornstein, dirigeant de Netineo.

Le programme couvrira les spécificités des médias immersifs, les possibilités en termes de créativité, production, distribution, modèle économique et mesure, mais aussi les particularités des marchés français, nord américain et anglais, le tout illustré de nombreux retours d’expérience de sociétés spécialisées et de marques utilisatrices.

De plus, un dispositif spécifique sera mis en place tout au long de la conférence pour permettre aux participants d’accéder en réalité virtuelle aux différentes expériences et projets présentés par les intervenants afin de mieux comprendre les possibilités créatives, émotionnelles et techniques proposées par les media immersifs.

Parmi les premiers partenaires de la conférence :

  • Diversion,
  • Mediakwest,
  • Les Mines Paris Tech,
  • Le Geste,
  • Pôle Media Grand Paris,
  • SNPTV,
  • UDECAM

Pour accéder à tous les détails de la conférence : Médias Immersifs

Elizabeth Livio

Sur le même thème