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# # - 18 octobre 2018

L’UDA lance la 2è édition du «Laboratoire créatif»

AUDACE2020 Press room #Créativité(s) un concours pour revaloriser l’image de la publicité radio auprès des Français

Dans le cadre de son plan #aUDAce2020, l’UDA en collaboration avec Frank Tapiro a lancé son Laboratoire créatif en décembre 2017. L’objectif : revaloriser l’image de la publicité auprès du grand public via la créativité en tant que vecteur d’émotions.

Pour ce second opus, le Laboratoire a choisi la radio comme moyen d’expression.  De nombreux partenaires soutiennent cette initiative : les régies radios (Lagardère Publicité, M6 Publicité, Nextrégie, NRJ Global, Radio France Publicité, Skyrock régie, TF1 Publicité) et de nombreux autres dont l’ARPP (Autorité de régulation professionnelle de la publicité), Talentsaround, Sixième son, les Voix, etc.

L’ambition de ce laboratoire est de redonner à la créativité toute sa dimension au travers d‘un média puissant comme la radio, souvent utilisée par les marques pour leur communication promotionnelle.

Sous forme d’un concours de spots radios, son ambition est de valoriser le rôle de la publicité auprès des Français au travers de deux volets :

  • – Un volet « marques » avec 5 grandes marques qui se sont associées au projet et acceptent de servir de terrain de jeu aux créatifs : Axa, Galeries Lafayette, Mousline (Nestlé), Renault et Tic Tac (Ferrero).
  • – Un volet « cause » afin de faire passer un message citoyen au travers de la publicité avec comme grand thème : la lutte contre les incivilités.

Le concours est gratuit et ouvert du 22 octobre au 30 novembre à tous : créateurs, créatifs, étudiants, artistes, professionnels du son… Ces derniers ont libre choix des marques sur lesquelles ils souhaitent s’investir mais doivent obligatoirement participer au volet « cause ».


La sélection des meilleures créations « marques » et « cause ».

Un jury de personnalités dont la profession est en rapport avec la voix (chanteurs, animateurs radios, voix…) sélectionnera les cinq meilleures créations portant sur les marques ainsi que la meilleure création « cause », en s’appuyant sur des critères liés à l’émotion, à l’impact et à la mémorisation.

Parmi ces six créations, il déterminera aussi « Le Lab d’Or », celle pour laquelle il considérera que le lien émotionnel dégagé par la création est le plus élevé.

Ces six créations bénéficieront d’un enregistrement dans les studios de production professionnels partenaires avec des moyens dédiés.

Les messages enregistrés seront révélés aux marques associées au projet lors d’un événement dédié à la créativité le 22 janvier 2019 à Paris et diffusés dans la foulée sur les ondes des radios des régies partenaires.

 

 

 

Elizabeth Livio

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