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L’UDA appelle Facebook à poursuivre ses efforts de transparence

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L’Union des annonceurs, qui représente plus de mille marques, a reçu ce matin Facebook sur l’affaire Cambridge Analytica en présence d’une centaine d’annonceurs.

Même si cette affaire n’est pas liée aux activités publicitaires de la plateforme, les annonceurs exigent que cette situation ne puisse directement ou indirectement toucher les données personnelles de leurs consommateurs.

Facebook a donné des explications sur les causes de cette fuite de données et a présenté les mesures correctives qu’ils ont commencé à mettre en œuvre, et notamment un audit qu’ils ont lancé sur l’ensemble des applications présentes sur la plateforme.

L’UDA a réclamé d’obtenir les résultats et conclusions de cet audit dont l’objectif est de garantir la protection des données personnelles des français.

Plus globalement, elle a réitéré sa demande d’avoir toute la transparence sur le fonctionnement des activités publicitaires de la plateforme, et notamment sur le sujet de la certification de la mesure par le CESP qui est attendue depuis trop longtemps et qui est le seul gage de confiance pour les annonceurs.

Les marques appellent les plateformes publicitaires, et plus globalement tous les acteurs du marché publicitaire, à une plus grande clarté sur le parcours des données qui sont fournies et sont utilisées pour diffuser leurs publicités auprès de leurs consommateurs.

« Les annonceurs appellent donc Facebook à poursuivre ses efforts de transparence sur le fonctionnement de ses activités publicitaires, notamment sur le sujet du parcours de la donnée dans le contexte de la nouvelle réglementation sur la protection de la vie privée (RGPD) et sur celui de la certification de la mesure d’audience » Etienne Lecomte, Président de l’UDA

Elizabeth Livio

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