UDA - Annonceurs en mouvement

Les Commissions et les Clubs

Les commissions et les clubs Mieux connaître l'UDA

Les Commissions et Clubs spécialisés de l’UDA sont des lieux de débats et d’échanges réservés aux adhérents. Ils vous offrent la possibilité de rencontrer d’autres professionnels du même secteur ou de secteurs d’activités différents, de partager vos expériences et d’être à la pointe des dernières tendances et des meilleures pratiques.

Nos Commissions et Clubs reflètent les enjeux auxquels les annonceurs font face.

Les Commissions

Commission Juridique : elle suit et analyse l’actualité juridique de la communication et élabore des guides d’utilisation et des contrats types à destination des adhérents. Elle est également force de proposition lors de discussions ou de nouveaux textes législatifs ou réglementaires.

  • Le dossier de 2016 : décret d’application de la loi Croissance et activités adaptant la loi Sapin aux nouveaux acteurs et nouveaux modes de commercialisation des espaces.

Commission Médias : elle est un forum d’échanges, de discussion, de formation, d’information et d’anticipation pour ceux qui occupent des responsabilités dans la stratégie des moyens, les médias, le digital et l’achat d’espace.

  • Le dossier de 2016 : le digital : application de la loi Sapin, mesure de la visibilité, contrôle de la fraude, efficacité, modes d’achat, DMP…

Les Clubs

Pourquoi participer aux commissions et clubs

  1. Mieux anticiper les mutations de votre métier, en étant à la pointe des dernières tendances et innovations en matière de communication,
  2. Partager vos expériences et bénéficier des retours d’expérience des autres participants,
  3. Renforcer vos compétences et vos savoir-faire grâce aux échanges de bonnes pratiques.
  4. Développer votre réseau au contact d’experts et d’annonceurs de tous horizons.

Nos adhérents témoignent

« Grâce au club achats de l’UDA, j’ai découvert des pistes pour optimiser nos appels d’offres »

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« La Commission Juridique m’apporte toute l’expertise dont j’ai besoin dans le domaine du droit de la communication et de la consommation »

Carine Daguin, Directrice juridique adjointe, UNILEVER

 

 

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« A la Commission Médias, nous traitons de tous nos sujets de préoccupation : de l’évolution des médias et de leur commercialisation, à la rémunération des agences en passant par la mesure d’audience et la défense de nos intérêts communs. »

François Guyez, Coordinateur médias, Groupe Groupama

 

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« Le Club Communication & RSE m’a donné des idées pour rendre nos supports d’information accessibles à nos collaborateurs en situation de handicap »

Katherine Schminke, Responsable nationale Mission Handicap, Sanofi

Immersion au cœur de la commission juridique


Commission juridique de l’UDA

 

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