UDA - Annonceurs en mouvement

# # - 14 mars 2018

Legal Team

Legal Team Les Teams de l'UDA La Legal Team de l’UDA réunit  tous les deux mois les Directeurs et Responsables juridiques des annonceurs adhérents de l’UDA.

La Legal Team de l’UDA réunit  tous les deux mois les Directeurs et Responsables juridiques des annonceurs adhérents de l’UDA. Team Leader : Carine Mével, Directrice juridique homecare monde d’Unilever. Responsables UDA :

  • Laura Boulet, Laureline Frossard et Pauline Bureaux
  • Assistées de Farah Bengrine

 Missions et objectifs de la Legal  Team :  Anticiper : Suivre et analyser l’actualité juridique dans les différents domaines intéressant la communication pour permettre à ses membres d’anticiper les changements réglementaires et d’échanger sur leur mise en œuvre Approfondir : Auditionner des spécialistes du droit et recevoir des représentants des pouvoirs publics sur les thèmes d’actualité La Legal Team discute également des guides d’utilisation et contrats-types avec les partenaires établis au sein des différentes Teams de l’UDA et participe à élaborer la position des annonceurs lors de la discussion de nouveaux textes législatifs ou réglementaires.

Focus Thématiques

Pub digitale et données personnelles

Les données jouent désormais un rôle central dans les stratégies de communication des annonceurs. Le focus thématique juridique « Pub online et données perso » réunit les juristes des annonceurs adhérents de l’UDA qui traitent tout particulièrement de ces questions. Opérationnel, ce focus thématique traite des problématiques rencontrées par les annonceurs dans leurs projets pour la mise en œuvre de la réglementation relatives à la protection des données personnelles tant en matière de CRM qu’en matière de publicité comportementale (Loi Informatique et libertés, Règlement européen sur la protection des données, …). Il participe aux prises de position de l’UDA lors de la discussion ou de l’adoption de nouveaux textes législatifs ou réglementaires en la matière. Il est présidé par Dominique Entraygues, Responsable de la protection des données personnelles Groupe et France de Michelin Responsables UDA :

  • Laura Boulet
  • Laureline Frossard
  • Pauline Bureaux
  • Assistées de Farah Bengrine

 

Création et production pub

Le focus thématique juridique « Création et production pub » regroupe les juristes des annonceurs adhérents de l’UDA chargés des questions liées aux relations entre les annonceurs, leurs partenaires (agences, sociétés de production, …) et les intervenants (artistes, mannequins, compositeurs, …) dans la création et la production publicitaire. Il est un lieu d’échange et de discussion autour de l’actualité en la matière pour sécuriser les annonceurs dans l’élaboration de leurs campagnes publicitaires. Il participe également aux prises de position de l’UDA lors de la discussion ou de l’adoption de nouveaux textes législatifs ou réglementaires et à l’élaboration de contrats-types et guides de relation. Responsables UDA :

  • Laura Boulet
  • Laureline Frossard
  • Pauline Bureaux
  • Assistées de Farah Bengrine

 

Pub, marketing et consommation

Le Focus thématique juridique « Pub, marketing et consommation » accueille les juristes des annonceurs adhérents de l’UDA chargés des questions liées aux relations avec les consommateurs. Il est un lieu d’échange et de discussion autour de l’actualité en matière de consommation et de promotion des ventes suivre et mettre en œuvre les évolutions législatives et réglementaires, particulièrement dans le cadre de la libéralisation du droit de la promotion sous l’impulsion du droit européen. Il participe également aux prises de position de l’UDA lors de la discussion ou de l’adoption de nouveaux textes législatifs ou réglementaires ou lors de prises de position de l’administration. Responsables UDA :

  • Laura Boulet et Laureline Frossard Pauline Bureaux, juriste
  • Assistées de Farah Bengrine

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