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- 24 août 2018

HOT TOPIC : Facebook annonce deux initiatives pour protéger les personnes contre la publicité discriminatoire

Actualités UDA L'UDA partage auprès de ses adhérents deux initiatives portées par Facebook

 » Chez Facebook, nos équipes s’engagent quotidiennement pour protéger les personnes contre la publicité discriminatoire sur nos plateformes. C’est pourquoi, nous avons retiré hier 5 000 options de ciblage offertes aux annonceurs afin d’éviter l’utilisation de tout biais racial ou religieux. L’objectif, protéger notre communauté et entamer un nouvelle étape dans notre combat contre la discrimination raciale ou religieuse sur notre plateforme.

Bien que ces options aient été utilisées de manière légitime pour toucher les gens intéressés par un certain produit ou un service, nous pensons que le plus important est de limiter avant tout les risques d’abus.

Nous allons également continuer notre travail de pédagogie auprès des annonceurs et même les éduquer sur leurs obligations au regard de notre politique. À charge pour tous les utilisateurs de notre plateforme publicitaire de respecter désormais une charte de non-discrimination. Une obligation qui ne pesait jusqu’à présent que sur les annonceurs dans les secteurs du logement et des offres d’emploi ou de crédit.

Pour plus d’informations :
https://www.facebook.com/business/news/keeping-advertising-safe-and-civil

Nous avons  également mis  fin  à  des  opérations  de  manipulation  de  grande  envergure,
initiées  en  Iran  eten  Russie  et  ayant  pour  cible  l’Amérique  latine,  les  États-Unis,  le  Royaume-Uni  et  le  Moyen-Orient.

Nous avons notamment  fermé  près 652  pages,  groupes  et  comptes  « inauthentiques ».

Nous  bannissons  ce  genre  de  comportements sur nos plateformes parce  que  nous  voulons
que  les  gens  aient  confiance  dans  les  connexions  qu’ils  font  sur  Facebook. C’est un  défi  permanent  parce  que  les  responsables  de  ces  activités sont  déterminés  et  disposent  de  moyens  financiers  importants.

Nous continuerons de  collaborer, comme nous le faisons actuellement  avec  les  forces  de  l’ordre,  des  experts  et  d’autres  compagnies. »

Pour plus d’informations :
https://newsroom.fb.com/news/2018/08/more-coordinated-inauthentic-behavior/

Larent Solly
Facebook VP Southern Europe

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