UDA - Annonceurs en mouvement

# # # - 22 janvier 2019

Franck Gervais élu président de l’UDA

Actualités UDA Press room L’UDA annonce l’élection de son nouveau Président, Franck Gervais et renforce son organisation par la nomination de Laura Boulet en tant que Directrice Générale adjointe

Franck Gervais, Directeur Général Europe ACCORHOTELS est élu Président de l’UDA pour un mandat de deux ans (2019 – 2020). Jean-Luc Chetrit, Directeur Général, nomme à ses côtés Laura Boulet, Directrice Générale adjointe en charge des affaires publiques et du développement. Franck Gervais succède à Etienne Lecomte qui a mené durant plus de 4 ans le travail de transformation de l’UDA avec l’ensemble des collaborateurs de l’UDA.

Franck Gervais, Directeur Général Europe ACCORHOTELS, à la Présidence pour deux ans

Franck Gervais

Ancien élève de l’Ecole Polytechnique et Ingénieur du Corps des Ponts, Franck Gervais a débuté sa carrière en 2001 au sein de la Direction Départementale de l’Equipement des Alpes Maritimes en tant que chef du service des bases aériennes. En 2004, il est nommé Conseiller du Ministre de l’Equipement, des Transports et du Tourisme. Il rejoint la SNCF en 2006 en tant que Directeur du Cabinet du Président, puis prend la direction de la ligne H du Transilien. De 2011 à 2014, il mène la transformation de Thalys en entreprise ferroviaire de plein exercice, avant d’être nommé Directeur Général de Voyages-SNCF.com de 2014 à 2017 où il portera notamment les chantiers clés de l’amélioration de l’expérience clients et de l’internationalisation du Groupe. Il rejoint le comité exécutif de AccorHotels en novembre 2017.

« Dans un environnement ultra-connecté, complexe, en mutation profonde et rapide, l’UDA doit apporter des solutions concrètes sur les grands sujets qui comptent, comme la transparence, l’efficacité, la responsabilité et la meilleure connaissance des publics par une utilisation responsable des datas » souligne Franck Gervais, Président de l’UDA.

L’UDA œuvre à recréer les conditions de la confiance, à tous les niveaux : entre les marques et leurs publics, entre les marques et leurs partenaires à travers des initiatives fortes (Programme FAIRe, Guide sur la transparence du programmatique, Laboratoire créatif …).

« Je suis convaincu qu’en développant l’intelligence collective, en favorisant les interactions, en s’inspirant des pratiques de son réseau international, l’UDA permet la montée en compétence de chacun, au service de la performance de tous. » poursuit Franck Gervais, Président de l’UDA.        

Laura Boulet, Directrice Affaires publiques, juridiques & éthiques de l’UDA est nommée Directrice Générale adjointe.

Diplômée d’un DEA de droit de la propriété intellectuelle et d’un Master en droit européen/droit de la concurrence, Laura Boulet débute sa carrière en tant qu’avocate.

Elle rejoint l’UDA en 2003 en tant que juriste puis devient responsable juridique (2008), directrice des affaires publiques et juridiques (2012), puis directrice des affaires publiques, juridiques et éthiques (2014)  
Elle est aujourd’hui nommée Directrice Générale Adjointe – affaires publiques et développement. Elle accompagnera Jean-Luc Chetrit, Directeur Général, dans la mise en œuvre de la stratégie de transformation de l’UDA initiée le 7 décembre 2017 au travers du déploiement du plan #AUDACE2020.

 « Forte de sa parfaite connaissance de l’UDA et de son expérience avérée sur les enjeux d’affaires publiques, juridiques et éthiques, Laura Boulet saura m’accompagner pour faire valoir les intérêts des marques, relever avec succès les défis à venir et poursuivre la transformation de l’UDA. » commente Jean-Luc Chetrit, Directeur Général de l’UDA.

« Je suis très heureuse d’avoir l’opportunité, aux côtés de Jean-Luc Chetrit, de m’impliquer encore plus étroitement dans le développement de cette organisation au service de plus en plus de marques et de continuer à agir en faveur d’une communication libre et responsable pour faire progresser la croissance des entreprises et la confiance des publics. » ajoute Laura Boulet, Directrice Générale Adjointe de l’UDA

 

Deux nouveaux membres rejoignent le CoDir

Deux nouveaux membres rejoignent le comité de direction avec l’élection d’un second vice-président – Jean-Baptiste SANTOUL Président FERRERO France – et la nomination d’Elise Bert-Leduc Directeur client, digital, multi-accès et partenariats AXA.

« Parce que communiquer est essentiel pour les marques qui participent au quotidien des consommateurs français, au côté des équipes et des entreprises partenaires de l’UDA, mon engagement est total pour promouvoir une communication responsable »  commente Jean Baptiste Santoul, Président de Ferrero France.

Elizabeth Livio

Sur le même thème