UDA - Annonceurs en mouvement

# # - 28 février 2017

Salons e-marketing et Stratégie clients Paris 2017

Paris, porte de Versailles -

18.04.17

RV des professionnels du digital et de la relation client. Du 18 au 20/04 à Paris


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Connectez, disruptez et augmentez votre Digital Marketing

Le 18 avril, s’ouvriront les salons e-marketing et Stratégie Clients, deux rendez-vous incontournables des professionnels du marketing digital et de la relation client. Réunis depuis quatre ans sur un même espace, les deux salons offrent l’opportunité, pendant 3 jours, de se tenir informé des dernières innovations, rencontrer les acteurs du moment et échanger sur les dernières tendances dans les deux domaines.
Au total, 325 exposants seront présents, dont une centaine de nouvelles sociétés. Près de 15.000 visiteurs sont attendus.

L’UDA, en collaboration avec Médiapost Publicité y présentera les résultats de son premier Baromètre des stratégies CRM des annonceurs qui décrypte les usages des annonceurs en la matière, faisant notamment la part belle à la data CRM. RV en salle 2 sur e-marketing, le jeudi 20 avril de 9h30 à 10h15.

Aperçu des temps forts à ne pas manquer !

E-MARKETING : LES STARTUPS A L’HONNEUR

« Il n’y a jamais eu autant de startups, parmi les exposants », constate cette année Ghislaine de Chambine, Directrice de pôle au sein de Weyou Group. « Créatives, opportunistes, pugnaces, les startups sont une source d’inspiration extraordinaire dans les métiers du marketing. Avec souvent peu de moyens, elles parviennent à lancer leur nouveau produit ou service et se créer une notoriété, grâce à une bonne dose d’imagination et d’audace ».
Le “village startup” sur emarketing accueillera une quinzaine de startups innovantes, dont la société finlandaise Nosto Solutions et les françaises Doofinder, Net Rivals, Princing Assistante, Gooboost, Rocket Marketing SAS.
Les sessions Starting Blocks, inaugurées l’année passée reviendront cette année. Très appréciées du public, elles mettent en lumière les stratégies marketing qui ont fait le succès de startup françaises, de façon concrète et avec toujours humilité et bienveillance. Huit sociétés viendront partager leurs idées gagnantes, parmi lesquelles PicInTouch, un service d’impression et d’envoi automatique de photos pour les familles, Never Eat Alone, un réseau social créateur de lien à la pause déjeuner en entreprise, Patatam, une plateforme en ligne de revente de vêtements d’enfants ou encore Mutum, une plateforme participative de prêt et d’emprunt d’objets entre particuliers.
Du côté des conférences plénières, six grandes thématiques seront traitées, en phase avec les attentes et interrogations actuelles des visiteurs : Comment utiliser la puissance des DATA ? (DMP, programmatique, intelligence artificielle, IoT, géolocalisation) ; Engager les consommateurs via les YouTubers, influenceurs et ambassadeurs et ainsi conquérir de nouvelles audiences et augmenter la viralité ; Rassurer sur l’utilisation des données personnelles, la cybersécurité et le respect de la vie privée, dans le cadre de la loi européenne GDPR ; Innover avec les Réseaux sociaux, nouveaux outils vidéo et la réalité augmentée, S’informer sur les nouvelles compétences des équipes Marketing, Acquérir et fidéliser ses clients grâce au marketing émotionnel.
De grandes marques ont d’ores-et-déjà confirmé leur présence : Marketo, Dgimind, Actito, Emailstratégie, Sarbacane, Selligent, Emarsys…

STRATEGIE CLIENTS : LES INSTITUTS D’ETUDE FONT LEUR RETOUR

Les instituts d’étude, un temps absents du salon, reviennent en force : Audirep, Vision
Critical, Harris Interactive, Toluna, Soft Concept, Toluna, Satisfactory…
Tous les grands acteurs de la relation client seront présents : Prosodie – Groupe Capgemini, B2S, Oracle, Microsoft, Acticall, Nice, Zendesk, Genesys, Diabolocom, Eodom, Vocalcom, Eloquant…
Le salon Stratégie clients a lui aussi son « village startup », parrainé par Teleperformance. Il mettra à l’honneur 8 jeunes entreprises innovantes sur le secteur.
« Dans un secteur en mouvement, marqué régulièrement par des rachats et l’émergence de nombreux outils métier, le salon Stratégie clients est l’un des temps forts immuables, utiles et précieux pour les professionnels du secteur, qui souhaitent prendre le pouls du marché, préciser leurs connaissances, sentir les tendances », commente Ghislaine de Chambine. « Longtemps considérés comme deux domaines différents, le e-marketing et la relation client se croisent désormais fortement. D’où l’importance de les réunir en même temps, chaque année », conclut-elle.