UDA - Annonceurs en mouvement

# - 24 avril 2017

Retour sur le Printemps des Études

20.04.17

Retour sur le Printemps des études par Pascale Zobec, pdte du club Market Intelligence

Jeudi et vendredi au palais Brongniart se tenait le Printemps des études. Dans un lieu culte, la profession s’est rassemblée sur 2 jours consécutifs pour échanger sur les nouveautés.

Les annonceurs, professionnels du marketing, des études, du merchandising, de la stratégie, les consultants, les instituts d’études, les agences sont de plus nombreux chaque année à participer à cet événement.

Durant ces deux jours, au fil des conférences, des ateliers, des rendez-vous (réunion avec partage, d’expérience ou parole d’expert sur un sujet donné), les moyens pour travailler avec votre client n’ont plus de secrets pour vous. Le Printemps des Etudes, c’est le lieu pour échanger avec les instituts et découvrir de nouvelles pratiques.

Ce qui m’a le plus marqué c’est l’innovation, elle est partout, dans les techniques, les méthodologies, et la façon de travailler. Les instituts entrent dans l’entreprise, les workshops en interne avec les différents métiers de l’entrepris pour commencer un projet sont de plus en plus fréquents.
Pascale Zobec ,
Expert Market Intelligence à FDJ