UDA - Annonceurs en mouvement

# - 28 novembre 2017

Journée Nationale des Etudes 2018

JNE 2018 : Insights, Intelligence & Innovation

Business France - 77, boulevard Saint-Jacques, 75014 Paris

25.01.18

JNE 2018 : Insights, Intelligence & Innovation

Retour sur la 13ème édition de la Journée Nationale des études.

Vous avez été plus de 220 à participer à la JNE 2018 organisée comme chaque année par l’ADETEM et l’UDA au sein des locaux de Business France.
Cette année, la journée fût rythmée par différentes présentations interactives, table ronde, stands, démonstrations, ateliers autour du thème des évolutions digitales.

La matinée fût dédiée aux évolutions technologiques :

Keynote speaker – A&CX Back to the future

Richard Bordenave, DGA Marketing, Innovation, Transformation – Groupe BVA
Lien de la présentation

L’Intelligence Artificielle sonne-t’elle le glas de votre Direction Marketing ?

Cyril texier – Co-fondateur – Do You Dream Up

Mathieu Trepanier – CEO & Co-Founder – Tsquared Insights
Cédric Fischer – Vice President Oral Care & Mint Unit, Firmenich

Grégoire Pfirsch – Managing Director & Founder, Q°Emotion
Lien de la présentation

Réalité virtuelle, réalité augmentée : comment anticiper ces évolutions ?

Isabelle Goisbault – DGA en charge de l’innovation – Strategir
Marie Clarté Vignon Mares – Director Global CI Laundry detergents – Firmenich
Jerôme Jallat – VP Consumer insights Global perfumery – Firmenich

Virginie Pessoa – Associate partner, Kinese

Céline Pasquier – Directrice déléguée – Iligo
Valérie Poinsot – Marketing Director – MarketingScan

Pendant le cocktail déjeunatoire se sont déroulés deux sessions de l’atelier « Design Thinking, buzzword ou vraiment utile dans le process étude ? » animé par Jérôme Lafon du cabinet Inouï.

L’après-midi fût consacrée aux conséquences organisationnelles des évolutions technologiques évoquées dans la matinée :

Le consumer insight au cœur des priorités stratégiques de l’entreprise

Marie Ange Bertrand Levy, Marketing Director – Mediatech Solutions

Sylvie Lasoen- Consumer & Market Insight Director – Unilever

Stephanie Nascimento – Responsable Consumer Insight – L’Oréal Paris, Garnier L’Oréal France
Charlotte Tortora – Conseil en Stratégies Consommateurs, Fondatrice – Ch2

Elisabeth-Martine Cosnefroy – Présidente et fondatrice – Adequation
Anne Dionisi-Fung – Europe Consumer, Business & Market Intelligence Lead – Michelin

 

Disruption : nouveaux acteurs, nouveaux process

Jon Puleston – Vice President of Innovation – Lightspeed

 

Thomas Busson – Président et co-fondateur – Matlo
Hervé Bonnet – Directeur de production des études – Moaï

Orkan Dolay – Chief Operations Officer – Respondi
Francois Erner – Chief Innovation Officer – Respondi

 

Nous vous remercions pour votre participation et nous vous donnons rendez-vous en janvier 2019 pour la prochaine édition !