UDA - Annonceurs en mouvement

Conférence Forever Young

Comment les marques peuvent anticiper les évolutions des générations Y, Z & Alpha ?

Bermuda onion - 7 rue Linois 75015 Paris - DE 8:30 À 13:00

04.10.17

Comment les marques peuvent anticiper les évolutions des générations Y, Z & Alpha ?


s’inscrire

Stratégies lance la 1re édition de la conférence sur la cible des millennials, Forever Young, Comment les marques peuvent anticiper les évolutions des générations Y, Z et alpha qui se déroulera à Paris le mercredi 4 octobre 2017, en partenariat avec l’AACC Customer Marketing et l’Union des annonceurs (UDA).

Au programme, les 10 questions à se poser pour s’adresser aux cibles jeunes, des études de cas de marques qui s’adaptent à ces nouvelles cibles, un focus sur la communication événementielle comme relais essentiel pour atteindre les jeunes et une dernière partie sur des témoignages de baby entrepreneurs qui cassent les codes et créent leur entreprise.

Meryem AMRI – directrice Prospective & Innovation, UDA – partagera lors de cette conférence le point de vue prospectif des annonceurs.

Programme

1re partie : 9h -10h

Les 10 questions à se poser pour s’adresser aux cibles jeunes

Intervenants :
– Un institut d’études qui donne les grandes typologies de jeunes et leurs attentes en termes de consommation, rapport aux marques, consommation médias
– Stéphane Bouillet – CEO influence4you – expert des influenceurs des jeunes
– Meryem Amri – directrice Prospective & Innovation, UDA – le point de vue prospectif des annonceurs
– Témoignage d’un média sur la cible jeune

2e partie : 10h-11h00

Forever young : comment les marques s’adaptent à la cible jeune

Etude de cas de marques parmi lesquelles :
Mondelez International (Granola) avec l’agence Marcel, Benjamin Taïeb, partner – Animateur Emmanuel Gavard, journaliste Stratégies
AccorHotels – Anaïse Crombé- Grare, Head of Digital, Distribution & Communication – Lifestyle division – Animatrice : Vanina Prélat-l’Herminier, journaliste Stratégies

3e partie : 11h00 – 11h45
Les événements comme relais essentiel pour atteindre les jeunes

Ubi bene –– Thierry Reboul, CEO
SELL (organisateur de la Paris Games week)-  Anne Sophie Montadier -directrice communication du salon
Vanksen -Joffrey Martin social media manager
Animatrice : Vanina Prélat-l’Herminier, journaliste Stratégies

 4e partie : 11h45- 12h30

Quand les jeunes cassent les codes et créent leur entreprise
Integer– Catherine Michaud – CEO
Seed-up – Paul Poupet, fondateur
Early Birds Studio/Play’n’Code – Christelle Plissonneau – CEO
Avec la participation de Philippine Dolbeau, fondatrice de Newschool
Animateur : Gilles Wybo, rédacteur en chef adjoint Stratégies

12h45 : cocktail déjeuner

14h : fin