UDA - Annonceurs en mouvement

CONFERENCE NETINEO CONVERGENCE TV/DIGITAL

TF1 - DE 14:00 À 19:30

26.06.17

Adhérents de l'UDA, vous êtes invités (valeur 400€) à cette 5e conférence Netineo. Intervenant(s) : Claude Chaffiotte (Accenture) Guillaume Charles (M6 Publicité) Nathalie Sonnac (CSA) Sylvia Tassan-Toffola (TF1 Publicité) Philippe Fuchs (Mines ParisTech) Martin Adjari Directeur Général DGMIC


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Devenues au fil des années le lieu en France où se dessine le futur de la communication et de la relation client, les conférences organisées par Netineo sont consacrées aux sujets majeurs des écosystèmes de l’audiovisuel, de la communication, du digital et des technologies.

La conférence Netineo du 26 juin prochain traitera de la convergence de la Télévision et du Digital. Adhérents de l’UDA : demandez votre code promotionnel.

La France – de part son taux d’équipement en set-up box (83%), la richesse et la qualité de son écosystème audiovisuel, la pertinence de nombreuses chaines, agences et entreprises technologiques à la pointe sur le business des contenus / média / communication / technologies – a de toute évidence une carte à jouer importante pour être et rester l’un des pays les plus en avance dans ce domaine.

Décrypter le futur de la convergence TV/Digital

Quelques uns des sujets qui seront traités par les intervenants, experts, décideurs ou visionnaires qui interviendront lors de la conférence :

 

  • Addressable TV – C’est déjà une réalité pour l’accès aux contenus télévisés accédés depuis les ordinateurs, les mobiles / tablettes. Cela le devient depuis les télévisions via les set-up box en France. Où en sommes-nous des premiers déploiements opérationnels et expérimentations ?
  • Data – Les données sont à même d’aider les annonceurs et les chaines de télévision à optimiser l’efficacité des campagnes publicitaires, la qualité de l’expérience et de la perception des utilisateurs. Qui est à même de fournir des données pertinentes, comment les exploiter et partager la valeur ?
  • Interactions – Quelles nouvelles formes d’engagement vont apparaître via la télécommande pour interagir avec le contenu, la publicité, les réseaux sociaux ?
  • International – De nombreux pays ont débuté leur déploiement en matière de programmatique à la télévision. Quels enseignements en tirer ?
  • Légal – Où en sommes-nous sur l’évolution de la législation française ? Qu’est-il possible de faire aujourd’hui et demain ?
  • Linéaire et non-linéaire – Quelles sont les possibilités actuelles et futures sur chacun de ces deux modes d’accès aux contenus télés ? Quelles sont les volumes associés ?
  • Mesures et ROI – Comment évoluent les outils de planification, d’achats media et de mesures d’efficacité ? Apportent-ils une vision plus complète des points de contact et des règles d’attribution ?
  • Nouveaux usages –  réalité virtuelle, réalité augmentée, réalité mixte, vidéo 360… quel est le vrai potentiel pour les marques et les chaines de télévision ?
  • Organisation du marché – Quelles sont les grandes tendances et enjeux stratégiques du marché ? Comment les agences media et les annonceurs s’y préparent-ils ?
  • Personnalisation des publicités – Comment fournir un meilleur contenu publicitaire aux consommateurs et éviter les travers rencontrés sur le digital ?
  • Qualité – Comment maintenir le niveau de qualité des diffusions à la télévision (fluidité, résolution des images, déontologie…) avec une approche digitale, programmatique et/ou temps réel ? Quelles solutions et processus sont envisageables ?
  • RTB – Les enchères en temps réel sur les écrans publicitaires vont-elles devenir une réalité ? Si oui, à quel horizon ?
  • Social TV – Comment démultiplier et jouer la complémentarité entre les audiences télé et les audiences sociales ?
  • Utilisateur – Quels dispositifs sont à même de fournir une combinaison personnalisée des contenus éditoriaux et publicitaires pour permettent de placer l’expérience utilisateur au coeur de la valeur proposée par les chaines de télévision ?

Pour en savoir plus