UDA - Annonceurs en mouvement

- 28 février 2018

#Efficacité(s)

#Efficacité(s) AUDACE2020 Lancement du 1er référentiel de l’efficacité

Pour chaque support et chaque type d’action, les annonceurs sont confrontés à une multitude
d’indicateurs pour évaluer l’efficacité de leurs campagnes de communication. Quels sont les
indicateurs les plus adaptés ? Répondent-ils aux problématiques posées ? Comment réellement optimiser ses campagnes ?
Plus que jamais, les annonceurs ont besoin de pouvoir mesurer l’efficacité de leurs communications quel que soit le support.

En 2018, l’UDA construit le premier référentiel de l’efficacité de la communication pour guider les annonceurs dans l’évaluation de la pertinence, de la justesse et de l’efficacité de leurs choix publicitaires. Cette initiative est pilotée par une task force constituée d’experts des médias, du marketing et des études.

L’UDA est accompagnée par des partenaires mobilisés : Bearing Point, l’IREP, Kantar, Médiamétrie, l’UDECAM, l’AACC.
Avec pour objectif de :
• répertorier, définir et expliciter les KPIs de la communication
• identifier, créer, rénover les KPIs utiles,
• construire un socle commun pour les mesures de l’efficacité des campagnes
de communication.

« Avec cet outil, quel que soit son secteur d’activité, chaque annonceur pourra s’appuyer sur un référentiel partagé avec tous ses partenaires et qui le guidera dans l’évaluation de la pertinence, de la justesse et de l’efficacité de ses choix publicitaires », commente Etienne Lecomte.

Elizabeth Livio

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