UDA - Annonceurs en mouvement

# # # - 23 juin 2017

Editorial – Juin 2017

Actualités UDA Édito Mieux connaître l'UDA S'engager avec vous dans la transformation

Cher(e)s adhérent(e)s,

Je suis très heureux de rejoindre l’UDA et ses équipes à un moment incroyablement important pour les annonceurs. Tous les jours, les enjeux et défis de la transformation numérique rendent chaque question plus complexe : comment parler efficacement à ses audiences, quelle confiance peut-on avoir dans toutes les solutions technologiques qui apparaissent sur le marché et les différents acteurs de la chaîne de valeur qui les proposent, comment optimiser chaque euro investi … ? Je pourrais lister là un nombre incalculable de questions qui impactent chez les annonceurs le business model, les organisations, les stratégies Marketing Communication et bien évidemment le choix des partenaires media ou agences.

Face à ces défis, jamais la mission de l’UDA n’a été aussi pertinente. Nous souhaitons en effet agir dans 3 grands domaines :

  • Encourager la liberté de communiquer en travaillant, par exemple, à ce que de nouveaux secteurs  puissent avoir accès à la publicité TV, en permettant à celle-ci de devenir plus ciblée et géolocalisée pour être plus pertinente, en s’assurant que les règles sur les données privées ne produisent pas d’effet inverse aux objectifs visés.
  • Cette liberté s’accompagne d’une démarche de responsabilité faite d’actions concrètes qui démontrent l’engagement des annonceurs sur les impacts environnementaux et sociétaux de leurs actions de communication, ou sur la relation avec leurs partenaires
  • La liberté et la responsabilité n’ont un sens que si elles sont au service de l’efficacité et de la création de valeur. La création et la promotion d’un label « digital ad trust » pour séparer les mieux disant des autres ou bien la vigilance sur les sujets de transparence digitale de l’ensemble des acteurs doivent délivrer plus d’efficacité et de création de valeur pour l’ensemble des acteurs.

Nous croyons que pour mener à bien ce projet, seule la collaboration entre tous les acteurs est capable de faire bouger les lignes et rendre nos marques encore plus performantes. Comptez sur moi et les équipes de l’UDA pour agir efficacement en votre nom.

Plus que jamais, nous sommes également à votre disposition pour vous accompagner au plus près de vos besoins, au service de vos stratégies Marketing Communication, ainsi que pour vous aider à échanger entre annonceurs sur vos bonnes pratiques. C’est pourquoi nous souhaitons vous proposer notamment 7 nouveaux services à découvrir tout au long de l’année 2017.

Et afin de vous soutenir dans vos démarches de transformation et d’innovation, j’ai le plaisir de vous annoncer l’arrivée à l’UDA de Meryem AMRI, Directrice Prospective et Innovation.

A bientôt pour travailler Ensemble !

Jean-Luc CHETRIT

 

Sur le même thème