UDA - Annonceurs en mouvement

Editorial – Septembre 2017

Actualités UDA Édito Mieux connaître l'UDA Cap sur "Start-up your brand" !

À l’heure de la transformation digitale, les changements des modes de relation et de consommation impliquent une évolution du modèle classique de l’entreprise. Ils poussent les marques à se renouveler et à s’inspirer, adopter ou questionner les innovations et pratiques disruptives, proposées notamment par le monde foisonnant des start-ups.

L’innovation collaborative offre, alors, de nouvelles opportunités aux marques. Créer des concepts, produits ou services novateurs, en co-construction, permet de développer des avantages concurrentiels en redynamisant l’attractivité de l’entreprise.
Les business models et la culture d’entreprise des grands groupes et des start-ups, bien que différents, doivent aujourd’hui apprendre à s’interconnecter. L’Union des annonceurs va désormais s’attacher à donner une forte impulsion à ces nouveaux modes de collaboration en créant les conditions de cette rencontre.

Dans le cadre du programme « Start-up your brand » et à l’occasion de notre déménagement courant octobre dans un nouvel espace, nous faciliterons le co-working entre nos annonceurs et des start-ups que nous aurons sélectionnées pour eux. Nous déploierons également une offre d’accompagnement en communication dédiée aux start-ups. Enfin, comprendre l’univers des starts-ups, c’est aller à la source de ce nouveau monde. Ainsi nous proposerons à nos adhérents de nouveaux services tels que la découverte de la « start-up nation » au travers d’un learning trek en Israël.

En France, pays de la French Tech, il reste encore beaucoup à faire pour que ces deux mondes si différents mais si utiles l’un à l’autre se rencontrent. Comptez sur l’UDA pour désormais être un acteur engagé sur ce sujet !

jlc

Sur le même thème