UDA - Annonceurs en mouvement

# # - 28 février 2018

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La QOP (Quality Open Platform) : Une première mondiale de mutualisation des datas annonceurs

Face à des publics qui jugent les communications digitales trop nombreuses, parfois intrusives ou inadéquates, les marques se doivent de réagir.
Pour les aider à restaurer un climat de confiance, dans une démarche de transparence, l’UDA invite ses adhérents à mettre en commun leurs forces et leurs connaissances clients, à partager leurs données de façon pseudonymisée et sécurisée afin de mieux comprendre les besoins de leurs publics par secteur d’activités, et s’adresser à eux de façon plus pertinente.

Comment ?
Cette plateforme sera conçue et opérée par la start up Mindlytix. Mindlytix est la plateforme de connaissance consommateur activable de nouvelle génération capable de transformer en temps réel des milliards de points de contacts quotidiens de l’ensemble de la population digitale en profils de mindsets consommateurs.
Comprendre le mindset du consommateur en temps réel permet une communication plus pertinente pour la marque et pour l’utilisateur.
Les mindsets d’un consommateur peuvent être déclinés sous trois dimensions : ses centres d’intérêts, ses émotions et sa disponibilité.

Forts de ces informations, les annonceurs profiteront de ces synergies pour parfaire leurs connaissances du parcours des clients, et ainsi co-construire une plateforme pour mieux s’adresser à eux en renforçant la pertinence des messages et la protection des données personnelles, tout en contribuant à réduire la pression publicitaire.
La dimension d’intérêt collectif de la QOP est d’ailleurs présente jusque dans son statut juridique de SCIC : Société coopérative d’intérêt collectif, pour être pleinement en phase avec l’idée de se regrouper autour de valeurs communes.

« Des annonceurs de l’UDA se sont d’ores et déjà engagés pour une phase pilote dès le début de l’année 2018. Conscients de leur responsabilité vis-à-vis de leur public, ils seront les ambassadeurs de ce programme ambitieux qui devrait très rapidement convaincre et démontrer sa valeur ajoutée dans un univers de la publicité digitale qui a besoin d’initiatives de cette nature pour renforcer la confiance du public », affirme Jean-Luc Chetrit, Directeur général de l’UDA

« De plus, mutualiser et partager les données permettra aux annonceurs français d’être plus forts ensemble face aux plateformes mondiales », ajoute Etienne Lecomte, Président de l’UDA.

Elizabeth Livio

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