Pour une communication efficace et responsable

J'ai oublié mon mot de passe

Je crée mon code d'accès

Liste des entreprises adhérentes

  • Imprimer cette page
  • Recommander cette page

Vendredi 24 octobre 2014

Communication responsable

AccueilCommunication responsableObservatoire de la communication responsable > Edition 2012

Edition 2012

L'Observatoire de la communication et du marketing responsables, 5e édition

L’Observatoire de la communication et du marketing responsables, réalisé conjointement par ACIDD, l'AACC, Syntec RP et l'UDA, avec le soutien de l’Ademe, fête ses cinq ans.

Nous avons cette année interpellé des instituts de sondage et des sociétés d’études (Aegis Media Solutions, Credoc, CSA, Ipsos, Ifop, BVA Services, TNS Sofres, Inférences, Occurrence, OpinionWay…), pour leur demander, à partir de leurs enquêtes respectives, de répondre à la question : "Développement durable : entre crise et scepticisme, comment communiquer aujourd’hui ?".

La synthèse de leurs réponses est présentée dans un document d'une trentaine de pages, qui répertorie également les principales initiatives du secteur de la communication, depuis un an, en faveur de la communication responsable : pour l'UDA par exemple, la publication de son guide "La communication responsable, source de valeurs" et la mise au point des "Eléments pour un brief de communication responsable".

Cet Observatoire a été rendu public à l'Université d'été de la communication pour le développement durable, organisée par ACIDD et le Comité 21, qui a fêté ses dix ans les 23 et 24 août 2012 à Bordeaux, également avec le soutien de l'UDA.

 Télécharger l'étude 

( 3,7Mo)


  
 

  
  
  

En savoir +


  

  

 








Haut de page

© UDA 2005 – 2013
Mentions légalesVie privée

Site réalisé par Smart Agence
Crédits