Pour une communication efficace et responsable

J'ai oublié mon mot de passe

Je crée mon code d'accès

Liste des entreprises adhérentes

  • Imprimer cette page
  • Recommander cette page

Mercredi 30 juillet 2014

Communication responsable

AccueilCommunication responsable > Brief communication responsable

Brief communication responsable

Eléments pour un brief de communication responsable

Eléments pour un brief de communication responsable


Ce document répond à la demande des annonceurs et de certains prestataires. Il a été élaboré par un petit groupe de travail (permanents UDA + quelques signataires de la Charte + Ethicity), testé par des signataires, puis soumis aux représentants de l'AACC (Association des agences-conseils en communication), de l'ANAé (Association des agences d'événementiel) et de l'Udecam (Union des entreprises de conseil et achat média).


Après avoir réservé pendant six mois une "version-test" aux adhérents de l'UDA, nous le rendons maintenant accessible à tous.

Le principe de ce brief en trois parties (un mode d'emploi, une "check-list" abrégée et un document complet, comprenant une liste de "ressources", outils, références et liens utiles) est de s’adapter à tous les types de collaboration, toutes les formes de communication et de couvrir toutes les composantes de celle-ci. Il fonctionne comme une "boîte à outils", dans laquelle les annonceurs piocheront les éléments qui les concernent et les incorporeront dans leurs propres briefs.


Boite à outils



Haut de page

© UDA 2005 – 2013
Mentions légalesVie privée

Site réalisé par Smart Agence
Crédits